Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 105 027 vues
- 64 followers
kokazman
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2009 à 10:55:49Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
laurent22
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 16/10/2009 à 08:41:10
"C'est quoi tout çà"
---> c'est le nouveau modèle du buisness construit autour de la téléphonie et le multimédia dans lequel la musique (comme le cinéma), deviendront des produits d'appel...
je me trompe peut être, mais vu la tournure actuelle et la fonctionnement de notre société qui, plus elle avance vite, plus elle recherche de moyen de faire vendre plus (sans se soucier des conséquences).
alors, les petits bénéfices actuels se le seront plus d'ici 2/3 ans, à moins d'être installé sur une niche, marché qui à mon avis continuera d'exister pour les petits labels.
---> c'est le nouveau modèle du buisness construit autour de la téléphonie et le multimédia dans lequel la musique (comme le cinéma), deviendront des produits d'appel...
je me trompe peut être, mais vu la tournure actuelle et la fonctionnement de notre société qui, plus elle avance vite, plus elle recherche de moyen de faire vendre plus (sans se soucier des conséquences).
alors, les petits bénéfices actuels se le seront plus d'ici 2/3 ans, à moins d'être installé sur une niche, marché qui à mon avis continuera d'exister pour les petits labels.
M4p
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 16/10/2009 à 09:46:15
Daid, les retours que tu as sont exacts à propos de MM. Il faut savoir que ce site est principalement un site de steaming, donc d'écoutes.
Les retours que tu as eu correspondent à ce qu'un agrégateur te reverse, à savoir 0,008€ / ecoute. Donc, le 0,024€ correspond à 3 écoutes !
Les retours que tu as eu correspondent à ce qu'un agrégateur te reverse, à savoir 0,008€ / ecoute. Donc, le 0,024€ correspond à 3 écoutes !
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 16/10/2009 à 14:11:36
c'est pas si simple. Pour deezer par exemple, la somme reversée correspond a un différentiel entre les revenus de publicité et la part de la plateforme et le tout divisé par le nombre d'artistes qui se partagent le gateau, enfin multiplié par le nombre d'écoute. Plus d'écoutes, plus de pubs ou moins d'artistes= des redevances qui augmentent. On peut atteindre un petit train de revenus qdmeme, sachant que de mon expérience, le public n'est pas le même que celui qui achete du mp3 ou du CD.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
M4p
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 16/10/2009 à 14:34:13
Je sais pas si tes redevances augmentent chez D., mais moi, je reçois de la part de l'agrégateur B. 0,0010€ ou 0,0012€ ou 0,0016€ ou 0,0021€ ou encore 0,0032€ / écoute !!
On est loin, mais alors très loin du petit train de revenus...
On est loin, mais alors très loin du petit train de revenus...
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
145 Posté le 16/10/2009 à 14:47:04
bah c sur, faut empiler les écoutes, et de la a en bouffer
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
laurent22
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 16/10/2009 à 14:50:20
Citation de nobazz :
un différentiel entre les revenus de publicité et la part de la plateforme et le tout divisé par le nombre d'artistes qui se partagent le gateau, enfin multiplié par le nombre d'écoute
c'est exact, un système payé par la pub
alors imaginez maintenant que les fournisseurs d'accès internet incluent la formule d'écoute illimitée (actuellement à 9.9€/mois) dans l'abonnement internet (sachant que chaque fournisseur aura passé des accords avec les sites en question- cf free et deezer) : vous constaterez alors (au vu des faibles revenus perçus) que la musique devient gratuit, et ce au détriment de la création musicale.
Alors on peut nous faire miroiter que le nombre de téléchargement va augmenté, si c'est pour en arrivé là (en divisant par x le revenu des artistes), je ne vois pas l'intérêt pour l'artiste
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 16/10/2009 à 15:08:52
sur le principe, le partage est tt de meme plus équitable que les forfaitage de la SACEM pour les ptites radios
alala.
Anonyme
118
148 Posté le 17/10/2009 à 22:35:34
Alors, si vous voulez passer pour intelligent,voire raisonnable,vous allez de suite sur :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.320534,p.3,alienprod-interessant.html
après, personne ne vous autrorise à l'ètrre , (!) mais, en mème temps, je vous suggère de l'ètre ,
ce qui ne devrait pas changer vos occurences , puisques, vous semblez tous avoir une capacité raisonnable !
Alors, je suis ,des votres ,le mème, avec un peu plus de bouteille ,on va dire, mais, par contre ,,ou ,en revanche,(tu sais,ça fait bien ,du en revanche,non!) vous allez sur ce sujet,et vous réagissez ,c'est exctement le moment ,pour tout ceux qui ont un brin de rancoeur et qui ont l'impression, qu'on leur a piquier quelque chose
à+ PASCAL AUBERT
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.320534,p.3,alienprod-interessant.html
après, personne ne vous autrorise à l'ètrre , (!) mais, en mème temps, je vous suggère de l'ètre ,
ce qui ne devrait pas changer vos occurences , puisques, vous semblez tous avoir une capacité raisonnable !
Alors, je suis ,des votres ,le mème, avec un peu plus de bouteille ,on va dire, mais, par contre ,,ou ,en revanche,(tu sais,ça fait bien ,du en revanche,non!) vous allez sur ce sujet,et vous réagissez ,c'est exctement le moment ,pour tout ceux qui ont un brin de rancoeur et qui ont l'impression, qu'on leur a piquier quelque chose
à+ PASCAL AUBERT
jos.prod
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
149 Posté le 18/10/2009 à 11:31:05
Citation de M4p :
laurent22, si tu veux mon avis, aucun des 2 n'est valable, et pas que ces 2 !!!
Comme je disais, Believe, puisqu'il faut le nommer, te paie que lorsque tu as atteint le seuil de 100€, c'est énorme !!
C'est vrai que je n'ai pas mis les infos concernant la vente d'albums. Je ne cite que les 2 plus importantes plates-formes, à savoir Fnac et iTunes car les autres sont insignifiantes... :
Pour Zimbalam, je ne les connais pas, mais dans ma réponse, je disais que le fait de payer pour être en ligne n'est pas la meilleure chose à faire. Je donne mon expérience avec l'agrégateur Américain avec lequel, j'étais sur beaucoup de plates-formes, beaucoup plus que ce que propose Z., et ça n'a pas fait pour autant décoller les ventes...
Pour ma part, la seule chose qui me parait positif chez Believe c'est qu'apparemment
ils ont un comité d'écoute ou de décision sur l'entrée des artistes chez eux ...(on va dire plus "pro")
et Zimbalam et celui des "amateurs" ils prennent tout le monde, ce qui leur fait néanmoins gagné du pognon ...
j'me trompe
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
150 Posté le 18/10/2009 à 16:28:05
non tu te trompes pas
Pascal-> tu devrais lacher l'affaire concernant cette histoire, jpense que les choses ont été dites et que ça va bien quoi... En tout cas la question pour moi est pas de prendre parti pour ou contre sur un forum... Si les choses ne fonctionnent pas comme un contrat le stipule, y'a d'autres instances que l'exécution publique sur un gros site comme AF. C'est mon avis.
Pascal-> tu devrais lacher l'affaire concernant cette histoire, jpense que les choses ont été dites et que ça va bien quoi... En tout cas la question pour moi est pas de prendre parti pour ou contre sur un forum... Si les choses ne fonctionnent pas comme un contrat le stipule, y'a d'autres instances que l'exécution publique sur un gros site comme AF. C'est mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte