Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 868 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
681
Ouais cool moi aussi je suis incompris !! Je peux avoir des sous ? Dans la popoche ? Alllez....

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

682
je vais vous donner le fond de ma pensé de tout ca

je pense que c'est iné
sois il réussis sois il bricole

il commence généralement assez jeune parceque etre mature peu mettre des obstacle a sa réussite

sa facon de pensé est la clé de son succes
c'est presque un gamin qui n'a peur de rien et qui ose tout
un adulte le critiquera facilement en silence telement il peu etre dingue parfois

si il a gagné bcp d'argent alors il parlera que de ca
la réussite en générale est son centre de discussion predominant

il sais pas parler d'autre chose

il dois systematiquement ramener la réussite dans sa discussion

il n'a meme pas conscience de la difficulté de la chose,
pour lui c'est juste normal

il pense qu'il est né sous la bonne etoile et a tendance a critiquer en silence ceux qui n'y arrive pas parcequ'il ne comprends pas ou se trouve la difficulté

c'est une personne special qui n'a pas grandis comme ses camarades
il est souvent dans sa bulle en train de reflechir a ce qu'il peut faire

si durant trop de temps il fait une pause il est possible qu'il n'y arrive plus

il aura muri et son professionalisme lui mettra certaine barriere pour recommencer de nouveau

si il commence a se creuser la tete a comment faire alors il va contre ce qui lui etait predisposé

a l'epoque il etait juste spontané et naturel

réussir est accessible uniquement a ceux qui y crois vraiment

d'ailleur il crois pas en la réussite en elle meme
il croit en un reve qui peux etre totalement different
mais c'est apparement la chose qu'il a choisi pour y acceder

ca a l'air dingue
il est possible qu'il passe par là juste pour acceder a son reve predominant,

alors que nous on en demande bcp moins.

pour lui c'est juste une maniere d'y acceder mais ce n'est pas son objectif principal

comment il est arrivé la ?

parcequ'il se complique la vie il ne veux surtout pas travailler pour un patron
donc il est obligé de trouver plusieur fleche a son arc pour aboutir a son objectif principal

il a choisi de passer par là parcequ'il a été influencé a une certaine epoque

il est fort possible qu'il n'atteigne jamais son reve principal parcequ'il ne saura pas y acceder

mais il le comprendra avec le temps

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 04:42:49 ]

683
684
J'ignore si c'est à cause de ce que j'ai bu cette nuit mais je n'ai rien compris aux deux derniers messages...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


685
OMG 

Avec Outboard, pas besoin de substance illicite pour faire un trip. On plane très vite à des années lumière man...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

686
En même temps, le message a été écrit à 4 H40 .....
687
Respect pour Outboard, je te comprend à moitié. T'es fort man, tu gagnes à être connu.
Belle esprti d'analyse.
Sinon pour le retour au thread tu prend une mélodie de Jeanne Mas genre toute prmière fois sur de la house trance  intro couplet refrain couplet refrain. Au mixage bien entendu un son lisse bien compréssé et c'est parti. Le morceaux ne doit pas dépasser 2m30.

Privillégie les accords majeur et un tempo pas trop élevé pour qu'en boite même si t'es pas chargé t'arrive a danser dessus. Genre 110 bpm en do majeur voila. Grille Do Fa sol
688
La masse n'aime pas les accords mineurs ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lors du refrain, l'harmonie des lady gaga, spears, Backstreet boys et autre lie de l'humanité est quasiment toujours la même !

C'est la même chose, d'ailleurs pour beaucoup de groupe pop ou rock ... Toujours, toujours les mêmes accords.

En blues, ça peut se comprendre car c'est le style qui veut ça.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 12:35:03 ]

689
Attends, les cadences fixes c'est pas reservé qu'au blues!
La plupart des styles ont leur(s) cadence(s), la country, le swing ( I / VI / II / V ), le manouche,
le kesmer, etc. Une belle classique aussi, c'est la grille de "I will survive".

C'est pas dû a une faiblesse musicale, juste que musicalement, le rôle que les accord occupent dans le soutien de la mélodie se résume à trois fonction : Tonique, Dominant et sous-dominant. Et justement ce sont les 3 accords majeur de la gamme majeure.
Les autres accords ont un rôle de substitution par rapport à ces trois là.

Donc en gros résumé harmonique de bourrin,
si tu veux simplifier une mélodie et un accompagnement au max, tu ne joue que les I, IV et V. là tu saurais pas te tromper.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
690
En même temps les Beatles ont fait des tubes avec des chansons parfois très chiadées au niveau des harmonies et des arrangements...