Sujet Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
- 75 réponses
- 14 participants
- 8 223 vues
- 13 followers
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2005 à 14:09:18Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
Salut !
Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...
J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )
Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...
J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )
Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 21/05/2007 à 14:00:38
Kenton ça a 'air bien, OK, mais moi j'ai une BCR que j'utilise pour piloter du hard (un Micro modular) entre autres, et je vois pas ou est la galère...
Tu peux tout à fait passer de 0 à 127 en un coup de doigt, et bien plus. Et avec la kenton tu as moins de contrôles sous les doigt (Sur BCR on peut monter avec un seul patch à 56 potards et 22 boutons, ou 32 potards et 26 boutons...).
Je veux pas lancer un débat ou quoi que ce soit, c'est juste que c'est pas les même produits et je trouve que vos comparaisons sont brutales et pas toujours bien fondées (n'est-ce pas push ;) )
Tu peux tout à fait passer de 0 à 127 en un coup de doigt, et bien plus. Et avec la kenton tu as moins de contrôles sous les doigt (Sur BCR on peut monter avec un seul patch à 56 potards et 22 boutons, ou 32 potards et 26 boutons...).
Je veux pas lancer un débat ou quoi que ce soit, c'est juste que c'est pas les même produits et je trouve que vos comparaisons sont brutales et pas toujours bien fondées (n'est-ce pas push ;) )
Push-Pull
20062
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 21/05/2007 à 19:16:14
Pour envoyer des contrôleurs continus, ok no problemo avec la BCR.
Mais pour du sysex, on peut laisser tomber...
Et c'est pas faute d'avoir essayé !!!
Mais pour du sysex, on peut laisser tomber...
Et c'est pas faute d'avoir essayé !!!
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 21/05/2007 à 20:41:38
D'accord avec toi ZeeByeZon, en CC ou NRPN , le BCR est génial (je commande mon MicroKorg sans soucis avec ) MAIS, tu n'as pas bien compris la teneur du "débat" : pour du Sysex approfondi, il est décevant. Pourquoi ? Parce-qu'il ne gère pas le checksum et DONC tu ne peux pas passé de 0 à 127. Et là, Kenton passe devant : il pilote tout type de hard (TX81Z, D-110 etc...) impossible avec le Bcr et c'est vraiment dommage sinon il aurait été par-fait !! Je suppose que le Micro modular est piloté en CC ?
Essaye de piloter via message sysex continu avec le BCR... si tu y arrives, tu nous oteras une grosse épine du pied : ce threAd ne parle que de ça ! Et personne n'y est arrivé...
Essaye de piloter via message sysex continu avec le BCR... si tu y arrives, tu nous oteras une grosse épine du pied : ce threAd ne parle que de ça ! Et personne n'y est arrivé...
Push-Pull
20062
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 21/05/2007 à 21:19:12
Citation : vos comparaisons sont brutales et pas toujours bien fondées
Je teste toujours avant de critiquer. Et j'ajoute que mon post 50, c'était le petit slam du jour...Car j'utilise d'autres produits de Bérangère !
A la base, je voulais me prendre un BCR pour me faire un éditeur pour mon DX7. Méfiant, j'en ai emprunté un avant d'acheter... Et j'ai bien fait, car impossible !
Hors sujet : Oui, le modular ce commande en CC.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 22/05/2007 à 17:20:39
Et tu t'es orienté vers quoi Push ??
Push-Pull
20062
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 22/05/2007 à 19:24:25
Ben en fait un pote m'a prêté un Peavey 1600 et je l'ai gardé le temps de me refaire une série de sons sur mes DX (un 7 et un 100). Un super contrôleur, facile à utiliser.
Mais en cas d'investissement, je me tournerais peut-être quand même vers le Kenton...
Quoiqu'ils aient l'air d'être la copie l'un de l'autre !
Mais en cas d'investissement, je me tournerais peut-être quand même vers le Kenton...
Quoiqu'ils aient l'air d'être la copie l'un de l'autre !
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 22/05/2007 à 19:30:37
Ah oui, autant pour moi, tu en avais parlé plus haut...
Tant que tu connais le Peavey, quels seraient les + et les - entre les 2 ? (peavey vs kenton)
Tant que tu connais le Peavey, quels seraient les + et les - entre les 2 ? (peavey vs kenton)
Push-Pull
20062
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 22/05/2007 à 19:41:35
Le Kenton je ne le connais que sur le papier. Enfin, sur le TFT... ;)
'Faudrait comparer les prix, s'assurer de la disponibilité du Peavey, collecter d'autres avis, etc...
Bref, de quoi ouvrir un nouveau thread dans le forum "électronique" !
'Faudrait comparer les prix, s'assurer de la disponibilité du Peavey, collecter d'autres avis, etc...
Bref, de quoi ouvrir un nouveau thread dans le forum "électronique" !
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 22/05/2007 à 21:13:35
Oui tu as raison, on est complètement hors sujet, là !
gahmin
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 22/05/2007 à 21:42:53
Bonjour à tous,
voilà je ne sais pas si le résultat sera très convainquant pour vous, mais j'utilise depuis bientôt deux ans ma BCR pour modifier les sons de mon TX81z, l'astuce est un peu old school mais a le mérite de fonctionner : vous avez besoin d'un atari avec un prog d'edition de sons pour le synthé qui vous intéresse ... vous chainez en midi les trois machines ( la BCR entre l'atari et le synth ) vous tripotez votre éditeur tout en ayant appuyé sur la fonction learn de votre BCR, vous répétez pour autant de fonctions que vous souhaitez et pis c'est tout !
voilà je ne sais pas si le résultat sera très convainquant pour vous, mais j'utilise depuis bientôt deux ans ma BCR pour modifier les sons de mon TX81z, l'astuce est un peu old school mais a le mérite de fonctionner : vous avez besoin d'un atari avec un prog d'edition de sons pour le synthé qui vous intéresse ... vous chainez en midi les trois machines ( la BCR entre l'atari et le synth ) vous tripotez votre éditeur tout en ayant appuyé sur la fonction learn de votre BCR, vous répétez pour autant de fonctions que vous souhaitez et pis c'est tout !
- < Liste des sujets
- Charte