Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 945 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
611
Tu joues sur les mots.
Il est évident que le mot peintre ici définit l'artiste peignant sur toile ou mur mais dans une perspective non-utile.
En fait il suffit de reprendre la définition de l'artiste ou du philosophe de l'antiquité.
A mon avis ca reste une des plus pertinentes.
612

Citation : on est justement là pour essayer de faire la différence entre un peintre en bâtiments (total respect) et Van Gogh.

Van gogh qui rappelons n'a jamais vendu une toile de sa vie! :mdr:
613

Citation : Van gogh qui rappelons n'a jamais vendu une toile de sa vie!

Et qui n'en est pas moins artiste pour autant...

Sur AF on confond trop souvent statut de créateur/artiste et business/thunes...
614

Citation : Et qui n'en est pas moins artiste pour autant...

Bien sûr, mais je me marre parce que c'était l'argument ultime de Peavey y'a quelques pages (pour être artiste faut en vivre), mais depuis il fait que de citer lui même des contre exemples à ses théories :bravo:
615
Chouette, encore un débat talent/succès ! FLAAAAAAAAAG
616

Citation : Il est évident que le mot peintre ici définit l'artiste peignant sur toile ou mur mais dans une perspective non-utile.

"non-utile"
purée voila c'est l'expression que je cherchais pour exprimer la chose, merciii!
617

Citation :
Il est évident que le mot peintre ici définit l'artiste peignant sur toile ou mur mais dans une perspective non-utile.

"non-utile"
purée voila c'est l'expression que je cherchais pour exprimer la chose, merciii!

Ah... moi je regrette qu'aujourd'hui tant de choses utiles soient moches.
Mais le gars qui ferait un effort de faire une chose utile et belle, il ne serait pas un artiste, alors, selon vous ?
618

Citation : Bien sûr, mais je me marre parce que c'était l'argument ultime de Peavey y'a quelques pages (pour être artiste faut en vivre), mais depuis il fait que de citer lui même des contre exemples à ses théories

désolé de te décevoir et d'ainsi te priver d'une bonne vanne dont tu as dû te délecter, chacun s'éclate avec ce qu'il peut, hein, mais je n'ai jamais écrit qu'un artiste devait vivre de son art pour se proclamer comme tel (ou l'être par d'autres).
j'ai écrit qu'un artiste cherchait à vivre de son art.
une nuance, certes, mais de taille. je suis donc d'autant plus effaré qu'elle ait pu t'échapper.
déformer le propos des autres, volontairement ou pas, est le moyen le plus sûr de rendre toute conversation impossible.

de plus, puisque tu cherches à chicorer, sache que je n'ai pas de théorie, mais de la pratique. je ne me contente pas de lire la bio des autres.

je n'ai jamais cherché à théoriser, merci bien, juste, mais faut-il que je sois naïf pour penser que des gars comme toi puissent jamais s'en rendre compte, essayer modestement de faire part de mon opinion, et contrairement à toi, avec arguments à l'appui. cela ne t'autorise pas à persifler, surtout si maladroitement.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

619

Citation : Tu joues sur les mots.
Il est évident que le mot peintre ici définit l'artiste peignant sur toile ou mur mais dans une perspective non-utile

il se trouve que ce n'est pas évident du tout : :mrg:

Citation : Est communément appelée artiste toute personne exerçant l'un des métiers ou activités suivants :

peintre
plasticien
dessinateur
graveur
sculpteur
musicien
réalisateur
cinéaste
photographe
danseur
écrivain
architecte
acteur.

je ne vois dans cette citation où se trouvent les mots "non utiles", ni la moindre allusion à ce sujet. de plus, elle est péremptoire, ce qui est très dangereux car forcément incomplet. Les gens du cirque ne sont donc pas, selon cette définition, des artistes. Ni les mimes. Ni les marionnettistes.

Désolé, Inusable, mais pas besoin de Wikipedia pour savoir qu'un artiste est a priori quelqu'un qui exerce une activité artistique!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

620

Citation : désolé de te décevoir et d'ainsi te priver d'une bonne vanne dont tu as dû te délecter, chacun s'éclate avec ce qu'il peut, hein, mais je n'ai jamais écrit qu'un artiste devait vivre de son art pour se proclamer comme tel (ou l'être par d'autres).
j'ai écrit qu'un artiste cherchait à vivre de son art.
une nuance, certes, mais de taille. je suis donc d'autant plus effaré qu'elle ait pu t'échapper.
déformer le propos des autres, volontairement ou pas, est le moyen le plus sûr de rendre toute conversation impossible.

de plus, puisque tu cherches à chicorer, sache que je n'ai pas de théorie, mais de la pratique. je ne me contente pas de lire la bio des autres.

je n'ai jamais cherché à théoriser, merci bien, juste, mais faut-il que je sois naïf pour penser que des gars comme toi puissent jamais s'en rendre compte, essayer modestement de faire part de mon opinion, et contrairement à toi, avec arguments à l'appui. cela ne t'autorise pas à persifler, surtout si maladroitement.

Ca t'a traversé l'esprit deux secondes que je ne faisais que te chambrer gentiment?

C'est le sens de ce truc là: :bravo: