Editorial du 30 septembre 2023 : commentaires
- 96 réponses
- 25 participants
- 3 230 vues
- 23 followers
Los Teignos
Grands avant-gardistes du stand up, les hommes et femmes politiques ne sont jamais les dernier·ère·s lorsqu’il s’agit de nous faire rire ou pleurer, mais on est moins habitué à ce qu’ils ou elles nous fassent taper du pied et bouger la tête. On saluera donc comme il se doit la performance du secrétaire d’État américain Antony Blinken qui, pour lancer une « initiative de diplomatie musicale » à laquelle participent Herbie Hancock et Dee-Dee Bridgewater, a repris en public le standard de blues Hoochie Coochie Man, Strat à la main… La classe américaine ? Ça doit être ça, même si on n’est pas trop sûr de saisir la portée diplomatique des paroles…
Pas forcément aussi classe, Google fête aussi ses 25 ans cette semaine : 25 ans qui ont transfiguré Internet et les télécoms, en leur offrant quantité de nouveaux services et de nouvelles technologies (Google Search, Analytics, Adsense, Adwords, Map, Earth, Chrome, Android, Gmail, Goffice, GDrive, Youtube, etc.) pour un prix somme toute assez conséquent à payer : le fait de transformer le web rêvé par Paul Otlet en un supermarché documentant les moindres faits et gestes de ceux qui le traversent, le tout dans la plus grande opacité, en consommant un maximum de ressources naturelles et au service d’une idéologie transhumaniste très discutable. Orwell et Huxley n’auraient pas imaginé mieux que ce doux impérialisme qui fait vivre autant de gens qu’il les asservit, qui les choie autant qu’il les rudoie, le tout avec la douce voix d’Alexa… Tant de choses qui sont débattues à huis-clos dans le procès pour abus de position dominante qui s’est enfin ouvert aux USA à propos de Google Search…
Pendu à son référencement comme n’importe quel site sur le web, Audiofanzine espère bien que vous n’aurez pas à passer par un quelconque moteur de perdition pour aller voir ses articles hebdomadaires, sachant que cette semaine sera très branchée MAO. Outre les bancs d’essai de l’interface Audient iD24 et des enceintes Kali IN-UNF, vous y trouverez notamment le test du Spectralayers de Steinberg : un logiciel phénoménal qui change la donne du point de vue créatif comme de la restauration…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
BBmiX
Qwant. Oui bien pour la France surtout
Et quand j'ouvre une nouvelle page il y a Bing. Et un autre aussi dont j'ai oublié le nom. ( Au téléphone là)
Mais. Mais. C'est bien coodgle qui reste le plus exhaustif. Désolé.
(-; Be Funky ;-)
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
8oris
Will Zégal
Moi tant qu'on reste sur le global, les arbres...et que tout les militants de LFI qui se cachent sous les pseudos d'AF contrôlent leur prosélytisme parce qu'ils ont plus besoin que les autres de vendre leur came a tout va en douce (ou pas en douce d'ailleurs) .....bon bah ca ira ca nous fait des bons débats ici.
Biz a tous.
C'est sur qu'ils ont surement plus besoin de faire du prosélytisme que les fafs qui s'épanchent tranquillement dans toute la société française, du bistrot du coin aux plateaux de télé tout en hurlant qu'on leur interdit de parler et "qu'on ne peut plus rien dire".
totounet
Et puis la ou tu dis (a l’exterieur d’AF) on ne la voit pas moins que les fafs l’extreme gauche hein (il n’y a qu’a voir la poubelle Tweeter (enfin X) remplie des absurdités des uns s’opposant aux absurdités des autres.)
Bisous mon Will.
Will Zégal
il n’y a qu’a voir la poubelle Tweeter (enfin X)
Non merci.
Anonyme
104 hp
Je crois qu’il commence à y avoir quelques musiciens qui refusent maintenant de se produire si c’est une aberration écologique. Je trouve que les gros ont d’autant moins d’excuses (si l’on considère que c’est une bonne chose) qu’ils n’ont pas besoin de se produire pour bouffer. Même Bono il ne doit pas avoir trop de mal à trouver un cachet.
Bowie a refusé de prendre l’avion pendant très longtemps (je crois jusqu’à Let’s Dance et le fait d’être devenu une star mondiale avec les tournées de dingue qui allaient avec) mais c’est juste parce qu’il flippait. En 83 l’idée de l’écologie faut dire…… c’était plus l’époque des marchands de Tapie.
totounet
Totounet tu ne fais pas de distinguo entre LFI, la gauche et l’extrême gauche, les verts et tous ses courants……?
J’ai bien precisé LFI car je sais qu’il y a quelques militants ici , je n’ai donc pas parlé du reste.
Quand a Arnaud( Los Teignos) j’ai eu le plaisir de manger un steak avec lu il y a quelques mois, moment nourri de discussions musicales et sociétales passionnées…je considère sa position au dessus de la politique politicienne, je ne suis pas d’accord avec lui sur tout mais je m’en voudrais de ne pas respecter son point de vue tant il reste adorable, touchant, passionné…et passionnant!
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:03:11 ]
104 hp
Les fafs ont peut les voir aussi, tu as raison, mais a la différence de l’extreme gauche ici ils ne se sentent pas en mission sur AF de vouloir convaincre tout le monde de leurs idées dans un forum orienté musique, comme si ils se prenaient pour les sauveurs du monde a eux tout seul.
- < Liste des sujets
- Charte