Sujet (business) musique formatée
- 158 réponses
- 18 participants
- 8 562 vues
- 19 followers
teknophobia
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue
depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major
aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?
envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?
enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
Anonyme
des truc à la dillinger escape plan, meshuggah, killswitch engaged c'est assez novateur tout de même aprés c'est sur que c'est pas les groupes mainstream
enfin bon qui sait ptêtre que madonna nous ferra un comeback metal mathrock dans 15 ans quand ça sera devenu "classique"
Tiens on en avait pas parlé de ça des stars qui choppe un truc underground et vieux qui lui redonne un coté cheesy pour faire soupe facile et qui emballe le tout genre je suis trés créatif "music !"
Number-6
Le reste c'est chipotage.
Anonyme
Citation : Le reste c'est chipotage.
farpaitement d'accord
PHil Martins
très déçu depuis çà :
https://www.youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4
sampler : oui je suis pas contre
mais faire un simple copier-coller à la daft, là je dis NON
et vous ?
maloryp
Citation : Faire des clichés d'une musique quelle qu'elle soit est toujours facile. je peus te dire : ouai un jour j'ai essayé de faire du flamenco en fasant Am G F E sur ma guitare et ben c'est tres facile. Ou ouai j'ai fais du Cabrel ... Encore plus facile. Ou j'ai fais du Rock and Roll, yeah facile. Du reggae avec un skank ? Yeah facil ... Ce que tu as fait c'etait tre certainement d ela merde et tu as bien fait de le jetté. De la a te penser au meme niveau que de bons producteurs techno parceque t'as su mettre un kick de 909 sur chaque temps et placé ton hit hat correctement cé st pretentieux, c'ets meme completement n'importe quoi !
Eh bien en disant cela, je me comportais finalement comme d'autres dans certains autres posts que j'ai pu lire plus haut. De plus je n'ai jamais dit que ce que j'ai fait était bien, d'ailleurs tu ne l'as jamais écouté. Je voulais juste démontrer exactement ce que tu viens juste de dire, c'est que c'est autant à la portée que de faire une suite d'accords à la guitare.Mais faire de la musique électronique qui sait parfois sortir du 4/4, qui ne se contente pas que de copier la mesure sur la précédente, qui crée des originalités de jeu, des breaks, des pêches et surtout des mélodies, là d'accord.
En tout cas, le débat a vraiment dévié. Teknophobia posait au début des questions sur la musique commerciale, le débat est devenu celui de la musique électronique.
jouly
on parle de sampling mais que dire de tout ces artistes de variété français connus qui nous sortent des albums de reprises a tout va
c'est pire que le sampling a ce moment la
et je suis bien placé pour en parler car je vient d'arranger et réaliser le dernier jonasz qui est aussi un album de reprises
et la elle est ou la creation si ce n'est celle des arrangeurs
angoleiro
Citation : et encore tu ne parles pas de ceux qui font de la musique classique, ils font les même trucs qu'il y à 300 ans!
Et la musique Aborigène n'à pas évoluée depuis 200 ans! les cons!
Pour la musique classique c ést evidemment faut meme si effectivement il se compose beaucoup moins de classique aujourd'hui qu'il y a quelques sciecles.
Apres pour les musiques traditionelles cé st une toute autre affaire. Il s'agit de conserver une tradition, des fondement, le savoir des ancetere, perso j'ai rien contre ca. D'ailleurs je respecte enormément ca. Mais on dira pas effectivement que c'est orgininal, ou nouvea. Ce n'ets pas uen necessité non plus de toujours faire du nouveau.
Citation : Tout est dit, maintenant ça tourne au débat stupide, éculé et retardataire.
Si certains ont plus de 10 piges de retard, ce n'est pas notre faute.
+1
faut arreter de parler de ce que l'on connait pas ... les prejugés et clichés, ca va nulle part !!!
angoleiro
Citation : et je suis bien placé pour en parler car je vient d'arranger et réaliser le dernier jonasz qui est aussi un album de reprises
et la elle est ou la creation si ce n'est celle des arrangeurs
heu sans que je soit vraiement en opposition :
1. le talent d'un interprete c'est quand meme important.
2. ca fait bien pretentieux de dire qu'il y a que toi qui crée sur cet album
angoleiro
Citation : En tout cas, le débat a vraiment dévié. Teknophobia posait au début des questions sur la musique commerciale, le débat est devenu celui de la musique électronique.
Technophobia parlait de musique electronique ...
analogique shampoing
tout morceaux rock qui contiendra une bonne boucle samplaple sera menacé d'etre taxé lol;et se retrouvera dans ton club préféré lol
- < Liste des sujets
- Charte