Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 873 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation :
faire le son de Justin Timberlake

Citation :
faut deja avoir une dizaine de micros statiques rien que pour la batterie

les drums des instru timberlake c'est du sample

je pense que le mix c'est 50% du travail pour un hit

là par exemple jsuis sur une nouvelle compo j'ai deja + ou - tous les elements
mais quand je compare sa sonne tout petit tout cheap

va falloir sortir les plugs
572
oui,heu bon, mauvais exemple

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
573
non mais d'un coté t'a raison pour les groupe rock ou pop j'imagine meme pas toute la tripoté de matos et de micro quil faut pour enregistrer bien

mais faut pas que ce soit pour toi un obstacle

rien ne t'empeche de trigger ton batteur
suffit de preparer un plan de travail et sa peu se faire en home studio si ton bateur veux bien jouer le jeu

ya les note midi aussi qui peut etre une bonne soluce mais faut sa
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/
574

Alors quand timberlake vend une banque de samples, ce sont des samples de samples?

 

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

575
Peut être des samples de boites à rythme retravaillés, des samples de drums de vieux tracks funk ou tout simplement de foutage de gueule. Je n'en sais rien et je n'ai pas besoin de ses samples pour travailler ma musique.

Provocateur d'extrême droite 

576
Hors sujet :
La bonne nouvelle c'est que mon batteur s'est acheté un MacBook + carte 8 entreés + kit micros batterie. Couplée a ma 6 entrées, on va enfin pouvoir faire du meilleur taf. Reste plus qu'a acheter des bons micros!

Je vois bien l'intérêt des samples pour la batterie, mais faut quand même un batteur pas exigeant/très compatissant.
Parce que ça reviendrais quand même à dire : ton ampli, il va quand même un peu fort pour le studio, ça te dérange pas de faire un fichier midi et de l'envoyer dans un synthé qui a un preset "overdrive guitar"?
Un peu relou...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 19:02:40 ]

577
Je commence à en avoir marre de ce sujet qui reviens tout le temps. Vous avez pas compris ( ce qui sont au rmi) que réussir dans la musique CEST MORT ?
Vous avez pas compris que les cds vont disparaitre, qu'il n'y a pas de place pour tous les artistes et que des dizaines de milliers meurent méconnus , alors qu'ils auront bien plus de talent que des artistes connus ?
La musiqua faut la faire pour vous, mais surtout, fair eun trvail qui rapporte à coté, meme si vous espérez réussir, ce n'est pas la peine. J'ai moi mème enregistré avec des ultra majors dont je tairais le nom, mais , meme à ce niveau, il y a des ratés, des produits qui ne se vendent pas, et à ce moment là, vous n'avez rien pour survivre. Sans compter les jaloux, les dangers inhérents à ce monde , surtout aux usa, ou il y a des menaces, des assassinats d'artistes  etc ... par exemple.
De plus, il faut avant tout savoir composer, et ça , cela prends au bas mot 10 ans , pour produire des trucs sympas, à moins de se prendre pour un génie , mais en fait vous ne ferez que de la merde.

Si vous avez des problèmes d'égos alors direction chez le psychiatre, mais venez pas nous agresser les oreilles.
J'exige que l'auteur de ce post se dénonce, et renonce à proposer de tels sujets, de toute façons, il n'y a pas de place en ce monde pour les pauvres, et la pauvreté attire la pauvreté, donc évitez d'etre pauvres et aussi d'acheter des produits chinois , achetez français merci !

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 19:29:01 ]

578
ouah.

Quelle agressivité. Nous ne sommes que des chercheurs qui cherchent.

Alors aidez la science. Envoyez des sioux. Ecrivez à l'arc (avec des flèches c'est encore mieux).

A ce qu'il me semble dans ce thread il y a surtout des gars qui font la musique pour eux, et qui se demandent comment c'est possible de servir de telles bouzes dans les TOP MCM et compagnie et que ça se vende.

Le marché du disque, hein, c'est pas le sujet là.

Citation :
Si vous avez des problèmes d'égos alors direction chez le psychiatre, mais venez pas nous agresser les oreilles

Non mais sans déc, qui a des problèmes d'égo ici ? noidea

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

579

Citation de NhCool aujourd'hui, ici :
J'ai moi mème enregistré avec des ultra majors dont je tairais le nom

Citation de NhCool aujourd'hui, ailleurs :
merci ! hem une autre question monseigneur, voilà j'ai l'impression que en rgle générale, quand j'augmente la release dans un comp ou un limiteur, j'ai tendance à "calmer " le morceau et quand j'augmente l'attaque, cela le rends plus vivant, est ce vrai ? car je n'ai jamais pris de cours !
faut il mieux pousser la release du limiteur au maxi pour faire un mastering ?



et:
Citation de NhCool aujourd'hui, ailleurs :
Savez vous comment vous les ingénieurs du son professionels font pour avoir autant de volume ?

Ha? ça t'intéresse d'avoir un son pro maintenant?


 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
580
A sa décharge, il a peut-être enregistré en tant qu'artiste ou musicien avec "des ultra-majors".

bandcamp soundcloud myspace