Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 653 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
#Houba
Citation de : youtou
Les mécanismes pour faire un tube sont connus de tous. le truc étant que si t'employes pas ces mécanismes, t'es pratiquement certain de ne PAS faire un tube ; mais le souci étant que même en les employant, absolument rien ne peut te garantir de faire un tube....
C'est quand le plat sort du four qu'on sait si on a réussi la recette
Cela dit, les mécanismes connus de tous, euh, à entendre 99,99% des génies incompris de Myspace, la plupart ne doivent pas avoir passé la moitié du premier chapitre, et encore.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Mon message n'était pas une question, je donne simplement mon avis sur le coté de tous ces messieurs "je sais tout" qui est agaçant à la longue et qui n'ont JAMAIS rien fait pour être crédible dans leurs analyses autoritaires.
afone1977
https://www.decitre.fr/livres/Outsiders.aspx/9782864240426
bc de reponse a une situation vieille comme le monde, ce qui etait vrai en 1950 l'est tout autant en 2010, marketting et ideologie néoliberale en plus
dans le cas qui nous concerne c'est bien evidement le chapitre qur les musicien de jazz qui nous interresse le plus
la partie sur les fumeurs de marijuana n'en reste pas moins enrichissante,
pour se vendre la musique doit s'appauvrir, se populariser se democratiseer au point de perdre tout interet pour le musicien qui la joue,
c'ets le prix a payer pour reussir commercialement
karlos73
Boensy > En ce qui me concerne je ne prétend pas savoir faire un tube eurodance, je donne mon avis autours d'une discussion en suivant l'intitulé de ce thread, c'est tout (comme toi tu donnes ton avis sur nous...), j'essaye de comprendre le succès de Gaga, et je pense que derrière cette fille il y a du talent, du boulot, de la personnalité, et une bonne maison de disque.
Maintenant si il faut savoir faire un tube, voire en avoir déjà fait un pour donner son point de vue ici...
Citation :
Je trouve pas Bjork plus arty, en fait.
Goldfrapp et Bjork sont effectivement differentes, c'est vrai, je réagissais surtout à plusieurs post en m^me temps, le virage arty de Bjork c'est surtout à partir de son gros succès "Homogenic", et son mariage avec Matthew Barney a due y contribuer un peu plus. Rappelons quand même que c'est la premiere a avoir intégré l'electro exigeante dans la pop avec un succès commercial aussi important, or Goldfrapp a emmergée bien après. Et il est certain que Gaga c'est inspiré de certaines excentricités vestimentaire de l'islandaise, mais avec sa touche mainstream et provoc' personnelle, et un "discours" derrière très different.
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 16:33:25 ]
#Houba
Citation de : afone1977
pour se vendre la musique doit s'appauvrir, se populariser se democratiseer au point de perdre tout interet pour le musicien qui la joue,
c'ets le prix a payer pour reussir commercialement
S'appauvrir ça se discute. Simple et sobre n'est pas nécessairement inférieur (ni plus facile à bien jouer) que compliqué et surchargé. Et c'est vrai dans tous les arts.
Quant au musicien qui veut vivre de son métier il est là pour (bien) faire son boulot, cad jouer une partition comme on lui dit de la jouer, se mettre au service de la prod, de l'artiste lead, de la compo. Pas pour se faire plaisir comme il en a envie. Ça il peut le faire à la maison. Et ce n'est pas une question de musique riche ou pauvre. Le xème violon de l'orchestre symphonique n'a pas intérêt à jouer autrement que le chef d'orchestre lui a dit s'il veut faire de vieux os dans le métier.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
afone1977
S'appauvrir ça se discute. Simple et sobre n'est pas nécessairement inférieur (ni plus facile à bien jouer) que compliqué et surchargé. Et c'est vrai dans tous les arts.
simple et sobre n'ets pas synonyme d'appauvrissement en musique, tu detournes mes propos ou ne les comprend pas (ou peut etre pire fait expres d ene pas les comprendre pour mieux te débiner)
le public n'est pas musicien, fait numero 1
faire plaisir au publique revient donc a satisfaire ses attentes d enon musicien, fait numero 2
je vous laisse deduire ce que la musique gagne dans tout cela,
on peut se branler intellectuellement 60 pages, commerces et arts resteront antinomiques, ce ne sont pas les argumentations bancales et démagos de quelque néoliberaux qui changeront cet etat de fait,
sortie des oeuvres interressantes et totalement non calculé du music business, le reste n'ets que du remplissage calculé et sans interet pour le zikos, la pour occuper le champs mediatique en reproduisant ce qui a été un succès non calculé en attendant le prochain coup de "genie" qui sera exploité par un marchand de sable décompléxé. dans les 2 cas on fait du pognon avec. dans un cas on a un original dans l'autre un copycat de bas etage, mais qu'importe le public (de non musicien) n'y voit que du feux,
on ne realise pas de l'art de qualité en y melant des contrainte de rentabilité et de productivité,
a la limite on parle d'artisanat, de la musique poterie si vous voulez
et je reitère je viens d'ecouter la derniere release de la miss : c'ets de la grosse soupe
ca se vend oui houellebecq aussi
de la a apeller ca de la literrature ...
jerome snail
Silicon Machine Extended
Hors sujet :
oh, je te suis pas DU TOUT sur houellbecq, les particules élémentaires etant sans doute, pour moi, l'un des bouquins les plus chargé de littérature de ces 15 dernières années. Le type a beaucoup de défaut, certains romans sont chiant a mourir, mais putain, il sait écrire, et stune qualité rare ces temps ci.
Pour les clips de Goldfrapp que je trouve un peu "précurseurs" de l'univers de Gaga, je pensais a ceux la, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=PHnYe5Nj0F0&ob=av2e
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Citation de : jerome snail
C'est de la soupe, mais moi j'aime bien la soupe.
Je dois pas être un vrai musicien.
Sur ce je vous laisse vous branler la guiche entre musiciens.
+1000000
- < Liste des sujets
- Charte