Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le marché de la musique, les business models ou les initiatives qui marchent entre indé

  • 144 réponses
  • 21 participants
  • 9 768 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Le marché de la musique, les business models ou les initiatives qui marchent entre indé
Salut
Sur une ultime idée convergente et d'après une proposition originale du titre par Aikah, il serait peut être intéressant de centraliser les bonnes idées.

Comment toi indé qui zike et qui rame dans un marché saturé, espères-tu faire entendre ton album, ta prod ?

Espères-tu en étant inscrit sur tes plates-formes légales faire ton buzz alors que ce marché est un marché émergeant.

Ta monté un projet, tu as réussi, pourquoi ?

Ton projet est un échec, pourquoi ?

Des groupes internationales en quête de signatures n'hésites plus en proposant aux gens une Donationware, quand penses tu toi qui démarche ton album ?

Bon c'est sur ce genre de question qu'il serait peut être bon de réagir, d'approfondir, sans pour autant rentrer dans une guéguère entre pro majors, pro indé, pro P2P, anti P2P, pro licence et blablabla, l'idée n'est pas de refaire le monde en 5 minutes derrière son clavier, mais de tenter de sortir de son anonymat et de proposer des solutions adaptés à son milieu, à ces espérances, aux marchés, puisqu'il en est un, les bons plans ne sont pas légions et je me doute bien que tu vas le garder pour toi, mais peut être qu'une idée à partager...

Voilà si vous en êtes
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : ça dépend comment c'est fait
et bn on parle pas de garou là, mais d'un artiste qui t'intéresse
le voir bosser en studio etc



J'ai pris Garou en exemple car il fait partie de la clique qui peut se permettre ce genre de chose.
Produire un DVD extra pour un CD ça coute quand même des ronds hein...
C'est pas tout le monde qui peut se le permettre.

Les artistes que j'apprécie... D'avoir un DVD qui les montre en train de bosser en studio...bof quoi.
Et puis, quelle originalité !

:bravo:

C'est comme les films qui sortent en DVD, avec le making off.
En fait maintenant sur les tournage de films, il y a l'équipe technique du film et l'equipe technique du making off.
Bientôt, ils vont nous sortir le making off du making off! :shootme:
82

Citation : Produire un DVD extra pour un CD ça coute quand même des ronds hein...



je pense que ça peut couter très peu d'argent si on bricole , et le résultat sera pas forcément pourri
83
Je suis en plein chiffrage là...Je peux te dire que de faire un CD+DVD ça coute des ronds... :clin:
84
Tu parles au niveau cout de fabrication du support?
85
Fabrication du support effectivement.
Et après il faut compter Authoring du DVD et tout le toutim.
Sans compter que je n'ai pas de frais pour tout ce qui est technique de prise de vue et autre. Car ceux qui en ont, ont ça aussi à rajouter...

ça coute des ronds.
86

Citation : Je suis en plein chiffrage là...Je peux te dire que de faire un CD+DVD ça coute des ronds...



Tu peux nous en faire profiter ? :mdr:
87
?
88
Tu peux pas lacher 2, 3 chiffres
89
Allez, voici quelques chiffres:

    800€ HT pour faire 1000 CD

    1000€ HT pour faire 1000 DVD


ça, c'est uniquement le tarif pour faire presser les galettes.
Après faut compter la pochette, livret...Sans oublier les masterings (CD+DVD) et l'authoring...

Comme tu peux le voir, ça a un coût de faire un 'DVD bonus'.
:clin:
90
Tu mets quoi sur ton dvd bonus?