Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 866 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
581
Citation de Nh-pas-si-cool-que-ça :
évitez d'etre pauvres et aussi d'acheter des produits chinois , achetez français merci !
Combien de produits Behri chez toi ?
582
Grillé ! mrgreen

Provocateur d'extrême droite 

583
Un peu aigri Nhcool? Pas si cool que ça sur le coup. Tu n'empêcheras pas des gamins et des gamines (et moins gamins et gamines) de rêver à leur quart d'heure de gloire ou de se voir en haut de l'affiche, c'est juste humain. La probabilité est quasi nulle? Oui, et alors? Une chance sur 14 millions de gagner le gros lot au loto mais tout le monde joue.

Quand je vois briller le regard d'un jeune artiste doué, qui en veut, je le préviens que ça va être très très dur, qu'il n'a pratiquement aucune chance, mais je ne peux pas et je ne veux pas l'empêcher de rêver. Je ne peux même pas exclure qu'il puisse réussir!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


584
Citation de nhcool :
J'ai moi mème enregistré avec des ultra majors dont je tairais le nom Bon





, puisque je vois que j'attise la curiosité, je vais quand meme dévoiler quelques noms ...Lors d'un voyage aux usa, arrivé à l'aéroport J'ai du enregistrer mon nom  sur un papier, et il y a vait un militaire qui me surveillait, il avait un pin's avec marqué "major Richardson Phillip", puis après j'ai du resigner lors de mon retour à l'éaéroport avec le major Tony Kirkpatrick , à Las Vegas... Ah puis je me suis aussi enregistré avec l'aide du MAJORdome à l'hotel Formule 1 de Nogent sur Marne... COmme quoi ça fait beaucoup de majors ! Tu vois bien que je fréquente les majors, je te le prouve !

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:35:18 ]

585
De toutes Façons, songez bien que , le plus important , c'est l'originalité, le mec qui trouvera le moyen d'enregistrer le prout d'une mémé , par exemple, et de le compresser pour en faire une grosse caisse, aura tout gagné.
( Ou le prout de père founasse...Mais la bonjour les dégats)

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:42:24 ]

586
oui, bref

Sinon, plus excitant, j'ai en ce moment le flegmatique batteur de mon beauf à la maison, il vient de me dire, comme ca, l'air de rien, qu'avec son frère chanteur, ils ont enregistré un hit resté 13 semaines n°1, il y a de cela 2 ans.

Spaaaa vré?
Si c'est vrééé, je viens de verifier!

je jubile, je m'en vais de ce pas l'abreuver de questions!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
587

Demande lui un autographe. Dans 20 ans y aura un revival, et tu le revendras chéro !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

588
Hors sujet :
Citation :
mais faut quand même un batteur pas exigeant/très compatissant.

sa depend de son etat d'esprit si il est du genre SVP je veux quon m'entende le plus sur la chanson et qu'on baisse toutes les autre pistes c'est le genre de mec que je supporte pas, et jamais ce genre de type voudra profiter des technologie actuele pour ameliorer ses pistes

le role du batteur c'est que sa piste batterie sois nickel pro (// au sujet qu'on parle)
si il n'a pas les moyen de payer l'acoustic et tout ce qui va avec va falloir qu'il etudie comment faire autrement

c'est son role

Citation :
ça reviendrais quand même à dire : ton ampli, il va quand même un peu fort pour le studio, ça te dérange pas de faire un fichier midi et de l'envoyer dans un synthé qui a un preset "overdrive guitar"?

c'est different une guitare c'est tres dur a simuler (qoique une batterie aussi)
faut que la partition midi soit nikel // a la banque son
https://fr.audiofanzine.com/guitare-virtuelle/prominy/LPC-Electric-Distortion-and-Clean-Guitar/

c'est un long long travail de guitariste mais apres tu sera surpris par toute les nouvelle idée qui te viendons

c'est clair que rien ne vaut un bon rec dans un beau studio avec du bon matos mais faut pas que l'argent sois une barriere a la realisation de ses projets

quand y'a pas de budget faut pas hesiter a se faire remplacer en moitié par une machine
dans le cas ou tu veux vraiment quelques chose de mathematique carré / pro


589
Hors sujet :
T'es dur avec les batteurs! Et t'imagines même pas toutes les astuces pourries qu'on a pu utiliser pour enregistrer à pas cher. Avec des résultats très mitigés, d'ailleurs. On pourrait en faire un thread!

Pour en revenir au mec qui répétait chez moi hier et qui a eu un titre 13 semaines n°1.
Je lui ai posé quelques questions qu'on a pu se poser ici.

Déjà le projet n'avait pas spécialement l'ambition d'être fédérateur C'était plutôt des chansons personnelles, sur un format pop acoustique, certes, mais pas racoleur pour un sou.
Ils ont donc été surpris d'entrer dans les classement et encore plus d'y rester, comme quoi les belles histoires ça existe...

Et pour nos questions:

- La rentabilité : Surtout grâce à la visibilité. Ils ont eu beaucoup de bons concerts dés le début, donc des cachets. Et une prod qui est tombée toute cuite pour le deuxième album.

Les ventes ont finalement très peu rapporté, à part pour le chanteur auteur/compositeur (hé hé) qui a profité seul de la rotation lourde en radio et des ventes de disques.

Quelques bons plans quand meme, des propositions de collaboration, une commande pour un duo avec une chanteuse connue, etc.

- Les Majors : Alors là, j'ai été surpris.
Comme on s'y attendrais, les propositions sont arrivées dare dare avec le succès du disque, mais apparemment, les contrats proposés aujourd'hui sont loin d'être alléchants.

Financièrement, y'a aucune sureté, et tu as beaucoup plus de souci de liberté d'image, de délais et même de contenu musical. Au point que certains groupes confirmés sont bien contents de voir leur contrat de major se cloturer pour se retourner vers un label indépendant, plus libre et rentable.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
590
Citation :

Les ventes ont finalement très peu rapporté, à part pour le chanteur auteur/compositeur (hé hé) qui a profité seul de la rotation lourde en radio et des ventes de disques.
Je ne comprends pas trop ta phrase là. Finalement, l'auteur chanteur compositeur ( normalement c'est à lui que revient l'argent ) a gagné de l'argent ou pas grâce aux disques ?

Quel est le nom du morceau et du groupe ?
J'aimerais bien entendre le morceau en question.

On n'arrive pas numéro 1 sans promotion. Ils sont passés par quoi pour arriver numéro 1 ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:25:57 ]