Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 989 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour a tous,

En ce qui concerne mes 3 baffles j'entame demain la peinture de la façade et la pose des hauts-parleurs ( que je monte finalement par l'arrière ), ainsique la soudure des cables.

Pour info g acheté les poignées , les plaquettes métalliques arrière pour les jacks et les interrupteurs haute puissance chez conrad.fr
Montant 60 euros frais de port compris

Niveau tolex et grill cloth , g commandé 5 et 3 metres chez NOS soit 160 euros frais de port compris ( a diviser en 3 donc 53 euros par baffle)
La colle je pense qu'un pot suffit donc 10 euros .

Enfin toute la visserie pour les HP ( ecrous a griffes + vis en diametre 6) , l'aggloméré pour transformer les combos en tete ampli , la peinture pour facade cadres et tetes amplis, et les roulettes diametre 70mm (dont 2 avec frein)
Montant 140 euros chez Leroy Merlin ( pour les 3 donc 47 euros par baffle)

Enfin 6 embases jack dans ma boutique d'électronique 6x1,25 euros soit 2,5 euros par baffle.

En conclusion je reçois tout ce qui manque avant la fin de semaine, ce qui nous fait au total : 1780 euros pour les 3 baffles, soit 600 euros par baffle en gros.

Test en concert d'un baffle samedi soir, et photos finales début semaine prochaine.

Fin du projet.
Merci à tous pour votre participation, pour les derniers arrivés , lisez toutes les pages soigneusement, toutes les réponses à vos questions s'y trouvent.

:mdr: :mdr: A bientot sur AF !!! :mdr: :mdr:
132
Alors...je fais ma commande d'après noël:

- des photos
- des samples si possible
- des photos du concert de samedi

et puis ça ira :clin:

merci pour tout ça, et j'espère que tu en sera super content :up:
133
Si tu peux donner des precisions sur le montage de la grille ca serait parfait!
Pour les poignees que tu as commandees chez Conrad, elles sont en plastique?
134
Tu as installe un interrupteur pour switcher mono/stereo?
Pourrais-tu nous dire les numero des pieces que tu as commandees chez Conrad stp, le site n'est vraiment pas terrible pour les recherches.. :)

Merci
135
Pour la grille g déjà expliqué , j'utilise des cadres en bois que g fait avec des tasseaux.
Je tends dessus le grill cloth ( comme si ct une toile de peinture) et je l'agrafe derriere le cadre (pour pas voir les agrafes devant)
Je peux pas etre plus clair , regarde les visuels 3D au début du post tu comprendras comment c branlé.

Ensuite pour conrad voici les références:
3 360588-HU 2 POIGNEES ACIER ENCASTRABLES 36,60 EUR
3 318310-HU CUVETTE NOIRE NON PERCEE 7,05 EUR
1 228761-HU 1 METRE GAINE THERMO 32 MM 2,20 EUR
3 708330-HU INTER A GLISSIERE DE PUISSANCE8,10 EUR

C tjs pour 3 baffles , donc divise les cuantidades.
Et pour l'interrupteur , oui je branche de sorte a faire 8 ohms en mono et 4 ohms en stéréo(avec des HP de 8ohms ).

Bonne construction et adiich :bravo:
136
Posage des HP et cablage.

Je n'ai pu tester que quelques secondes car du monde dort a la maison , mais meme baffle ouvert ça envoie sec !!! :bravo:
Demain je vais m'en mettre plein les oreilles :mdr: :mdr: :mdr:
137
Tu utilises quel ampli pour exciter cette bete a 4 yeux? ;)
138
Un Marshall AVT50 combo que g transformé en tête.
139
Magnifique forum le cepe
pouurais tu nous donner le schema du cablage des HP as tu mis un filtre ou autre ??????pouuras tu aussi expliquer comment transformer un combo en téte d'ampli : tu as demonter la parti haute du Marshall et tu as refait une caisse a la bonne dimension?????
tu arrive a 600 euros c bien mais un baffle Marshalle 1960A coute 750 euro neuf donc bon mais toi au moins tu as le plaisir de la realisation :bravo: :bravo:
Vivement les photos :8)
140
Pour les schémas j'ai pas trop le temps de les dessiner ca viendra un peu plus tard.
Pour le combo en tete, rien de plus simple , tu démontes le module d'ampli et tu refais une caisse adaptée . Vérifie que tu as une sortie pour HP en jack.

Enfin voici quelques photos , le baffle vu de l'arriere est cablé en mono ( et pas avec les switchs d'impédance )
La dernière photo représente les cadres qui vont tendre le grill cloth et que je vais mettre devant les HP , horizontalement et l'un au dessus de lautre

J'ai finalement monté les HP par l'arrière