Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 104 964 vues
- 64 followers
kokazman
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
cjed
Bref restons vigilants (bien vérifier de temps en temps sa page sorties), mais pour le moment avec de la persévérance les choses semblent bouger.
Petit Yaka
Je suis très surpris par le vocabulaire employé par certains membres de ce forum. On parle de voleurs, d'escrocs ... dans un français plus qu'approximatif. Si la musique de ces personnes est à la hauteur du vocabulaire et de la grammaire je voudrais voir !
Pour le problème soulevé et le retard éventuel de paiement ... petit conseil de management :
1. le proverbe africain dit : "on ne mord pas la main de celui qui te donne à manger"
2. pour négocier il faut se mettre en position de force et ne pas utiliser des armes qui peuvent se retourner contre soi.
3. attention aux amalgames Zimbalam n'est pas Wild Palm, il ne faut pas citer des noms sans savoir de quoi on parle ... dangereux !
4. enfin, pour être respecté ... il faut être respectable ... et ne pas agresser inutilement ceux qui sont là pour aider à trouver une solution ... souvenez-vous de la chanson de Michel Sardou ... "je veux bien me faire traiter de c.. mais gentiment !
Au final, si "la musique est bonne" ... elle se vendra ... bon courage !
nobazz
Citer du Sardou, voila qui est audacieux !!!
Je comprend mal plusieurs trucs:
>faut il être desespéré a ce point pour PAYER pour être distribué avec le tout venant, sans aucun filtre qualitatif, et ramasser des sommes dérisoires en se plaçant a coté de grosses bouses;
>Qu'attendre d'un service ouvert a tout vente par une boite qui a déjà du mal a assumer les artistes qu'elle a pris l'engagement de signer pour des critéres précis, même s'ils sont discutables.
>Comment prétendre agir pour la diffusion et refuser d'être sur Deezer, pour moi la seule plateforme qui vale en terme de promotion (pour qui se sort un peu les doigts du cul...)
Mais soyez tranquille, je vais pas foutre la merde. Je suis chez believe et j'en profite de votre pognon, merci a tous
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Mesyc
Comme si génie et vente avaient quoi que ce soit en commun... C'est fou comme c'est ancré profondément dans notre inconscient. VENTE et QUALITÉ ne sont en aucune façon en relation...
nobazz
Mesyc: c'est bon la, on a dit qu'on parlait plus de Sardou...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
cjed
Bref après Deezer, voici encore un moyen pour soit se faire connaître, soit n'avoir plus aucune chance de vendre de la musique :-) (ces services ne rapportent pratiquement rien - et encore moins aux artistes -, ces accords servent juste à monétiser globalement/virtuellement ces plateformes...)
Sinon en passant, iTunes migre progressivement vers une solution web. On peut déjà accéder à nos pages de releases iTunes en web (sans nécessiter iTunes), comme on peut le voir ici (mon exemple perso) :
https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?id=329397936&affId=1108120
(lance iTunes également pour ceux qui l'ont d'installé, sinon ouvre uniquement la page web reprenant l'interface d'iTunes, avec préécoute, etc.)
Il ne s'agit cependant pour le moment que de la version US du store.
Anonyme
et par ailleurs, y'a t-il de la sdrm à payer pour une distribution des titres uniquement en distribution numérique ?
Et puis, c'est quoi un album à télécharger, c'est plus de 2 titres à la fois c'est cela ???mais vu le prix d'entrée à payer, il vaut sans doute mieux attendre d'avoir un maximum de titres à mettre en ligne...
et puis en ce qui concerne le visuel qui illustre nos titres, est-ce obligatoire d'avoir fait sa pochette chez un graphiste (comme si on voulait sortir un album physique) ou bien on peut mettre des portraits de l'artiste ?
Bref, j'ai pas mal de questions, j'espère qu'avec votre expérience, vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements...
- < Liste des sujets
- Charte