Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 522 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation :

grain d'image tjrs identique quelques sois le film  = fomatage mainstream-mastering qui pour certain est juste froid sans aucune saveur alors que c'est le standard demandé

scenario & synopsis=la mélodie accrocheuse simpliste certe mais qui évitera q'on se perdre en cours de route. un scenario trop tordu non merci

durée de chaque scène = la structure si tu fais des couplet trop long ou trop court c'est comme si ta scene n'est pas fini ou qu'elle s'éternise... le passage d'une scene à l'autre est logique...

(...)

les gens aime action aventure comédie romance = rock rap electro Rnb

Ho yes !  Du bon gros n'imp by Kapam ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

332

Citation de : lectroo Kapam

Citation :

des filles qui chantent bien et qui composent des mélodies sympa y'en a énormément

y'en a bcp oui mais y'a tous le temps une partie dans chaques morceaux qui est foireux sur un des petits aspect à respecter...

un coup d'arrangement en effet c'est simple (quoique faut tout reprendre) mais tant qu'à faire si un(e) artiste arrive avec un produit terminé sans besoin de retouche, elle a la priorité...

+1 mais en pire. Des filles (ou des mecs) qui chantent bien il y en a énormément. Des bons mélodistes très peu. S'il y a juste un truc intéressant (un morceau de couplet, un demi-refrain), c'est juste une idée, pas une mélodie commerciale.

Sérieusement, si vous avez quelqu'un qui chante aussi bien avec une mélodie qui tient la route en a cappella du début à la fin, avec une bonne structure et tout, bref, des morceaux que le public peut chanter et qui retiennent l'attention du début à la fin, ce n'est pas difficile de trouver un producteur, un arrangeur ou un label.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

333
D'accord aussi avec oboreal.

Citation :
Ce qui montre que 30 ans plus tard elle fait pas mieux. Pire, il y a un kick de moins...

:ptdr:

334

Dans le genre compo pauvre et prod home studiste, il y a aussi Ke$ha qui n'est pas mal non plus.

Elle n'a pas encore percé en France malheureusement.

335

LOL tu as des compos pauvres et prod home studiste comme Tik Tok qui traînent dans ta poubelle, envoie, moi je sais quoi en faire mrgreen

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

336
Ke$ha c'est énorme, enfin la parodie faite par "the key of awesome". :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

337

Hors sujet :

Citation de : Silicon Machine Extended

Ben tu vois quand tu veux!

Ravi de voir qu'il y a finalement un sens de l'humour sous le silicium.
icon_smile.gif <= Smiley explicite

Finalement, est-ce qu'on est en train de dire (j'allais dire "conclure", mais ça aurait été ambitieux) qu'il n'y a pas de Gaga Business, mais du business, tout simplement, avec une recette qui varie peu d'un artiste de major à un autre ?

Hors sujet :

Quant à parler de Manson (Marylin, hein... pas l'autre naze [smiley caché]), à défaut d'avoir révolutionné la musique, il a des prod' incroyables. Je me suis déjà surpris à écouter des morceaux et à me dire que ça sonnait comme du Manson. De mon avis, ça en fait un artiste digne d'intérêt (et pourtant, je vous prie de croire que c'est un peu loin de mon univers musical). C'est hyper beau, ce que j'écris. J'aime à croire qu'on en parlera encore dans quelques dizaines d'années, du coup.

Allez... @+, les loulous.

Wince

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 17:48:56 ]

338

Hors sujet :

Manson, je crois que l'aurais d'autant plus apprécié sans ses peinturlurages. Je veux dire qu'une fois passée l'adolescence et l'âge aidant, on se lasse de ces gimmiks.

En plus il a l'air loin d'être bête, cf son intervention dans Bowling for Columbine.

339

Ke$ha tiktok c'est du très bon, fallait vraiment y penser, le choix des sonorités utilisés révèle un certain génie et ca m'étonnerais pas qu'il y'ai une vague d'influence dans ce même style prochainement

Citation :

qu'il n'y a pas de Gaga Business, mais du business, tout simplement

je vois que t'es signé d'ailleurs ca s'entend dans tes song, y'a un coté mainstream et je pense pas que lorsque tu compose tu pense au bysness

que ca devienne du bysness parceque ton groupe devient de plus en plus matraqué c'est une autre histoire

on peux dire que ce que tu fais est simple aussi mais fallait y penser

tout devient simple lorsque quelqu'un donne l'exemple

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 18:39:49 ]

340

Citation :

Ke$ha tiktok c'est du très bon, fallait vraiment y penser, le choix des sonorités utilisés révèle un certain génie et ca m'étonnerais pas qu'il y'ai une vague d'influence dans ce même style prochainement

l'electro avec des leads à la quinte ou autre ,et des sons 8 bits ça fait 10 ans que ça existe ... c'est juste devenu mainstream aux states , c'est tout. un sexy bitch genre guetta n'aurait pas fonctionné il y a 4/5 ans.

il faut savoir que labas ils n'écoutent que de la trance niveau électronique. leur propres artistes house ou techno ne marchent qu'en Europe.