Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 594 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
171
:bravo: +1, ça reprend tout à fait le sens de mes propos
172

Citation : et toi tu vois pas que j'ai fait exprès? encore une fois, tu t'emportes et sautes dans la flaque à pieds joints...



Ah bah déjà on a du mal, en plus tu tend des pieges, j'abandonne alors...moi je suis sincère a 200%, et ton post semblait tout sauf ironique.


Citation :
En quoi ne pas recevoir, d'un site quelconque, un pourcentage du chiffre d'affaire des titres vendus est-ce une bonne façon de faire vivre la musique ?



Laisse tomber, pour toi c'est perdu je pense. Y'a pu rien à faire. Adieu :lol:

Citation : Cherche pas plus loin, c'est ça le probleme dans tes posts. Pas le sens. (grosso modo Je suis plutot d'accord, même si je m'en tape)

Si tu veux faire passer des idée, convaincre des gens tout ça. Il faut etre un minimum diplomate. Ca marche que dans le rap les débat à coup de latte dans la tronche.



"J'pourrais t'ouvrir l'esprit à coups de batte"... (tu connais ? énorme).

PLus sérieusement, jem'en fout, on en convainc que celuiq ui veut bien entendre, quel que soit le ton, et la preuve je suis le mec qu'on reprend le plus et qu'on relance le plus dans ce thread, dont on discute les points de vue le plus, que j'ai une attention augmentée par mon ton justement.

Et puis franchement, le rap c'est pas comme tu crois. enfin pas celui que moi je fréquente.

Et ladiplomatie,c'estbon quand tu as qqchose a gagner, là j'men fout autant de convaincre oupas a la finale que toi du sujet, j'fais ca dans l'interet des gens qui lisent, apres si ils veulent nier leurinteret,pas grave hein, j'y toruve mon copte a tapoter sur ce clavier comme je le fait, quand je le fait, c'est le principal.

Dernier truc: un mec qui n'ecoute pas le fond a cause de la forme (et encore caricature pas jem'exprime proprement et clairement) nemérite pas d'entendre le fond, souvent.
173

Citation : Violente DS, tu compares l'activité de ce site aux contrefacons que l'on peut trouver sur les marchés de certains pays, or ici, il s'agit d'un site internet en langue anglaise, qui est donc destiné à une clientèle potentiellement mondiale, ce qui n'a donc aucun rapport avec l'exemple des dvds pirates vendus sur le marché à une population plus ou moins pauvre.



Va a Moscou, aux Philippines, tout est en anglais, tout le monde parle anglais enplus de sa lmangue et la culture est massivement en anglais.
Le fait est que ce site n'a aucun sens, aucun impact, aucun interet. On est surement l'endroit sur terre où on en parle le plus depuis 1 semaine. C'est ridicule, je maintiens.
Quand a l'impact mondial du site, je te laisse rêver. J'connais un peu ces trucs, c'est surnaturel de dire "impact mondial" pour ce site. Comme d'espérer un "% des ventes" LOL.
174
Plutôt que de disserter sur l'ironie (que tu manies d'ailleurs au moins aussi bien que moi) ou non de ma réponse, tu esquives la vraie question que je te poses précedemment. en l'occurence, là, ta réponse m'interesse... mais suis je bête, vu que toi tu "es sincère à 200% " , ça confirme ce que je craignais.. :??:
175

Citation : Ensuite, je suis d'accord qu'a priori, y'a pas non plus de quoi s'alarmer, car avec l'histoire du don de 20 euros, c'est pas rentable pour l'acheteur.
Ceci dit, je pense qu'il s'agit ici d'une question de principe en premier lieu, et je trouve que ton raisonnement n'est pas tres clair par rapport a ca.
Tu pretends defendre la culture pour tous, et la fin de l'industrialisation de la musique, ce qui est tout a fait louable, mais justement ne trouves tu pas que ce site arnaque particulierement celui qui veut ecouter de la musique, et qu'il s'inscrit tout a fait dans la logique consumériste ? Selon ton opinion, il me semble que tu devrais justement te battre pour mettre fin à cela nan ?



enfin un argumentaire pondséré et qui creuse ma démarche,merci, sincèrement.

Tout simplement, jevais te répondre par une maxime qui est une de mes lignes de vie: mieux vaut allumer un feu que gueuler en vain contre l'obscurité. J'pense pas avoir besoin de développer plus, si ?

Citation : Et meme si cette histoire n'est qu'une broutille non-significative pour nous, pauvres musiciens d'AF, pourquoi ne pourrait on pas s'y interresser ? Pourquoi dire "On s'en fout, c'est pas grave, alors passez a autre chose" ?



Encore une question, c'est cool, c'est mieux que les "tu n'es qu'un"...la réponse est la même, tu te fais avoir à prendre le temps de calculer ça, encore plus de lutter contre, surotut quand c'est si vain, et pendant ce temps, ta bougie n'éclaire pas, tu gueules, tu gueules...

Citation : Ca me parait tout de meme interressant nan ?



Quand on voit les magouilles de 90% des interlocuteurs fr de l'industrie du disque, je me dis que non, ce n'est pas interessant. Tu as déjà eu un distributeur ? Y'a de quoipasser 3 pleins temps a debusquer les abus et tout ce qu'on te dis pas, ce qui te spolie. Aucun interet pourtant.

Citation :
Et puis, je pense que dans un sens, laisser faire ce site et et dire "on s'en fout", bah c'est tout de meme cautionner ce genre d'activité, et, a fortiori quand ton groupe ce retrouve dans ce site, c'est aux yeux des gens une caution de ta part sur les prix pratiqués, sur la qualité du son etc...



C'est là ou je maintiens quevous avez une trop haute opinion de votre musique, dont tout lemonde se fout comme de la mienne et autres, vous pensezan artistes vexés, je pense en humain au dessus de otut ca. Qu'ils fassent mumuse avec mes mp3 en 96kbps a 1 dolla l'album, franchement, la vie n'est pas là, la réputation dema musique non plus, et SURTOUT : TOUT LE MONDE SUBIT LA MEME CHOSE DE MANU CHAO A PRODIGY A MOZART A AZNAVOUR A MILES DAVIES. C'est structurel, le piratage, pourmoi un petit mec qui s'en offusque et en fait un truc de rincipe n'a rien vu dans la vie, n'a aucune adaptabilité, doit vivre très étroitement dans sa tête, je ne voispas d'autre possibilité. RESPIREZ MERDE. C'est C-O-O-L. Musica, maestro !!!
176

Citation : J'connais un peu ces trucs, c'est surnaturel de dire "impact mondial" pour ce site. Comme d'espérer un "% des ventes" LOL.


C'est déjà un peu moins off-topic.
Oui tu es complètement hors-sujet, un mec demande des SOLUTIONS à un PROBLEME, pas un étalage de convictions sur ce qu'est la musique.

Je rappelle que la question originale est:

Citation : Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?


Tu as répondu "rien", tu as largement développé pourquoi (impact du site=0, les gens là-bas ne peuvent pas se payer des CDs à 20€, si je ne me trompe pas), maintenant je crois qu'on a pas besoin de savoir que TOI tu vends pas un bon nombre de TA production, ça ne rentre pas dans le strict cadre du "que puis-je faire...?" initial. Alors oui, tu me diras, c'est lié, et tu as raison, la non-vente de tes CDs influe sur le fait que tu t'en fiches ou non si toute ta production se retrouve sur un site russe de mp3, ça, c'est évident, mais ce n'est pas exactement ce que l'auteur du sujet demande. Tu peux dire "oui mais si tu ne vends pas, tu n'as pas ce problème", mais ce n'est pas un contournement du problème que l'on demande, c'est une solution.

Personnellement, ça m'intéresse de savoir quelles peuvent-être les réactions face à ce type de comportements sur internet, pas de savoir que la musique est immatérielle, si vous voulez causer de ça, ouvrez un sujet "votre philosophie à propos de la musique", mais, ici, il est question de savoir quelles sont les réactions légales à une mise en ligne et une vente non-autorisée de mp3.
177

Citation : Plutôt que de disserter sur l'ironie (que tu manies d'ailleurs au moins aussi bien que moi) ou non de ma réponse, tu esquives la vraie question que je te poses précedemment. en l'occurence, là, ta réponse m'interesse... mais suis je bête, vu que toi tu "es sincère à 200% " , ça confirme ce que je craignais..



No non, l'argent c'est bien. C'est l'arpagonisme qui est mauvais, surtout quand on débute. "ma cassette ma cassette"...

Sinon j'ai rien contre être payé bien sur, et avoir 20 000 euros surmon compte c'est bien mieux que d'en avoir 200, je vois pas le souci, ni l'ironie.

J'pense pas gauche droite, j'pense pas capitaliste humaniste, j'pense pas voleurs et honnetes gens, j'pense Humain, c'est tout, je sais ca parait con dit comme ça mais ca fait que dire "l'argent c'est bien d'en avoir" et "le capitalisme a la francaise peut crever avec son industrie du disque pourrie" et "on s'en branle du site russe" n'est pas forcement con, ni incompatible ou opposé, c'est juste la vie, quoi...
comme quand je donne mon adresse sur le topic, je suis pas chaud pour rencontrer le mec ni rien, mais je lui dis simplement voilà si tu penses que je me cache. Ca fait pas de moi le mec nerveux qui veux en decoudre loin de là. Juste je suis sincere, vrai, réel. M'enleve pas ca, et tout ira bien.


:lol:
178
Ok je comprends mieux ton point de vue. Je suis pas forcement d'accord, ou tout du moins pas encore converti, mais je vois bien ce que tu veux dire. Faut que j'y reflechisse encore... :clin:
179

Citation : Tu as répondu "rien", tu as largement développé pourquoi (impact du site=0, les gens là-bas ne peuvent pas se payer des CDs à 20€, si je ne me trompe pas), maintenant je crois qu'on a pas besoin de savoir que TOI tu vends pas un bon nombre de TA production, ça ne rentre pas dans le strict cadre du "que puis-je faire...?" initial. Alors oui, tu me diras, c'est lié, et tu as raison, la non-vente de tes CDs influe sur le fait que tu t'en fiches ou non si toute ta production se retrouve sur un site russe de mp3, ça, c'est évident, mais ce n'est pas exactement ce que l'auteur du sujet demande. Tu peux dire "oui mais si tu ne vends pas, tu n'as pas ce problème", mais ce n'est pas un contournement du problème que l'on demande, c'est une solution.

Personnellement, ça m'intéresse de savoir quelles peuvent-être les réactions face à ce type de comportements sur internet, pas de savoir que la musique est immatérielle, si vous voulez causer de ça, ouvrez un sujet "votre philosophie à propos de la musique", mais, ici, il est question de savoir quelles sont les réactions légales à une mise en ligne et une vente non-autorisée de mp3.



Je suis désolé mais le sujet du topic a été epuisé en qq posts, depuis on discute, c'est salon, comme un peu partout sur les forums internet.

Je te conseille quand même de prévenir un modérateur, au cas ou tu te sens investi d'une mission.

Quant à la solution, elle est PEUT ETRE de voir les choses différement dans la musique justement.

Je t'invite aussi a relire le topic et voir TOUT ce qui ne rentre pas dans le STRICT CADRE DE. Je déteste les cadres de otute façon alors les stricts, tu penses !!!


:lol:
180

Citation : Ok je comprends mieux ton point de vue. Je suis pas forcement d'accord, ou tout du moins pas encore converti, mais je vois bien ce que tu veux dire. Faut que j'y reflechisse encore...



:bravo: Enfin qq'un qui a lu le sens et pas la forme en premier. Merci encore.