Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 005 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
231
Hello tt le monde,

J'avais presque oublié que j'avais créé ce post, ya du monde qui est venu depuis la dernière que j'y suis passé. :bravo:

Pour répondre à la question sur les jacks, il te faut une embase jack pour brancher ton jack hp et une plaque métal pour y fixer l'embase. Je ne connais pas le terme exact sur gotronic j'ai pris sur conrad.fr pour nos baffles
232
Et je confirme, l'aggloméré c pourri !!
Cheap33 , utilise du contreplaqué quitte à payer un peu plus, l'aggloméré c bon pour les 4x12 de chez behringer, pas pour du mesa... :oo:
233
Nan nan , t'inquiete pas !! :lol: :lol:
l'agglo c'est pas pour faire un mesa , mais un petit 1 * 12 , je demande juste vu que c'est un topic ( plus généralement ) de construction de baffle .
c'est cher quand meme l'agglo : chez mr bricolage , 9.7 € le m² :mdr:
et merci pour ta réponse le Cèpe :bravo:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
234
Ouais mais la qualité a son prix ! :clin:
235
Surement , mais je ne recherche pas la qualité :clin:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
236
Salut a tous :mrg:
bon alors je vai comencé par un peu de leche.
c est du trés beau travail franchement c est genial sa donne enormement d idées :idee: .

bon voila en vous voyant tous vous eclater a fabriquer vos baffle sa m adonné aussi envie de bricoler un peu sauf que moi c est pas vraiment un baffle que j ai en tete mais un combo.

je m explique:
je pocede un combo marshall mg100dfx avec donc 1 hp de 12 sous 4ohms (sous marque de celestion aparament).

ce que je veu faire c est recuperer la """"tete d ampli"""" du combo et me fabriquer un baffle 2x12 verticale a pan droit et prevoir la place pour y integrer l ampli du mg100

en gros sa donnerais un combo 2x12 vertical

je pense le faire en agglo car sa sera ma premiere realisation et parceque de toute facon le mg100 a l origine et monté en agglo et sa ne sert pas a grand chose de depenser plus pour un ampli de cette gamme.

parcontre aprés je ne sais pas quels hp y maitre des celestion je pense mais les quels? :noidea:

si je monte en paralele 2 hp de 100W sous 8ohms chacun l impedence total de l ensemble sera de 4ohms mais quelle sera la puissance total 100W 200W ...??? je ne sais pas :nawak:

les impedence j arrive a les calculer donc pas de probleme mais c est surtout pour la puissance que je bloque. parceque sa serait con de se retrouver avec un ensemble baffle de 200 W si l ampli ne peu fournir que 100W

merci d avance de l aide qu on poura me donner.
euh desole si c etait long et pas trés clair

ciao a tous
237
Euh petite modif.
en fait je vais plutot faire un baffle 2x12 et me fabriquer aussi de quoi transformer l ampli du mg100 en tete d ampli.
parceque en fait l idée du combo 2x12 vertical je pense que c etait pas genial.

et pour les puissance jecroi que j ai trouvé mais je suis pas sure de moi

2 hp de 50W sous 8ohms en paralelle sa donne 100W et 4ohms au total
donc sa c est tout bon car le mg100 ne peu sortir que 100W sous 4ohms minimum
je croi que c est sa. si je me trompe dite le moi svp.

merci d avance pour les reponses
bon allé ciao
238
Je vais te faire part de ma connaissance assez restreinte mais qui se forge chaque jour de plus passé sur ce forum :clin: :
PUISSANCE
    • la puissance ( Watts ) que vont distribuer tes baffles sera la meme que tu sois branché en série ou en parallèle ( dans ton cas , 2 HP de 100 W vont donné une puissance admissible totale de 200 watts)

IMPEDANCE
    • HP branchés en parallèle, l'impédance totale de ton baffle sera égale à la valeur de l'impédance de tes HP ( si tant est qu'ils aient la même impédance , ensuite ce n'est plus vraiment de mon diomaine ... :??: ) divisé par le nombre de HP ( 2 en l'occurence ) . Donc pour toi ce sera 8/2=4 oHms

    • HP branchés en série, l'impédance totale de ton baffle sera égale à la somme des valeur de l'impédance de tes HP. Pour toi : 8+8=16oHms


J'éspère avoir pu te conforter dans tes idées :mdr: même si je ne suis sur qu'à 99,99999 % de ce que j'avance ( ce qui n'est déja pas si mal :lol: )
D'autres avis pourrais peut-être nous aider :clin:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
239
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
240
Merci cheep33 c est exactement ce que je voulai savoir.
donc lorsque j aurai fini mon baffle 2x12 je pense que je lui colerai 2 V30 sous 8 ohms en paralelle ce qui me donnera 120W admissible sous 4ohms.
mon ampli envoi 100W sous 4 ohms minimum donc c est tout bon :mrg:

merci des infos
ciao