Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 517 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Pascal Aubert :
pour info Yozik  reverse 91% de ce qu'Itunes paye, soit 0.91*70 cents par titre téléchargé

Cette info pourra éventuellement étre vérifiée dans quelques temps !

Est-ce que tu peux me tenir au courant ?

J'ai vu que Zenzile vendant son dernier album via Yozik

chb78.blogspot.com
102
exact pour Zenzile ,  quant à l'info ,concernant les reversements, elle est officielle ! 

103
Itune ne prend rien sur la vente?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

104
Message de modération :
Merci de bien vouloir poursuivre la discussion à propos de Yozik exclusivement sur le fil dédié.
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.305314,yozik-com,p.2.html


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


105
Citation de AlienProd :
Et encore... peu de plate forme vont accepter en direct un label indépendant mais très souvent très gentillement lui retourner une liste d'agrégateur en lui demandant de traiter avec eux

Je sur-confirme que Beatport ou Juno ne traite plus avec les label Indé. C'est bien pour cela que j'ai envoyé ma demande de LdDN à Alien Prod. Personnellement cela me démange depuis un bout de temps de m'inscrire et d'écrire un message ici, donc moi, représentant une association qui vient de créer sa branche Label : Je n'ai jamais eu de problème de communication avec Alien Prod, j'ai toujours eu une réponse, généralement dans la journée.
La je suis en attente de validation de mon Contrat. J'ai pris la peine d'envoyer un message directement à Christophe, je verrais sa réponse. Peut-être vais-je avoir un problème parce que je n'ai encore pas envoyé de CD promo. Elle est passée en mastering il y a deux semaine, je vais donc voir si il est possible de commencer sans aucune pré-écoute. J'éxplique bien ma position pour venir détailler ensuite la situation pour répondre à la question initial de ce thread : Alien Prod interessant ?

A coté de ça, moi je n'attend plus que les données pour se loguer sur la V2 et de balancé les fichiers métadonnées, covert-art, et fichier masterisé.

Autre petite chose :

Je voudrais juste rappeler à certains que ce n'est pas -en électro du moins- les titres vendus ou 2000 Vinyles vendus en P&D qui vont remplir nos poches et nous faire manger. Ce n'est rien d'autre qu'une carte de visite. Pour gagner de l'argent, on mix en soirées, on organise des event et on y va ! Là sa paye, mais pour faire ça, il faut sortir des sons. Et pour sortir des sons, il faut arrêter de pleurnicher sur une prise de 20% que fait alien Prod, c'est pour moi une valeur pécuniaire ridicule comparé au boulot qu'il propose de faire a notre place.

Et non je ne travaille pas chez Alien Prod. Quoi que si il le souhaite :P

Message de modération :
édité. pas de message entier en caractères gras. Ca fatigue. Merci


Mes excuses pour le caractère gras.

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 13:19:55 ]

106
Citation :
Je sur-confirme que Beatport ou Juno ne traite plus avec les label Ind
C'est faux , le label sur qui je suis viens de se faire accepter en direct , après , 1 an de tentatives. Ils ont du démontrés qu'ils vendaient , sur les autre plateformes et qu'ils avaient une réelle activité sur la scène électronique ( Israel , me concernant donc ) , c'est à dire au moins 2/3 events par mois ,des sorties tout les mois , + cooptation. Mais si vous êtes un label sérieux , no problem.

Ce n'est pas parce que vous êtes sur Alien prod que vous serez sur Beatport. 
Et juno , honnêtement après ponctions , chez eux , il n'y a plus rien pour le label , très mauvais deal.


Citation :
Je voudrais juste rappeler à certains que ce n'est pas -en électro du moins- les titres vendus ou 2000 Vinyles vendus en P&D qui vont remplir nos poches et nous faire manger. Ce n'est rien d'autre qu'une carte de visite. Pour gagner de l'argent, on mix en soirées, on organise des event et on y va ! Là sa paye, mais pour faire ça, il faut sortir des sons. Et pour sortir des sons, il faut arrêter de pleurnicher sur une prise de 20% que fait alien Prod, c'est pour moi une valeur pécuniaire ridicule comparé au boulot qu'il propose de faire a notre place.
tout business a sont business modèle , un label est un business. Certains labels vendent beaucoup , d'autres moins. Mais la part "disque" est non négligable chez nous.

Marketing + vente de disque fonctionne si vous en vendez quand même un minimum , cela ne peut être juste une carte de visite ou alors autant distribuer gratuitement sa musique , ce que certains labels font ( Archipel , par exemple ). 

Le distrib , sont biz c'est l'intermédiaire , la comm(ission), wide scale . Donc tu donnes du fric a quelqu'un(en un sens) mais ce n'est pas important car les fruits de la prod chez toi ce n'est pas important ? drôle de business plan ...  ça s'appelle se faire ... endormir pou être poli.
107
Citation de afrobyte :
Ce n'est pas parce que vous êtes sur Alien prod que vous serez sur Beatport.


C'est pas faux, suffis d'en faire la démarche auprès de ton distributeur, c'est ce qu'on appelle un distributeur... Le mettre au courant des sites cibles que tu souhaites et ceux que tu ne souhaites pas. Tout est en ton contrôle.

Personnellement ? Non je ne mise pas sur l'état des ventes pour gagner de l'argent. Oui, je donne de l'argent à quelqu'un, qui va faire en sorte que je sorte sur les plate-formes qui m'intéresse... Aujourd'hui le fin mot de l'histoire c'est que je paye ma crédibilité et ceux de mes artistes point. Grâce à sa, on a de très bon cachet en boite, c'est ca le fruit de notre travail.
108
dit moi le nom de ton label en PM si tu veux.

Mais je dis , que tu passes par Alien Prod ou pas ne change rien à ta publication sur Beatport. Les mêmes critères seront appliqués.

La meilleurs façon d'être sur Beatport rapidement est de licenser tes artistes sur un label déja sur beatport  , il y en a pleins qui proposent ce service. par contre , tu n'auras pas ton label référencé directement sur BP. Alien Prod pèse rien sur beatport , 0 , que dalle ...
109
Citation de Afrobyte :
tu n'auras pas ton label référencé directement sur BP.

C'est justement le problème...
Etre visible au niveau du label est la priorité pour bien faire le rapprochement entre la branche party (event) et la branche Label.
110
Bonsoir à tous,

Un petit détail, mais pas des moindres finalement, le nouveau "back office" devait être tout d'abord disponible pour octobre, puis fixé pour le 4 novembre dernier AU PLUS TARD (jour de l'anniversaire d'ALIEN PROD)... Nous sommes le 9 décembre..................

Qu'en est t-il ?

Je pense que Christophe MARCY passera probablement par là et nous apportera une réponse, mon mail envoyé à son attention est malheureusement resté sans réponse...

Par ailleurs, qu'en est t-il également des contrats de licence dont Christophe MARCY s'était engagé ici même à les renvoyer en priorité à ceux qui en avaient fait la demande ici il y a quelques longues semaines (voir des mois) ?

Bonne soirée à tous.

Philippe.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 20:23:26 ]