Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 962 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
581
Il a eu plus de gosses que ça Bach (même si tous n'ont pas survécu).

Citation : Citation :
C'est archi faux! Bach était tout le contraire d'un mondain

bien sûr, tu connais les Offrandes Musicales?
c'est une oeuvre dédiée au roi Frédéric II de Prusse, qui l'avait reçu en son beau palais de Leipzig. Qu'appelles-tu être mondain, Columbo?
et pas de leçon musicologique stp, on ne sait jamais à qui on s'adresse sur un forum

Je ne sais pas si c'était une leçon mais il est un fait que Bach n'était pas un mondain.
582
Bach était conscient que pour faire vivre sa petite famille, il fallait de temps en temps cotoyer certaines personnes influentes.
il ne s'agit pas de mondanités mais de pragmatisme.
d'ailleurs, c'était la règle pour tous les musiciens de l'époque, je ne vois où est l'exception chez Bach.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

583
En gros vous nous expliquez qu'il y a 230000 facons differentes d'être un artiste là nan?
y a pas de rêgle si j'ai bien compris..
584
Les autres je sais pas, je disais juste qu'un artiste se devait de tout mettre en oeuvre pour permettre à son travail d'être reconnu, et du coup de pouvoir en vivre.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

585

Citation : En gros vous nous expliquez qu'il y a 230000 facons differentes d'être un artiste là nan?
y a pas de rêgle si j'ai bien compris..

Ben non, tu l'es ou tu ne l'es pas et donc tu le sais.
586
Allez, j'a trouvé.

Un vrai artiste c'est celui qui quand on lui demande te répond:
"ouai j'suis artiste"

Ca marche surtout avec les filles le "ouai, j'suis artiste"

Tout de suite un début de rêve et comme les gens n'ont pas ces définitions en tête, ils associent à artiste les motes vedette ou star.

Et Oui les vrais artistes sont en réalité ceux quiserrent grace à leur titre ;)
587

Citation : Allez, j'a trouvé.

Un vrai artiste c'est celui qui quand on lui demande te répond:
"ouai j'suis artiste"

Ca marche surtout avec les filles le "ouai, j'suis artiste"

Tout de suite un début de rêve et comme les gens n'ont pas ces définitions en tête, ils associent à artiste les motes vedette ou star.

Et Oui les vrais artistes sont en réalité ceux quiserrent grace à leur titre

Tout à fait vrai :bravo2:
Voilà pourquio les artistes femmes sont toutes des lesbiennes :volatil:
588
Peut-être que certains musiciens s'estiment plus artisan qu'artiste aussi. On peut faire de la musique sans nécessairement donner à son travail une dimension artistique.
589
Pour rebondir sur moi même>

ca commence à faire mal d'ailleurs (hop hop hop)
:mdr:
je parlais de Bach, plutôt comme un bon père de famille( ca a usiné....),au départ réputé comme organiste et réparateur d'orgues, qui a du accepté un poste modeste dans une ville de province.

Oui, l'épisode des offrandes, c'est tout de même assez anecdotique, non?:

Il était surtout devenu, après l'épisode malheureux à la cour de Kothen un enseignant et un chef de choeur, qui bossait à la commande, dirigeait un choeur plutôt moyen, et leur écrivait des chef d'oeuvre.
-"les gens de la ville, ville ville, m'ont pris ma carrière maman....."

Ces oeuvres ont plus voyagé que lui à l'époque

Des artistes qui ne sont pas médiatisés, il y en a eu plein!
590

Citation : Ben non, tu l'es ou tu ne l'es pas et donc tu le sais.

pour ca il faudrait d'abord que tout le monde soit d'accord sur une définition et ca n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.