Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 8 218 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
Salut !

Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...

J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )

Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon... reprise et suite de ce sujet passionnant... il y a du neuf, j'y arrive presque !
Bome's Transaltor, j'ai laissé tomber car ça n'apporte rien de plus (oui, bon... disons que j'ai rien compris :oops: ).

J'ai donc repris BCFREDIT ; j'applique un sysex qui doit (normalement) aller de 0 à 127. Le problème, c'est qu'il transmet bien toutes les infos intermédiaires mais mon expandeur ne prend que... le 0 et le 127 :???:
Bizarre ! (expandeur testé : E-Mu Orbit 9090).
Voilà où j'en suis pour le moment :
J'écris mon sysex en laissant $val avant le F7 de fin de message.
A priori, val remplace par les valeurs mini & maxi (donc les deux valeurs qui forment le checksum)...

A suivre...
42
Oups j'avais pas capté l'avancement du thread dsl.
Bin non bome translator lé pas compliké.

Pour chaque contrôle change que tu envoies dans ta carte son, tu crées une rêgle dans Bome. Dans cette rêgle, tu nommes l'arrivée midi venant du controleur et dans la sortie tu mets ton sysex.
Tu actives et c'est bon. J'crois qu'y faut pas oublier de cocher la case "both out translated machin truc" (je suis pas chez moi et jai pas le log sous les yeux).
Faut aussi enlever les options thru et mtc si mes souvenirs sont bons.

Mais sinon rien de plus, pour moi ça a marché tout de suite.

Mais bon, le mieux c'est d'avoir un contrôleur midi qui gêre directement les variables d'informations. C'est quand même plus pratique.

Allez les gars, lachez vos bcr et pour quelques dizaines d'euros en plus prenez un joli kenton, c'est le paradise. ;)
43
Deud,
Si je comprends bien, Bome's Translator traduit du CC en Sysex ?

Je vais être très très ch... mais...

Citation : Dans cette rêgle, tu nommes l'arrivée midi venant du controleur et dans la sortie tu mets ton sysex.
Tu actives et c'est bon. J'crois qu'y faut pas oublier de cocher la case "both out translated machin truc" (je suis pas chez moi et jai pas le log sous les yeux).
Faut aussi enlever les options thru et mtc si mes souvenirs sont bons.

C'est encore un peu flou :??: je vais essayer quand même...

Merci de ta réponse

Hors sujet : Kenton, c'est quand même bcp plus cher... Mais c'est vrai que ça a l'air top

44
A partir du moment où ton interface midi est bien selectionnée dans bome, que tout est bien configuré, oui les cc peuvent être traduit en sysex en temps réel.
D'ailleurs je crois que tout est possible, tu peux même traduire des touches de clavier en un message sysex. Suffit de bien créer une règle pour chaque évènement.

Sinon pour kenton, par exemple, j'ai touché mon freak live 160 euros en parfait état(sans les frais de port).
Par rapport à un bcr neuf, c'est pas beaucoup plus cher non?
45
Si tu galères encore, je te ferai un topo quand j'aurais le log sous les yeux
46
Deud, tu m'as intrigué et j'ai du coup lorgné vers le Kenton Control Freak Studio Edition... :8O: :oo: :8O: :oo: La bête de compèt ' !!
Et tu as raison, c'est pas bcp plus cher !
En plus, elle gère (si j'ai bien compris) les checksums... je crois que j'ai une bcr à vendre :mdr:
47
:bravo: Oui le controle freak live est vraiment complet au niveau des options midi. Et en plus, tu n'as même pas besoin de l'ordi pour configurer tes boutons et potards, l'édition sur l'écran se fait très facilement.

Je te souhaite d'en trouver un ;)
48
Z'êtes marrant avec votre Kenton, c'est pas du tout le même produit.
Ils sont pas motorisée, les faders, et sur le BCR tu as les couronnes de LED. conclusion, le Kenton ne suit pas les changements de valeurs venant de ton séquenceurs. Le BCR, si.
Et sur la Kenton, il manque pas des LEDs sur les boutons pour en indiquer l'état aussi ?
49
Il n'y a pas de fader sur le bcr et encore moins motorisé (c'est le bcf qui a cela).

Oui effectivement, la seule chose que n'a pas le kenton, c'est les leds au dessus des boutons.
Mais bon, ces leds servent plutot aux logiciels et moins au contrôle des appareils en hard. Et même si ça peut faire office d'une sorte de motorisation, c'est quand même dommage de pas pouvoir passer de 0 à 127 de valeurs en un coup de doigt, encore plus dommage le fait de pas pouvoir accelérer la course avec une commande.

Je dis pas que Kenton revient exactement au même, j'attire juste l'attention sur le fait qu'au niveau prix aujourd'hui c'est quasi pareil, et niveau qualité y'a de grosses diférences, que ce soit au niveau de la possiblité de controler tout type d'appareil, de permettre tout type de commande, et surtout au niveau de la qualité de fabrication.

J'ai moi même lorgné longtps sur les behringers, mais je me dis aujourd'hui que j'ai bien fait d'attendre avec ce que je vois aujourd'hui.

Bref, pour du controle de logiciels en home studio, le bcr semble très bien.
Sinon, pour tout le reste, sans leds, le kenton me parait beaucoup mieux.
50
Si tu aimes les galères
    choisis Behringer

Si tu veux qu'ça fonctionne
    Tourne-toi vers Kenton

:volatil: