Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 28 935 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : Y'a du bon son et du pas bon son.

Citation : Y'a les bons artistes et les mauvais.

Citation : Il y a la bonne et la mauvaise musique

Qui dit mieux ?
352

Citation : Et fais moi une faveur, réponds sérieusement, ok?

Le seconde évidemment...puisqu'il faut s'incliner, inclinons-nous ; )

Imparfait, pas révolutionnaire, et surtout surtout pas virtuose mwahahah
353
Han j'ai dit comme Duke Ellington!!! Quel con ce mec je le crois pas : )
354
Sérieusement, virtuose ou pas, et quelques soit le degré de connaissance musicale d'un gars, ce qui m'importe, c'est qu'il me touche, d'une manière ou d'une autre.
Après, c'est chacun ses goûts!

Citation : Imparfait, pas révolutionnaire, et surtout surtout pas virtuose

C'est Duke Ellington qui a dit ça?
On dit de l'humilité qu'elle est la marque des grands..., il semblerait que cela le confirme encore une fois.
Et Monsieur Loopseeka qui reprend cette phrase?
Serais-tu, toi aussi, un grand? :?!:
355

Citation : Citation :
Imparfait, pas révolutionnaire, et surtout surtout pas virtuose

C'est Duke Ellington qui a dit ça?

:non: Duke a dit "Il existe deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise"
356
C'est pas faux. :tourne:

Donc, ça veut dire que loopseeka, c'est pas un grand? :clin:

Bonne ou mauvaise, c'est quand même bien subjectif comme notion, non?
A moins qu'un titre fasse l'unanimité, pour le bon, comme pour le mauvais.

Mais très souvent, on n'apprécie pas forcément un artiste, tout en reconnaissant sa valeur.
357
Nan c'est moi qui suis imparfait musicalement (bancal? ), pas révoltionnaire pour un sou (ans la droite lignée du style dans lequel je m'inscris) ni virtuose (met moi sur une scène deux minutes, qu'on rigole : ) ).

ALors, c'est bon, je suis un grand? Un grand quoi au fait? Garçon? Con?

Par contre on me dit souvent que je touche ma cible. "Efficacité, optimisation, rentabilité." JL Delarue.
358

Citation : Bonne ou mauvaise, c'est quand même bien subjectif comme notion, non?

Non, c'est bien là tout le sens de mon intervention. Avec du recul, y'a normalement pas plus objectif que cette notion. Apres, y'a la réalité des gens et des choses...
359

Citation : . Avec du recul, y'a normalement pas plus objectif que cette notion.

ah bon?
360
Oui, tu as raison.
Dans l'absolu, c'est vrai, la notion du bon et du mauvais est bonne.
C'est pourquoi on met le bon sur tel titre et le mauvais sur tel autre qui est subjectif.
Mais puisque ce sont nous, les humains qui le faisont, et que par définition, nous sommes imparfait(désolé loopseeka, tu es normal :clin: ), alors l'application de cette notion devient elle aussi imparfaite, et donc, subjective..., et puis on s'en tape.
J'aime ou j'aime pas, point barre.

...je note que ton dernier post est sérieux... :bravo:
361

Citation : Dans l'absolu, c'est vrai, la notion du bon et du mauvais est bonne.

ah bon??
362
Ben oui, ce ne sont que des mots.
C'est comme de dire que les calculs mathématiques, théorique par définition,sont parfait.
Sauf que la réalité est tout autre.
Ou alors, c'est que les calculs n'ont pas pris tout en compte...

En gros, ce qui est bon, est bon, et le mauvais, est mauvais, ça, tu ne peux le contrdire.
C'est la raison pour laquelle telle personne a décrêté cela pour tel musique qui est subjective.
363
Moi j'ai aucune conviction à ce sujet, sauf peut être une...je supporte très mal cette phrase "il y a 2 types de musique, la bonne et la mauvaise".
comme j'avais du écrire ailleurs, c'est comme si je disais "il y a deux types de personnes, les gentils et les méchants".
c'est trop facile et manichéen à mon gout :mrg:
364
Loop, marketing consultant, vous propose un séminaire:
"Tu l'a voulu, tu l'as eu..."

1/ Etre incisif des le matin sans avoir forcé sur les frosties-> cours magistral 1h
2/ Trouver sa théorie fumeuse-> brainstorming, 1/2 journée
3/ La rhétorique au bazooka-> Groupe de parole sur les sujets emmergé en 1/
4/ Relancer le débat à coup de pompe dans le cul-> travaux pratiques
365
Maénichéen, peut-être pas.
Catégorique, assurément.
Y'a toujours des variations.

Mais bon, on se prend la tête, mais en même temps, c'est cool, faire des choses pour rien, parce que cela n'a aucune conséquence facheuse. :P:

Citation : Loop, marketing consultant, vous propose un séminaire:
"Tu l'a voulu, tu l'as eu..."

1/ Etre incisif des le matin sans avoir forcé sur les frosties-> cours magistral 1h
2/ Trouver sa théorie fumeuse-> brainstorming, 1/2 journée
3/ La rhétorique au bazooka-> Groupe de parole sur les sujets emmergé en 1/
4/ Relancer le débat à coup de pompe dans le cul-> travaux pratiques

je pense surtout qu'il faut le prendre au 30000...ème degré, Loop. ;)
366

Citation : Y'a toujours des variations.

sauf dans le cas ou on divise les musiciens en deux catégories, les bons et les mauvais :mrg: pour le coup, y'a plus de nuances ni de variations.
bon je sais, je suis chiant ce matin, je suis de mauvais poil de puis hier soir...
367
Ben oui, Paul, c'est vrai, tu est chaint ce matin ! :clin:
Mais ça arrive à tout le monde d'être de mauvais poil, moi, c'estle matin... :pong:
368
Surtout que dans 6 mois, je suis fichu de tenir une position inverse... :mdr:
369
Ah oui, quand même!!!
Bah, af, c'est aussi fait pour ça, dire tout et n'importe quoi...
Tant qu'on reste correct, après...
Dis, on peut t'écouter ou?
370

Hors sujet :

Citation : Ah oui, quand même!!!
Bah, af, c'est aussi fait pour ça, dire tout et n'importe quoi...
Tant qu'on reste correct, après...
Dis, on peut t'écouter ou?

nan mais pour de vrai j'ai une vraie argumentation béton, mais là j'ai la flemme.
m'écouter?? parce que tu sais que je fais de la musique?
au cas où j'ai bien saisi la question: bientôt sur AF, j'ouvrirais surement un compte, dès que j'aurais finit mon ch'ti CD.

371

Citation : je supporte très mal cette phrase "il y a 2 types de musique, la bonne et la mauvaise".

Duke était de toute façon assez manichéen dans ses propos. Qu'on se souvienne du titre d'un de ses standards "It don't mean a thing (if it ain't got that swing)" (ça ne vaut rien si ça ne swingue pas).

Je pense qu'il y a évidemment toute sorte de musique mais, à titre individuel, il y a celles qu'on aime et celles qu'on n'aime pas. Et il est une facheuse tendance qui nous pousse à dire que c'est de la daube si on n'aime pas et génial si on aime. Rien d'objectif là dedans mais tous les artistes font les frais, à un degré ou à un autre, de ce style d'affirmation péremptoire de la part des critiques. La modération n'existe pas en matière de critique d'art.
372

Hors sujet : Bien sûr que je sais que tu fais de la musique... :clin:
Tu ne veux pas écouter mon dernier truc(je précise truc), "sad song"?

La flemme, moi aussi, souvent, et parce que c'est aussi pas important, parfois, souvent(?).

373

Citation : Et il est une facheuse tendance qui nous pousse à dire que c'est de la daube si on n'aime pas et génial si on aime.

C'est pourquoi j'ai dit que parfois, je suis amené à ne pas aimer, ou du moins, être moins enthousiaste pour telle musique, tout en reconnaissant la valeur de ceux qui l'ont faites, et la qualité évidente de la zic, sans toutefois être touché.
C'est comme de dire, j'aime pas ce plat, donc, c'est de la daube?
Et remettre en question la valeur d'un chef cuisinier pour ça serait ridicule.
Ben, c'est pareil.
Remarque, y'en a parfois qui s'emballe parce que tu n'aimes pas un truc, c'est dommage.
374

Hors sujet :

Citation : Bien sûr que je sais que tu fais de la musique...
Tu ne veux pas écouter mon dernier truc(je précise truc), "sad song"?

je vais chercher mon casque :clin:

375

Hors sujet : c'est sur le thread, qui veut écouter du n'importe quoi..., histoire de prévenir. :clin: