Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 962 vues
- 66 followers
Philippe C
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Anonyme
Citation : Citation :
C'est archi faux! Bach était tout le contraire d'un mondain
bien sûr, tu connais les Offrandes Musicales?
c'est une oeuvre dédiée au roi Frédéric II de Prusse, qui l'avait reçu en son beau palais de Leipzig. Qu'appelles-tu être mondain, Columbo?
et pas de leçon musicologique stp, on ne sait jamais à qui on s'adresse sur un forum
Je ne sais pas si c'était une leçon mais il est un fait que Bach n'était pas un mondain.
Peaveycroquette
il ne s'agit pas de mondanités mais de pragmatisme.
d'ailleurs, c'était la règle pour tous les musiciens de l'époque, je ne vois où est l'exception chez Bach.
Anonyme
y a pas de rêgle si j'ai bien compris..
Peaveycroquette
Anonyme
Citation : En gros vous nous expliquez qu'il y a 230000 facons differentes d'être un artiste là nan?
y a pas de rêgle si j'ai bien compris..
Ben non, tu l'es ou tu ne l'es pas et donc tu le sais.
thierrax
Un vrai artiste c'est celui qui quand on lui demande te répond:
"ouai j'suis artiste"
Ca marche surtout avec les filles le "ouai, j'suis artiste"
Tout de suite un début de rêve et comme les gens n'ont pas ces définitions en tête, ils associent à artiste les motes vedette ou star.
Et Oui les vrais artistes sont en réalité ceux quiserrent grace à leur titre ;)
Anonyme
Citation : Allez, j'a trouvé.
Un vrai artiste c'est celui qui quand on lui demande te répond:
"ouai j'suis artiste"
Ca marche surtout avec les filles le "ouai, j'suis artiste"
Tout de suite un début de rêve et comme les gens n'ont pas ces définitions en tête, ils associent à artiste les motes vedette ou star.
Et Oui les vrais artistes sont en réalité ceux quiserrent grace à leur titre
Tout à fait vrai
Voilà pourquio les artistes femmes sont toutes des lesbiennes
Projet Xion
fullwood
ca commence à faire mal d'ailleurs (hop hop hop)
je parlais de Bach, plutôt comme un bon père de famille( ca a usiné....),au départ réputé comme organiste et réparateur d'orgues, qui a du accepté un poste modeste dans une ville de province.
Oui, l'épisode des offrandes, c'est tout de même assez anecdotique, non?:
Il était surtout devenu, après l'épisode malheureux à la cour de Kothen un enseignant et un chef de choeur, qui bossait à la commande, dirigeait un choeur plutôt moyen, et leur écrivait des chef d'oeuvre.
-"les gens de la ville, ville ville, m'ont pris ma carrière maman....."
Ces oeuvres ont plus voyagé que lui à l'époque
Des artistes qui ne sont pas médiatisés, il y en a eu plein!
Anonyme
Citation : Ben non, tu l'es ou tu ne l'es pas et donc tu le sais.
pour ca il faudrait d'abord que tout le monde soit d'accord sur une définition et ca n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.
- < Liste des sujets
- Charte