Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de reprises en france !

• 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 573 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : un batteur n'est pas un musicien

:mdr: , çà m'a toujours fait pisser de rire ce truc.

Sinon pour revenir au débat, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de reprise qu'avant. Et je ne pense pas qu'entendre beaucoup de reprise soit une mauvaise chose.
Par exemple je suis fan de Police, mais j'ai adoré la reprise de So Lonely par Yelo molo. J'aurais beaucoup predu a ne pas l'entendre.

Alors bien sur si on veut parler de tous les trucs qu'on entend a longueur de journée sur certaines radio et certaines Télés, je trouve çà assez réducteurs. Car ce n'ais pas représentatif de tout ce qui ce fait en France et heureusement. Y'a des trés bon trucs qui ont été fait aussi bien en rap qu'en rock, mais simplement qu'il faut creuser un peut pour aller les chercher.
Perso j'attend pas que tout m'arrive dans mon poste de radio.

C'est pour cela que je trouve le coup de gueule injustifié.
62
Certaines pièces de musique contemporaine me semblent difficile à codifier de façon stricte sur des partitions

:fou:

63
Qqun peut m'expliquer la difference entre le RAP et le HIP HOP ?
Merci.
64

Citation : Aaaaah tout s'explique. Tu es vieux !

Ouais, si tu veux, juste 10 ans de moins qu'Halliday, presque autant avec Mac Cartney et Jagger. Ce qui me permet de m'être fait une opinion d'après ce que j'ai vécu et pas à l'aide de ce que l'on m'a raconté. Cela s'appelle le vécu, à 20 ans tu en as, à priori, beaucoup moins qu'à cinquante, et contre cela tu n'y peux rien, c'est la vie.
65
Tu la notes sur ta partoche la caisse enregistreuse de l'intro de money des pink floyd

Ce sont des bruits et comme tu le dit plus haut .:

qu'est-ce qui différencie alors une bande-son de film ou le bruit des bagnoles dans la rue d'un morceau de zic ?
Metal Messiah
66
...j''abandonne la lecture de ce thread, vous êtes saoulant avec vos principes, vos règles générales, vos vérités absolues k'on s'demande d'où elles sortent :?!: :shootme:

Et puis j'en rpofite pour m'angager solennellement à ne plus intervenir sur aucun sujet concernant musicien/pas musicien et SURTOUT tous les theads de Funkydrummer !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
67

Citation : ce n'était pas du tout la période psychédélique qui ne commence qu'après 68 et la déoucverte, sous l'influence de John Lennon poussé qu'il était par Yoko Honno, de l'hindouisme et de la drogue.

C'est bien tu refais l'histoire du rock... la musique psychédélique a commencé en 1966 à Londres.. et si tu veux dire que SGT Peppers n'a pas révolutionné la pop, c'est ton droit, tu peux vivre avec tes certitudes...

Tiens au fait, Pompidou était de gauche aussi...
68
Tout a fait kubii, j'y pensais mais, n'etant pas tres cale dans ce domaine, j'ai pas voulu lancer le sujet !

sinon, je crois que je tiens MA definition de la musique :

ensemble de sons volontairement ordonnees dans un but esthetique conçu pour se suffire à lui meme.

oui, je sais, c'est tres large, mais ça vire déjà les bruits de bagnoles et les bandes sons de films...

qu'est-ce que vous en pensez ?
69

Citation : on dirai qu'il y a erreur sur la personne

Explique toi je comprends pas là
70

Citation : Je ne pense pas que la musique doit etre réduite à des sons sinon une pierre qui tombe dans un seau est de la musique.

Nuance, la musique, c'est "L'art des sons", ( c'est ce que j'ai appris au solfège, mais peut-être que l'on m'a menti), cela veut dire qu'il y a une volonté d'agencer les sons...