Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La MUSIC INDUS . et vous ?

• 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Manson, par exemple, c'est moins indus que fear factory, c'est tres bon, plein d'energie, mais c'est du rock n roll au milieu d'ambiances gothique au mieux. qu'il a été influencé, c'est un fait (je sais pas si on peut parler de copie, vu qu'ils ont bossé ensemble), mais si tu ecoutes gary numan ou skinny puppy, tu verras que reznor n'est pas non plus le dieu de l'originalité.
quant a rammstein, c'est un peu l'easy listening du metal indus, c'est loin de devoir figurer dans un top five, meme si il y a de tres bon morceau (je pense notemment a heirate mich et du riechst so gut, qui sont deux tres bon morceaux)

une question ginger, t'as quel age (attention, je ne vaux pas etre meprisant du tout!)? sinon, je pense que si tu aimes ces groupes, tu devrais aller aussi voir les groupes cités plus haut. tu vas y decouvrir plein de choses interessantes (si tu aime NIN, ecoute skinny puppy, si tu aimes rammstein, ecoute ministry, ou, plus facile, oomph...)
132
J'ai 19 ans, si tu vx tout savoir sur moi je suis étudiant en percussions (batterie, marimba, vibra, etc...).
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai découvert la scène indus (je viens du rock je suis arrivé à NIN par Manson, de fil en aiguille).
Mais perso je fuis un peu ce qui est très connu (r+ me fait de + en + peur à ce niveau là).
Skinny puppy je suis à la recherche d'un de leur disque (si vs avez des recommendations...)
Je me trompe ou Dave Orgilvie ou un truc du genre (qui a bossé sur the fragile) fait partie de ce groupe...?
Wais en fait je suis assez ouvert en indus faites moi vos recommendations!! :)
oomph je connais
ministry aussi

Au cas ou à Dour (en belgique) y a oomph suivi de KMFDM le 16 juillet.
www.dourfestival.be
133
Dave ogilvie a produit et fait quelques remix de certains morceaux de NIN et je crois que c'est le frère d'un des membres de skinny puppy (mais je sais plus lequel des 3 :mdr: ) en tout cas, il a produit quelques cd des puppies.
oomph pour moi c'est bien pire que ramsteak :ptdr: mais ce ne sont que mes gouts
134
Oomph pour le coup ils ont le merite d'etre assez eclectique, et de ne pas tomber dans le cliché. maintenant c'est sur que ça penche plus coté rock que coté electro, encore que, ils ont fait des trucs tellement differents. je leur reprocherais ça, leur heterogeneité. pis le fait que c'est pas tout a fait de l'indus.
135

Citation : Moi j'aurais presque mis Prong dans le genre aussi

ça se discute, mais c'est tout à fait le genre de trucs qu'on peut adorer si on aime l'Indus...

Leur crossover Néo-Indus-Hardcore est bien foutu, mais je le verrais mal passer en soirée Indus-Goth, même si c'est sacrément bien...

Dans le genre "les ephémères", on peut rajouter FILTER, Métal Indus qui ne laissera pas de traces, ou V.A.S.T, assez sympa, même si c'est pas 100% dans le style.

UN autre qui mériterait un accessit dans le classement, c'est Manu le Malin : sa musique prend autant les tripes qu'un bon vieux VNV nation... :bave:
136
Ces vieux renards de Basement Jaxx ont aussi leur mot à dire,

Kish Kash ou Where's your head at sont des morceaux qui passeraient en soirée sans aucun problème.

On a oublié de citer Atari Teenage Riot, qui sont extrèmement violents...

On a oublié de citer Front 242, il ya un peu à manger, et pas mal à boire tout de même :bave:

On a oublié de citer Lords of Acid, qui sont fous.

On a oublié de citer Certains morceaux de David Bowie, entre autres sur l'excellentissime Outside :aime2: :aime2: :aime2: : vous ne rêvez pas : le thin white duke met leur race à une grosse moitié des artistes Indus !!!!
137
Yann, le pb avec les soirées indus gothy, c'ets que c'est surtout orienté VNV/wumpscut, donc plutot le coté "transe" electronique ou ebm (ouais, 242, je vous conseille la reedition de geaograhy qui vient de sortir... vraiment tres bien....)

ATR, c'est un peu mtv quand meme, c'est bruitiste, mais c'est un peu racoleur (le rammstein de la noise??). en revanche, les albums solos de alec empire, de nic endo et surotut le dernier de hanin elias sont tres interessants et se la raconte moins.

pour lords of acid, c'est deja plus de l'indus, y'a carrement des morceaux dance, mais c'ets vrai qu'ils ont tres proches de cette scene, et qu'ils sont vraiment barré (allez, greatest tits pour se faire une idée!! et l'excellent Am I sexy, tres jazzy....)...

pour basement jaxx, par contre, je suis beaucoup moins d'accord....

Citation :
l'excellentissime Outside

:aime: :aime: :aime:
138
Pareil pour les soirées Goth à Paname : j'aime bieng Wumpscut, mais à haute dose ça ne va pas : c'est bien fait pour jouer en soirée ( je dirais même que c'est calibré, mais c'est juste mon avis... Et je l'aime bien le Ratzinger ), mais le son n'est pas toujours au top. Trop de fréquences basses, trop d'agressivité... très bon tout de même, mais ses morceaux sont des perles dancefloor, rien de plus. Pas de quoi faire des vrais hits, ou récolter la reconnaissance de Project Pitchfork ( bien classés en allemagne les mecs !!! )

OK pour ATR, Alec empire en solo est très bien. Il va falloir que je découvre Hanin elias, depuis le temps qu'on m'en parle... Pour Lords of Acid... c'est effectivement putassier ( dans tous les sens du terme ) par moments, mais sur scène c'est dingue... ILs portent bien leur nom ceux là...

Basement Jaxx > tout un programme, il y a trois morceaux de leur disco-graphie qui sonnent Indus, ça suffit à faire oublier le reste (c'est que mon avis, hein )... J'aimerais bien entendre au moins une foix Where's your head at en soirée, juste pour voir... :aime:

Voire même strict machine de Goldfrapp, mais ça risque d'être dur :??:

:boire:

Citation : (le rammstein de la noise??).

je l'avais pas vue celle ci au départ. C'est pas faux. Mort de rire :bave:
139

Citation : strict machine de Goldfrapp

on va etre copain... quelqu'un sait on je peux trouver les acapellas, histoire de le faire passer sur une piste de danse electrogoth??? :clin:
140
Tient j'avais pas vu skinny puppy est à dour (comme kmfdm et oomph).
Dans tt les grpes que vous citez y en a pleins que je connais de nom et que je rêve de découvrir...
Vous pouvez me donner une liste d'albums à écouter de tte urgence (chez skinny, basement jax, front 242, ministry, etc...)?
Merci les gars!