Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
- 75 réponses
- 14 participants
- 8 224 vues
- 13 followers
Shake
Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...
J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )
Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
ph modular
Salut Gahmin, tu m'intéresses bcp parce-que j'ai dans mon setup un TX81Z ( ) que j'essaie également de piloter avec la BCR sans succès jusque là. Si j'ai bien compris ton astuce, tu as "learné" les paramètres du logiciel d'édition du TX et construit ainsi ton preset sur ta BCR ? A l'heure actuelle, tu as juste besoin de ta BCR pour piloter les paramètres du TX ?? Si oui, serais-ce trop te demander de mettre à dispo ce preset "spécial TX by Gahmin", que l'on voit ça de plus près ?? (je n'ai pas d'atari...)
Cependant, tu m'intrigues tout de même : tu arrives à avoir des messages continus sur tous les paramètres ??
En tous les cas, merci de ta contrib', je pense que tu vas peut-être fermement faire avancer le shmilblik !!
Hors sujet : Partant du célèbre principe du "qui ne tente rien n'a rien, j'ai soumis notre problème à Berhinger directement ; ma question :
"Je suis l'heureux possesseur du bcr2000 qui selon moi et bcp d'utilisateurs aurait pu être parfait mais...
Il ne supporte pas les messages système exclusif continu de type "checksum". Pourquoi ne proposez-vous pas de nouvelles mises à jour pour le firmware ? Je suis sûr que cette option est possible. Cela ferait du BCR la seule surface de contrôle midi réellement complète et très abordable !!
Merci d'avoir pris la peine de me lire et en espèrant aiguisé la curiosité de vos experts, recevez mes salutations..."
Leur réponse (le lendemain !) :
"Merci, patati patata.
Votre remarque a retenu toute notre attention et nous la transmettons donc à notre service "Recherche et Développement". Votre souhait sera ainsi peut-être exaucé.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes.
Amicalement, patati patata"
Oui je sais, vous allez me dire que c'est bidon etc... mais bon... on peut rêver, non ?? Si nous étions plusieurs à leur soumettre le problème, peut-être que...
sand x
sand x
Les transpo OSC2 & 3 ont les mêmes CC que les temps de délai L & R et donc non corrects. Quelqu'un aurait la sympathie de me les transmettre pour finir la config de mon controleur ??? Autrement la fonction junction midi est situé ou ?? car je ne la trouve pas..... Merci
J'espère, que l'un d'entre vous pourrait m'aider
gahmin
pour une idée du rendu écoutez le son de basse de mon morceau "Le Pacs" (Ubu rose) sur itunes ... un peu de pub
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?i=209753175&id=209745183&s=143444
ph modular
ph modular
ph modular
Pari réussi ! Le BCR2000 accepte les sysex de type Checksum SANS AUCUNS SOUCIS !
Par le biais de l'utilitaire BCFRedit. Il suffit d'ajouter derrière 'val' ce code : 'cks-1 5 ' (à noter que selon les instruments, le chiffre 5 peut être 6 ou autre, à voir !).
Je pilote ainsi tous les paramètres de mon Roland D110 ! Ce qui me pousse à dire que Berhinger a fait un produit remarquable pour le prix !
Merci à la ML Yahoo pour les infos que je n'aurai jamais trouver seul !
ZeeByeZon
ph modular
L'utilisation de BCFR Edit est relativement simple : que veux-tu savoir en particulier ?
ZeeByeZon
Cela dit, je pense qu'une bonne doc ne serait pas de trop, parce qu'il me semble me souvenir que certains détails ne sont pas très clairs. Ca fait un petit bout de temps que je n'y ai pas remis le nez, donc je ne peux pas être plus précis.
L'idée serait de faire une sorte de Wiki, mais le problème des Wiki c'est que c'est un peu bordélique. Donc faire un petit manuel ce serait pas mal, surtout pour les gens qui découvrent le soft, mais aussi pour ceux qui ne l'utilisent que de temps en temps et qui oublient un peu entre temps comment ça marche.
Et puis il y a quelques bugs aussi, si on pouvait avoir la main sur les sources, ça doit pas être sorcier à corriger : par exemple l'assignation des canaux midi marche extrèmement mal, chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte