Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

• 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 553 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis d'accord avec toi Tomari sauf pour "conçu pour se suffire à lui même"

Je crois que la musique reste une forme d'expression et de communication
Metal Messiah
72
Metamessiah, si tu vire la caisse enregistreuse de money parce que tu peux pas la noter sur ta partoche tu perds ( pour moi ) un truc essentiel du morceau...
73

Citation : Cela s'appelle le vécu, à 20 ans tu en as, à priori, beaucoup moins qu'à cinquante, et contre cela tu n'y peux rien, c'est la vie.

La j'intervient ... je reste septique quand au vécu / age ....on peut passer une vie sans rien vivre, et avoir plus de vécu à 20 ans que certain à 40 ... y'a pas mal de "petit jeunzz" ici qui pourrait largement grillé des gars de 40 au niveau de"vécu" du point de vue musical, parcequ'il sne s'enferment pas dans des préjugées ... et ca s'appel la jeunesse :bravo: (enfin y parait :?!: ) ... et le tout sans pour autant "lire" une partoche .... moi perso j'ai arreter le solfège le jour ou j'ai vu que je fesait le boulot d'une machine, musique éléctronique oblige les partoche me servant à rien .... pourtant je peut imprimer les partoches de ce que je fait ca "obeit" aux règles.... tout comme toute musique .... Y COMPRIS LE RAP .....

Saul >> part pas dépité comme ca .... faut pas :??:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

74

Citation : la musique psychédélique a commencé en 1966 à Londres

Cela ne veut pas dire que Penny Lane soit à proprement parler un morceau psychédélique, ça a tout de la ballade. Bon dans ce cas là, les sucettes à l'anis de Gainsbourg c'est du blues.

C'est des mecs comme Hendrix et consors qui ont fait quelque chose dans la pop, pas les Beatles et cela n'a rien d'insultant.

Quelle était la fonction de Pompidou de 1966 à 1968 (essaye de répondre sans regarder dans un dico).
75
Conçu pour se suffire à elle meme, c'etait pour virer les dialogues de theatres ou les bandes son de films et le but esthetique contient ( pour moi ) l'idee de communication et d'expression
76
J'ai déjà vu des partitions où il était noté "bruit de pièce de monnaie" ou "bruit de klaxon"

Mais bon, il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus.

J'ose espérer que ton dernier post faisait preuve d'ironie
Metal Messiah
77
Autant pour moi!
Metal Messiah
78
Ironie sur quoi ?

pour moi la caisse enregistreuse fait partie du morceau et si tu la vire tu denature le morceau...
79

Citation : C'est des mecs comme Hendrix et consors qui ont fait quelque chose dans la pop, pas les Beatles et cela n'a rien d'insultant.

Ce n'est pas être insultant, c'est complètement faux, tout l'arrangement de Penny Lane, de Strawberry Fields, avec les bandes passées à l'envers, c'est ça qui a créé le psychédélisme...
tine, je peux même te dire que le premier morceau Psychédélique des beatles, est Tommorrow nevers now, sur Revolver, repris par... Hendrix!

Et puis c'est sur Back in the USSR, Helter Skelter, c'est de la variet... non franchement, faut pas déconner...

Pompidou était premier Ministre avant 1966 et jusqu'en 1968... sans regarder sur un dico un internet (je me souviens de sa mort, quand même!)
80
C'est vrai qu'elle a son importance sinon ils ne l'auraient pas mise.
Metal Messiah