Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 8 224 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
Salut !

Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...

J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )

Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
Afficher le sujet de la discussion
61
:oo:
Salut Gahmin, tu m'intéresses bcp parce-que j'ai dans mon setup un TX81Z ( :bravo: ) que j'essaie également de piloter avec la BCR sans succès jusque là. Si j'ai bien compris ton astuce, tu as "learné" les paramètres du logiciel d'édition du TX et construit ainsi ton preset sur ta BCR ? A l'heure actuelle, tu as juste besoin de ta BCR pour piloter les paramètres du TX ?? Si oui, serais-ce trop te demander de mettre à dispo ce preset "spécial TX by Gahmin", que l'on voit ça de plus près ?? (je n'ai pas d'atari...)
Cependant, tu m'intrigues tout de même : tu arrives à avoir des messages continus sur tous les paramètres ??

En tous les cas, merci de ta contrib', je pense que tu vas peut-être fermement faire avancer le shmilblik !!

Hors sujet : Partant du célèbre principe du "qui ne tente rien n'a rien, j'ai soumis notre problème à Berhinger directement ; ma question :
"Je suis l'heureux possesseur du bcr2000 qui selon moi et bcp d'utilisateurs aurait pu être parfait mais...
Il ne supporte pas les messages système exclusif continu de type "checksum". Pourquoi ne proposez-vous pas de nouvelles mises à jour pour le firmware ? Je suis sûr que cette option est possible. Cela ferait du BCR la seule surface de contrôle midi réellement complète et très abordable !!
Merci d'avoir pris la peine de me lire et en espèrant aiguisé la curiosité de vos experts, recevez mes salutations..."
Leur réponse (le lendemain !) :
"Merci, patati patata.
Votre remarque a retenu toute notre attention et nous la transmettons donc à notre service "Recherche et Développement". Votre souhait sera ainsi peut-être exaucé.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes.
Amicalement, patati patata"
Oui je sais, vous allez me dire que c'est bidon etc... mais bon... on peut rêver, non ?? :clin: Si nous étions plusieurs à leur soumettre le problème, peut-être que... :??:

62
Lorsque je leur ai envoyé ce même genre de mail concernant le v-station de novation, ils m'ont répondu de contacter l'éditeur du VST.... :rocket: :rocket: A mon avis, nous pouvons toujours attendre et envisager peu de choses....Car pour un vst telle que le v-station, certains paramètres doivent prendre en compte les autres pour s'incrementer de +1
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
63
Soit dit en passant, quelqu'un aurait une idée, sur le MINIMONSTA, quelles sont les numéros de CC des transpo osc 2 & 3, j'ai beau tourner la doc dans tous les sens, et j'avoue ne pas avoir envie de faire chaque CC 1 par 1 pour trouver les bons.

Les transpo OSC2 & 3 ont les mêmes CC que les temps de délai L & R et donc non corrects. Quelqu'un aurait la sympathie de me les transmettre pour finir la config de mon controleur ??? Autrement la fonction junction midi est situé ou ?? car je ne la trouve pas..... Merci

J'espère, que l'un d'entre vous pourrait m'aider :noidea:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
64
Oui bien entendu je me sers de la bcr sans l'atari à présent mais attention le résultat escompté n'est pas tout à fait au rendez-vous, on contrôle un signal sysex en continu mais le tx81z est rapidement overloaded et c'est à ce moment là qu'il devient intéressant pour moi ( je suis surtout branché bending )... en gros c'est un piètre éditeur sysex mais du coup un nouveau moyen d'expérimentation. pour le post de mon preset ça n'avancera personne car j'ai limité les messages à ceux qui me servent... par contre il n'est pas exclu que je fasse un preset plus complet (sur plusieurs présents) quand j'aurais le temps ... pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le camboui mais qui n'ont pas d'atari je rappelle que les fonctions midi de l'émulateur Steem fonctionnent à merveille et que vous pouvez par conséquent faire tout cela avec votre PC ou Mac.

pour une idée du rendu écoutez le son de basse de mon morceau "Le Pacs" (Ubu rose) sur itunes ... un peu de pub :)
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?i=209753175&id=209745183&s=143444
65
Merci Gahmin : je suis en train de me faire un preset complet du TX81Z, ça fonctionne parfaitement mais effectivement, il faut y aller "cool" dans le maniement des potards. J'ai également réussi a controler l'EMU ORBIT 9090. Il faut que j'ordonne proprement tous ces preset et je me ferai un plaisir de les partager. J'essaie également le Yamaha QS300 et je ne deséspère pas le Roland D-110 (malgré le :furieux: de checksum )... après j'aurai peut-être (enfin) le temps de faire de la musique !! :mdr: :mdr:
66
Je poursuis mon petit périple : le Yam' TX81Z est intégralement 'commandable' via BCR et ce sans soucis. Il faut juste y aller en souplesse !
L'EMU ORBIT pas de problème non plus, je galère à programmer le Yam' QS300 pour le moment...

A suivre !
67
:mdr: GRANDE NOUVELLE ! :mdr:
Pari réussi ! Le BCR2000 accepte les sysex de type Checksum SANS AUCUNS SOUCIS !
Par le biais de l'utilitaire BCFRedit. Il suffit d'ajouter derrière 'val' ce code : 'cks-1 5 ' (à noter que selon les instruments, le chiffre 5 peut être 6 ou autre, à voir !).
Je pilote ainsi tous les paramètres de mon Roland D110 ! Ce qui me pousse à dire que Berhinger a fait un produit remarquable pour le prix ! :aime:

Merci à la ML Yahoo pour les infos que je n'aurai jamais trouver seul !
:bravo:
68
Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une documentation, ou d'un projet de documentation pour BCFRedit ?
69
Salut ZeeByeZon,
L'utilisation de BCFR Edit est relativement simple : que veux-tu savoir en particulier ?
70
Je l'ai essayé, et je suis d'accord avec toi, c'est relativement simple.
Cela dit, je pense qu'une bonne doc ne serait pas de trop, parce qu'il me semble me souvenir que certains détails ne sont pas très clairs. Ca fait un petit bout de temps que je n'y ai pas remis le nez, donc je ne peux pas être plus précis.

L'idée serait de faire une sorte de Wiki, mais le problème des Wiki c'est que c'est un peu bordélique. Donc faire un petit manuel ce serait pas mal, surtout pour les gens qui découvrent le soft, mais aussi pour ceux qui ne l'utilisent que de temps en temps et qui oublient un peu entre temps comment ça marche.

Et puis il y a quelques bugs aussi, si on pouvait avoir la main sur les sources, ça doit pas être sorcier à corriger : par exemple l'assignation des canaux midi marche extrèmement mal, chez moi.