Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 943 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
551

Citation : La musique est un plaisir, une univers, un partage non ?
le sexe est un plaisir, une univers, un partage non ?

Pourquoi quelqu'un qui fait du sexe payant est-il dévalué ( sale pute on dit non ?) et pas un musicien ( sale vendu on devrait dire non ?) ????

La musique libre et gratuite vaincra

J'pense à celles qui vendent leur corps, quand j'rêve de disques d'or...

Citation : Artiste frustré

C'est un pléonasme sur AF.
552

Citation : J'pense à celles qui vendent leur corps, quand j'rêve de disques d'or...

C'est pas avec cette rime de pauvre que tu vas espérer devenir riche :((( Niveau CM1
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
553

Citation : La musique libre et gratuite vaincra

Libre, ok. Mais, gratuite... :8O:

Comment ferras-tu pour produire des disques sans revenus !
Quand on voit l'investissement en matériels et en temps; puis en production (enregistrement, graphisme, pressage). Je parle, ici, d'une autoprod.

La musique gratuite c'est bien, mais un artiste à besoin de revenus pour exister. J'ai produit un CD en autoprod, et j'essaye de le vendre. C'est vrai que je m'en débarrasserai plus rapidement si je le donnais gratuitement, mais je n'aurai plus d'argent pour en produire d'autres ! :((

C'est la fin de l'artiste !!!!!
554

Citation : La musique est un plaisir, une univers, un partage non ?
le sexe est un plaisir, une univers, un partage non ?

Pourquoi écris-tu univers au féminin ? :?!:

Si les artistes étaient rémunérés à hauteur de leurs talents réel on n'aurait pas ce débat.
Tant que la musique sera dans les mains des marchants les vrais musiciens seront malheureux.
555
Je propose de trancher le débat avec intelligence:

- Il n'y a pas de vrais artistes tout comme il n'y a pas de faux artistes. Prouvez moi que j'ai tort.

- Un artiste est quelqu'un qui produit de l'art.

Donc il y a des artistes sur AF. C'est une question sans fondements, ne mélangez pas business et art, un artiste n'est pas quelqu'un qui tabasse des hotesses de l'air et qui roule en Ferrari, un artiste est un producteur d'art.

Evidemment qu'il y a des "vrais artistes", pour reprendre l'expression cul-cul, sur AF, il y en a meme dans le metro et au mac do.
556

Citation : Donc il y a des artistes sur AF.

Je suis d'accord !
Mais tout artiste à besoin d'une reconnaissance, même infime, pour exister.
On cherche tous à ce faire écouter (pour d'autre domaine, à ce faire voir, comme un peintre). Un artiste cherche avant tout, à faire partager ces créations avec le public, et à obtenir des critiques (bonnes ou mauvaises) pour pouvoir avancer et progresser dans son art.

Hors, actuellement, on ne donne pas facilement ça chance à un nouvel artiste qui essaye de sortir. C'est malheureusement la "loi de l'argent" qui dicte les choix ! :nawak:

Je rève d'une radio FM qui ne diffuserai que des musiques d'autoproduit ! :P: :non: et qui laisserai les gens faire leurs choix en matière d'écoute. (pas comme certains qui nous enfonce dans le crane à longueur de journée des musiques qu'on n'aime pas, et qu'on finie à la longue, par apprécié :oo: On appel ça le "bourrage de crane" !)
557

Citation : Je rève d'une radio FM qui ne diffuserai que des musiques d'autoproduit ! et qui laisserai les gens faire leurs choix en matière d'écoute. (pas comme certains qui nous enfonce dans le crane à longueur de journée des musiques qu'on n'aime pas, et qu'on finie à la longue, par apprécié On appel ça le "bourrage de crane" !)

Monsieur Coluche à dit un jour qu'il suffisait de ne plus acheter la merde pour que ça ne se vende plus. On devrait apprendre ça dans les collèges.
De plus un peu de recherche ne fait pas de mal aux cerveaux abrutis par les média, personnellement j'écoute des trucs qui ne passent pas à la radio et qui sont très reconnus ;)

Moi je rêve d'un monde où les gens qui critiquent sans cesse la télé arrêtent de la regarder.
558

Citation : (pas comme certains qui nous enfonce dans le crane à longueur de journée des musiques qu'on n'aime pas, et qu'on finie à la longue, par apprécié On appel ça le "bourrage de crane" !)

Citation : Monsieur Coluche à dit un jour qu'il suffisait de ne plus acheter la merde pour que ça ne se vende plus. On devrait apprendre ça dans les collèges.
De plus un peu de recherche ne fait pas de mal aux cerveaux abrutis par les média, personnellement j'écoute des trucs qui ne passent pas à la radio et qui sont très reconnus

Moi je rêve d'un monde où les gens qui critiquent sans cesse la télé arrêtent de la regarder.

Ouais, et il ne faut pas faire ses courses au supermarché, ne pas allez aux soirées d'anniversaires et de mariages, ne pas faire du stop afin d'éviter l'auto-radio du gars qui te charge, ne pas aller au troquet, ne pas faire les magazins...

Bonjour chez toi :coucou:
559
Il y a des gens qui vivent très bien sans télévision, moi ça fait 8 ans et je m'en porte très bien. Ca ne veut pas dire devenir asocial, quoique..
560

Citation : Mais tout artiste à besoin d'une reconnaissance, même infime, pour exister.

ah bon, a part le plaisir personel que j'en retire je n'est pas besoin de la reconnaissance d'autrui pour continuer,

ce besoin de reconnaissance est plus lié a un besoin personel (lié a la ptite enfance)

Citation : Un artiste cherche avant tout, à faire partager ces créations avec le public, et à obtenir des critiques (bonnes ou mauvaises) pour pouvoir avancer et progresser dans son art.

il cherche avant tout a exprimer des choses, penser au public lorsque l'on créer est une attitude commercial,

le partage viens apres, avec le recul, en partageant ce qu'on estime partageable, en donnant le meilleur de ce que l'on produit (du moins ce que l'on estime etre le meilleur)

je crois surtout que chercher une reconnaissance mediatique et monnetaire en pratiquant un art qq qu'il soit rend immediatemment cette pratique artisanal, et nuit considerablement a l'exploration, l'experimentation,

l'art n'as pas besoin de reconnaissance pour exister (c'est plus au niveau de la memoire historique que cette reconnaissance est necesssaire),

parcontre le mercantilisme tue l'art, lui retire son sens le plus profond : l'expression de lindividualité (ou plutot de la sommes des influences de cette individualité), en le transformant en produit de consomation de masse pour mr tout le monde,

etre artiste c'est avant tout savoir jouer avec les symboles,avec l'abstraction, pour réaliser une oeuvre avec une logique quelcquonque