Sujet de la discussionPosté le 23/08/2005 à 00:46:00Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Citation : Les musiciens sont des gens comme les autres. Quand ils n'aiment pas, ils n'écoutent pas
ma réponse à loopseeka et autour du temps.
ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui fabrique du vin saura plus facilement apprécier les qualités d'un vin qu'un autre.
il est bien sur certain qu'il n'est pas nécessaire de faire du vin pour s'y connaitre, mais ç aaide bien à se forger des jugements nuancés quand même.
Ca veut pas dire que les musiciens valent mieux que d'autres auditeurs ce qui n'est absolument pas mon avis.
Mais je pense que quelqu'un qui arrive à profiter de son expérience de musicen ou decompsiteur finit par avoir une vision des choses qu'il n'aurait pas eut s'il n'avait jamais fait de musique.
Bref, j'ai quand même l'impression que ça change un peu le regard.
de même qu'un dessinateur lira pas une BD pareil qu'un type qui ne dessine pas. même si l'un ne regarde pas mieux la BD que l'autre, il y a une différence de regard.
Citation : c'est que quelqu'un qui fabrique du vin saura plus facilement apprécier les qualités d'un vin qu'un autre.
Chuis pas super d'accord... Un oenologue encore... mais pas forcément un fabricant de vin... puis avec de la musique, enfin... de la "vraie" musique , tu es censé fabriquer des émotions... ce qui n'est pas tout à fait pareil que de la macération/fermentation de raisin...