Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 479 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Silicon Machine Extended
on en conclut aussi que t'es sourd, parce que si elle chante par dessus, on entend aussi largement le playback de la voix lead en doublage, qui évite de se ramasser. également que les ingés sont bons, parce que vu comment elle ventile a la fin et comme on entend rien durant la perf...
Anonyme
c'est doublé et alors ? et elle ventille parceque l'ingé a augmenté le volume à ce moment là ?
y'a plus de music a la fin donc normal qu'on entende mieux sa respiration
donc on revient à la même chose, un live ça se prépare :
quels vont être les élément non doublé et doublé, la choré, les déplacements dans l'espace et j'en passe toute les ptits détail du métier qui s'improvise pas...
tu prépare pas une scène dans un bar avec 40 personnes de la même manière qu'un NRJ tour
piergynt
+1 avec Silicon Machine,...
Non mais là, le son de sa voix est tout pourris, c'est saturé... et effectivement on entend clairement le playback durant la totalité du morceau, et quand je dis playback je parle pas que de la musique, mais de sa voix dans le playback...
Voir une telle performance en Live, ça me laisserai très déçu des artistes que j'apprécie !!!
le-node
Rhaaa mais c'est quoi cet effet saturation-lo-fi-je-sais-pas-trop-quoi...tout pourri sur la voix?? C'est la captation vidéo, le son nase de youtube ?????
Rien qu'à voir comment elle est à l'agonie à la fin de cette chanson j'ai vraiment du mal à croire qu'elle peut tenir un concert entier sans playback. A moins qu'elle ait une soeur jumelle (chacune une chanson).
Anonyme
l'encodage
Citation :
Rien qu'à voir comment elle est à l'agonie à la fin de cette chanson j'ai vraiment du mal à croire qu'elle peut tenir un concert entier sans playback
chaque live ont une préparation différente
par ex : http://www.tudou.com/programs/view/GUHsdAwweeU/
un live d'1heure : donc les gestes sont plus lent, y'a moins de danse moins de step avec pas mal de repos durant...
là on touche la mise en scène de l'énergie scénique
Anonyme
règle supplémentaire : Une robe par victoire d'MTV Award
Anonyme
Dont celle en viande, avec une belle pièce sur la tête :
Pour ceux qui croiraient encore qu'elle n'est pas une rebelle de supermarché qui mise tout sur son plan de carrière...c'est réellement de la viande.
Je pourrai m'indigner...mais cela ferai son jeux.
Elle est juste minable et pathétique, comme son plan de carrière.
Playskool17
Bon... Soit c'est pas folichon... Mais dire que son plan de carrière est pathétique, encore une fois, ben j'aimerais bien savoir quel plan de carrière qui marcherait mieux tu proposerais... Je récapitule:
- 5 MTV awards en une cérémonie
- 200 millions d'album vendus.
- et j'en passe.
Alors qu'est-ce que tu proposes pour faire encore mieux ? (encore une fois, je ne juge pas le côté artistique, hein, mais côté plan de carrière ça me paraît à la limite de la perfection).
le-node
Citation de : Playskool17
- 200 millions d'album vendus.
Alors là, j'aimerai bien avoir de VRAI chiffres car Mickael Jakson qui est censé être le "top seller" est à ~ 110 millions....
Anonyme
Nan, ce sont les Pink Floyd les plus gros vendeurs d'albums (hors singles, donc). Comme quoi....
Citation :
Mais dire que son plan de carrière est pathétique, encore une fois, ben j'aimerais bien savoir quel plan de carrière qui marcherait mieux
Tout dépend de ce qu'on appelle par "plan de carriere".
Certains cadors jamaiquains sont totalement inconnus du grand public, sont très heureux que ça soit comme ça, et estiment (avec raison) que leur 'plan de carriere' est le top du top.
- < Liste des sujets
- Charte