Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 979 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Génial!! continue
102
Pour rassurer les plus découragés, c la première fois que je fais de la menuiserie ( mise à part les cabanes étant gosse et les ptites maisons à oiseaux toutes pourries :clin: )

Franchement un peu d'attention, le respect des cotations, et des matériaux/matériel de qualité, et c vraiment donné à tout le monde !!!
(bon d'accord une certaine maitrise de la perceuse et de la scie sauteuse sont les bienvenus, entrainez-vous sur les chutes de bois avant passage à l'acte)
103
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cmon-nouveau-baffle-egnater-xquo%2C94339.html


comme quoi, tu fais pas n'imp le Cépe!!

t'es sur la bonne moi! si je peux, je m'en fais un 2*12 (orange ou vht je sais pas)

oublie pas de rajouter tes photos, on est plusieurs à suivre le truc
104
:up: :up: :up:


on en est où????
105
G fini les caisses , reçu 4 HP sur 12 et me mank connnectik et déco.
Sont bo les celestion !!:) :)

Photos des caisses très bientot !!!
106
Yessss!!!

Tiens au passage, si tu pouvais nous dire où tu as acheté la connectique... magasin? net?

On attend les photos , et ce qui un truc géant serait un comparo Mesa 4x12 contre le replica....

107
Salut tout le monde :bravo:

juste pour vous dire que je viens de faire ce WE un petit baffle 4 x 12 pan coupé, je suis en train de faire un post, si ça interesse quelqu'un.... ;)
là j'avais plus un rond donc j'ai fait en agglo, on va dire que c'etais un essai juste pour voir :D
je prendrais du contre plaqué lorsque j'aurais l'argent

je compte mettre des celestions G12T-100 :)

@+++++ Tom
108
Super ce sujet! :bravo:
J'ai moi aussi commencé à construire un 4*12 MESA d'après les côtes trouvées sur des catalogues :mdr: Par chance elles correspondent à celles que tu donnes.
J'ai opté pour un assemblage en queues droites, et j'ai presque terminé la découpe. Ouf :shootme: En fait avec une bonne scie sauteuse c'est moins difficile qu'il n'y paraît.
Je suis plus angoissé par la déco que par l'assemblage. Pourrais-tu expliquer comment tu vas faire tenir la toile devant les HP?
Si quelqu'un a un truc pour poser le revêtement sans qu'on voie les joints je suis preneur.
Merci ;)

P.S je vais vous faire des photos.
109
C bon je paye mes photos :mdr:

Ya que 2 caisses sur les fotos, la troisième ne rentrait pas dans ma polo pour la ramener at home :((( menfin ce sont toutes les memes.
Puis finalement je n'ai reçu que 3 HP sur 12 et pas 4, du coup g pas commencé non plus à les fixer.

Here is, pour les interessés : sur la quatrieme foto g posé les cadres sur lesquels je vais tendre le grill cloth. Celui du haut est trop grand, oui , je sais !!! :clin: un coup de rabot dans les angles va lui faire du bien... :bravo:





110
Faudra quand meme me dire au prix ou ca te revient un baffle ...
en tout cas bon boulot ... :bravo: