Editorial du 30 septembre 2023 : commentaires
- 96 réponses
- 25 participants
- 3 228 vues
- 23 followers
Los Teignos
Grands avant-gardistes du stand up, les hommes et femmes politiques ne sont jamais les dernier·ère·s lorsqu’il s’agit de nous faire rire ou pleurer, mais on est moins habitué à ce qu’ils ou elles nous fassent taper du pied et bouger la tête. On saluera donc comme il se doit la performance du secrétaire d’État américain Antony Blinken qui, pour lancer une « initiative de diplomatie musicale » à laquelle participent Herbie Hancock et Dee-Dee Bridgewater, a repris en public le standard de blues Hoochie Coochie Man, Strat à la main… La classe américaine ? Ça doit être ça, même si on n’est pas trop sûr de saisir la portée diplomatique des paroles…
Pas forcément aussi classe, Google fête aussi ses 25 ans cette semaine : 25 ans qui ont transfiguré Internet et les télécoms, en leur offrant quantité de nouveaux services et de nouvelles technologies (Google Search, Analytics, Adsense, Adwords, Map, Earth, Chrome, Android, Gmail, Goffice, GDrive, Youtube, etc.) pour un prix somme toute assez conséquent à payer : le fait de transformer le web rêvé par Paul Otlet en un supermarché documentant les moindres faits et gestes de ceux qui le traversent, le tout dans la plus grande opacité, en consommant un maximum de ressources naturelles et au service d’une idéologie transhumaniste très discutable. Orwell et Huxley n’auraient pas imaginé mieux que ce doux impérialisme qui fait vivre autant de gens qu’il les asservit, qui les choie autant qu’il les rudoie, le tout avec la douce voix d’Alexa… Tant de choses qui sont débattues à huis-clos dans le procès pour abus de position dominante qui s’est enfin ouvert aux USA à propos de Google Search…
Pendu à son référencement comme n’importe quel site sur le web, Audiofanzine espère bien que vous n’aurez pas à passer par un quelconque moteur de perdition pour aller voir ses articles hebdomadaires, sachant que cette semaine sera très branchée MAO. Outre les bancs d’essai de l’interface Audient iD24 et des enceintes Kali IN-UNF, vous y trouverez notamment le test du Spectralayers de Steinberg : un logiciel phénoménal qui change la donne du point de vue créatif comme de la restauration…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Soot_and_Stars
Combien ici refuseraient en étant sincère et au nom de l’écologie pure et dure et de convictions toutes personnelles un voyage à Las Vegas pour aller voir U2 ??? Le bilan carbone voyage / concert est carrément catastrophique, mais en contrepartie, on en prends plein les yeux. U2 dans un cadre pareil, ça doit quand même faire rêver.
Moi car ce groupe m'indiffère, mais plus sérieusement, à chacun de faire un effort à sa propre échelle; un concert à des milliers de km de chez soi ce n'est pas indispensable.
Will Zégal
On est d'accord mais pourquoi quand il y a des "attaques", des éditos "à charge", ne concernent-ils pas des pratiques commerciales d'éditeurs audio, des produits audio inutiles qui sortent ? Pourquoi quand Avid abandonne le système d'abonnement, ce n'est pas abordé? Pourquoi quand Behringer pompe honteusement un produit ou se tire la bourre avec un autre constructeur, ce n'est pas abordé?
C'est inexact. Il arrive souvent que l'édito traite de sujets liés à l'audio et à son marché. Qu'il ne traite pas tout est aussi exact, mais Los Teignos a toujours été clair aussi à ce sujet : il faut que le sujet de l'édito l'inspire.
Rappelons aussi qu'un édito n'est pas non plus une enquête journalistique.
Combien ici refuseraient en étant sincère et au nom de l’écologie pure et dure et de convictions toutes personnelles un voyage à Las Vegas pour aller voir U2 ???
Moi par exemple. D'ailleurs je ne prends plus l'avion tout court depuis des années et je ne vais quasiment plus aux grands festivals qui sont une débauche de consommation carbone.
aussi bien d'un coté de la part de grandes marques et autres groupes industriels
Ecologie et industrie = dans 99,9% des cas, du simple greenwashing. Effectivement, on a le droit de hausser les épaules et de ricaner.
et de l'autre coté des écolos assez bornés, adeptes d'une bienpensance.
Clairement : dire qu'il faut qu'on arrête pour consommer comme des gorets et de pourrir l'environnement dans lequel nos enfants (et même les plus jeunes d'entre nous) ne pourront plus vivre, c'est vraiment de la bienpensance malvenue.
Coramel
Combien ici refuseraient en étant sincère et au nom de l’écologie pure et dure et de convictions toutes personnelles un voyage à Las Vegas pour aller voir U2 ???
Désolé de mettre une pièce également, mais moi aussi. Le groupe m’indiffère totalement (même si je leurs reconnais volontiers quelques bons trucs) et prendre l’avion pour Las Vegas pour mon seul plaisir, ben non.
Présentez vous sur AudioFanzine
104 hp
Mais ce serait jack white que ce serait pareil. Prendre un avion pour aller se faire un concert c’est carrément débile. Je me suis un peu embrouillé avec des amis d’ailleurs parce qu’ils étaient allez voir Springsteen à News York avec leurs gamins. Clair que c’est un souvenir de ouf pour tous mais bon………
Bref ça fait 20 ans que je refuse de prendre l’avion de toute façon.
Ah ces khmers verts avec leur bien-pensance vraiment on se demande. Vivre dans un monde moins pollué en cohabitant du mieux possible avec les autres espèces (et déjà entre nous ce serait bien), en prenant le temps d’apprécier le temps qui passe.
Franchement ils sont vraiment cons et intransigeants.
Pour les éditos moi j’aime bien parce que c’est souvent bien écrit. Quand aux sujets il me semble pas que la musique soit un monde clôt.
Et ça fait des débats intéressants et instructifs.
Donc tout bien.
totounet
Biz a tous.
Anonyme
Soot_and_Stars
BBmiX
104 hp
Un vrai rebel.
Anonyme
https://www.google.com/intl/fr/about/datacenters/locations/
- < Liste des sujets
- Charte