Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 486 réponses
- 615 participants
- 943 530 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
mayekeul
Citation : Société M : Télécharger des programmes gratuitement sur internet est illégal
j'ai pas dis ça, j'ai dis en substance que le contenu des sites P2P est illégal. Illégal dans le sens ou l'utilisateur n'est pas obligé d'avoir la license pour se procurer le contenu.
Citation : Utilisateur L: Non, ce n'est pas vrai, il y a aussi le logiciel libre, les freewares, et les autres trucs gratuits.
ben pareil, tu ne trouve pas ça sur les réseaux P2P. C'est vachement plus facile d'aller chez l'éditeur!
Mais je comprends que l'on utilise ça!
c'est assez génial, pour les softs ou pour pour la musique ou même les films ou pour tout ce que vous voulez.
On peux facilement se charger un morceau juste pour la découverte, c'est vrai, c'est sur. Pareil pour les softs et tout le reste.
Mais j'en reviens au début, si t'as pas la license ou pas payé les doits d'auteurs... tu peux pas le faire!
Je dis pas que c'est bien ou mal, et je serait bien le dernier à condamner la technologie.
Partager, c'est bien mais faut que toute les parties soient d'accord sur les termes du partage!
et je dis bien toutes!
sinon cela deviens malhonnettes
( et vous emballez pas, j'accuse personne de voleurs entendons-nous bien)
Je suis d'accord que le gros du problemes c'est que les cd sont chers et qu'il est temps d'arreter de nous prendre pour des vaches à lait mais est-ce vraiment une excuse pour sortir de la légalité?
Citation : dans le cadre d'une campagne de lutte contre le piratage, les flics ont fait une descente chez une société revendant des logiciels libres et a confisqué tout le stock car ils n'avaient pas les moyens de faire la différence entre du logiciel libre et du logiciel pirate...
alors là !
y sont trop con!
ça veux bien dire qu'il n'y a pas assez d'information sur le sujet!
Anonyme
Voici un magasin de téléchargement légal, qui vend les albums à 1 euro environ, voilà peut être la solution au problème, si les prix étaient bas, et le choix correct, il y aurait peut être moins de piratage, il faut donc respecter le consommateur,
sur ce site j'ai acheté la version originale de "in the army now" écrite et interprété par the bolland brothers et repris par Status Quo qui ont en fait un tube planétaire,
la version originale de cette chanson, je l'ai trouvé sur ce site, et pas sur un site de téléchargement en France, cherchez l'erreur, , le catalogue des chansons éditées n'est pas bien représenté sur les sites de téléchargements légaux
ratafiole
Citation : un magasin de téléchargement légal, qui vend les albums à 1 euro environ
ce truc est completement illégal, et ne reverse rien à personne, en s'abritant derriere une faille du droit russe, comme allofmp3.com, dont les Etats-Unis réclament la fermeture à Poutine pour avoir le droit de rentrer dans l'OMC.
http://www.01net.com/article/246998.html
Citation : la société basée à Moscou affirme que tout le contenu est disponible en conformité avec les lois russes. Avec le système de licence territoriale, il n’est cependant pas dit que les ventes soient autorisées en dehors de la Russie. Le cas de LegalSounds ressemble à s’y méprendre à celui de AllofMP3, un autre site russe qui vent à prix discount des albums à moins d’un euro. L'IFPI, la Fédération internationale de l'industrie phonographique, n’a eu de cesse de combattre cette e-boutique, mais pour ses responsables, aucun problème : on a toujours estimé avoir parfaitement le droit distribuer ces morceaux en Russie. Toutefois, pour les autres pays, le site laisse la responsabilité à chaque utilisateur de se renseigner dans les législations locales…
L’IFPI ne s’est pas encore émue de LegalSound, mais il est presque inévitable que l’association pointe son nez dans ce système, d’autant que les tarifs y sont exprimés en dollars et que le site est disponible en anglais et en russe. S’il est choisi, l’argument du public cible ne tiendra peut-être pas totalement la route du côté des majors.
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/Legalsounds_014_dollar_le_morceau_de_musique.htm
Pov Gabou
Citation :
ben pareil, tu ne trouve pas ça sur les réseaux P2P. C'est vachement plus facile d'aller chez l'éditeur!
Oui sauf que la tres grosse majorite des softs libres n'ont pas d'editeur. La plupart des distributions linux sont distribuees sous bittorrent, par exemple.
Cela dit, je pense pas que ce soit la majorite du traffic, faut pas deconner non plus.
Anonyme
Citation : Oui sauf que la tres grosse majorite des softs libres n'ont pas d'editeur. La plupart des distributions linux sont distribuees sous bittorrent, par exemple.
et que pour des artistes sans elan, c'ets plus facile et moins couteux de passer par la que pas un hebergement dédié.
Anonyme
Citation : tu ne trouve pas ça sur les réseaux P2P
Faux. Justement, de nombreux projets libres utilisent justement le p2p pour être distribués sans devoir dépenser des fortunes en hébergement.
Quand un projet devient assez populaire, il se fait généralement héberger par la communauté, avec des mirroirs un peu partout, mais de plus en plus souvent, il commence par être distribué via des technologies comme bittorrent et continue à le faire pour ne pas martyriser les miroirs.
Citation : ça veux bien dire qu'il n'y a pas assez d'information sur le sujet!
Ben c'est la faute de la Société M qui dit que c'est illégal et fait du lobbying à l'échelle gouvernementale pour répandre cette désinformation.
Et puis, d'un point de vue pragmatique, qu'est-ce qui différencie un fichier sous licence "creative commons" d'un fichier propriété d'universal music? Si je me met à vendre ouvertement des cdr contenant de la musique libre, quelles sont les chances de me retrouver au poste de police le temps d'arriver à les convaincre que ce que je fais n'est pas illégal?
Pov Gabou
Citation :
et que pour des artistes sans elan, c'ets plus facile et moins couteux de passer par la que pas un hebergement dédié.
en deux lignes parce que ca a deja ete dit, et qu'encore une fois, c'est aborde bien plus profondement dans l'interview de Jenner, mais le probleme est nettement plus complexe. En software, t'as quasiment pas de cout a mettre au depart, et le net a clairement permis un nouveau, ou plus exactement, l'explosion d'un systeme de developpement nouveau (l'open source).
Je suis pas sur que ce soit applicable a la musique (marche et mode de production totalement different).
Anonyme
Citation : ce truc est completement illégal, et ne reverse rien à personne, en s'abritant derriere une faille du droit russe,
j'sais pas si c'est illégal ou non, si c'étais si illégal on coupe l'accés au site,et puis voilà,
moi j'dis que ce site (peut être illégal)permet de trouver un catalogue introuvable sur les autres réseaux de téléchargements légaux, tout simplement car sur les sites de téléchargements légaux (on préfère ce qui est à la mode donc plus vendeur),ç'est prouvé que les artistes ne touchent pas grand chose sur ce qui est vendu sur les sites légaux, et vivent de leurs concerts, et de leurs droits d'auteurs, ou D'interprètes.
mayekeul
Citation : Citation :
tu ne trouve pas ça sur les réseaux P2P
Faux. Justement, de nombreux projets libres utilisent justement le p2p pour être distribués sans devoir dépenser des fortunes en hébergement.
Quand un projet devient assez populaire, il se fait généralement héberger par la communauté, avec des mirroirs un peu partout, mais de plus en plus souvent, il commence par être distribué via des technologies comme bittorrent et continue à le faire pour ne pas martyriser les miroirs.
Au temps pour moi, tu as tout a fait raison. Mais avouons-quand même que c'est loin d'etre la majorité du traffic
Citation : Et puis, d'un point de vue pragmatique, qu'est-ce qui différencie un fichier sous licence "creative commons" d'un fichier propriété d'universal music? Si je me met à vendre ouvertement des cdr contenant de la musique libre, quelles sont les chances de me retrouver au poste de police le temps d'arriver à les convaincre que ce que je fais n'est pas illégal?
Ben d'abord parce que la license "creative commons" ne te te permet de le faire que dans certains cas bien précis (suivant le type de license) ;o)
Ceci dis tu as raison, il n'y connaissent rien tu va ramer pour leur expliquer! lol
Citation : et que pour des artistes sans elan, c'ets plus facile et moins couteux de passer par la que pas un hebergement dédié.
si tu veux dire par là, mettre un lien vers ses fichiers sur un site Web.
Oui bien sur que c'est plus simple.
moins couteux, je suis pas sur!
chez moi, la connexion a un debit limité!
au dela , je paye....
Mais encore une fois, n'essayez pas de me convaincre de l'utilité du réseaux P2P, je suis le premier à le trouver super intéressant et pour justement les cas de figure que vous citez.
Mais cela n'excuse pas les dérives...
- < Liste des sujets
- Charte