Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 998 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
241
T as raisons d abandonner l idee du combo. Moi j ai fait pareil j ai transformé mon mg100dfx en tete branché su un 4*12 réalisé par ce tuto :bravo: .
Et comme ca apres tu gardes ton baffle et tu peut revendre ton mg quand tu feras un upgrade.
242
Heu j'me demandais si y avait moyen de placer un 15'' à la place des 2 12" du bas, style 1X15"(en bas) et 2X12"(en haut)?!
j'espére ne pas dire d'anerie! :?!: pitét un probléme d'impédence?
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
243
Sa fais pas un peu gros 15 pour une guitare? :8O:

sa doit sonner vachement grave sa? :?!:

et pi d abord sa existe les hp de 15 pour gratte? :?!:

ouai c est vrai ll idée du combo 2 x 12 a la vertical c etai pas super

jvai juste me faire un 2 x 12 et plutard un 4 x 12 et pi j utiliserai l ampli du mg en attendant d avoir un tete independante :mrg:

ciao a tous
244
Randall font des baffles guitare 2x15
245
Y a le Peavey delta blues qu'a un 15" nan?
246
Crate aussi fait des 2x15 pour leurs tetes 300 watt à lampes.
247
J'ai un pote qui joue sur un 2x15 pour basse avec sa gratte, y a aucun probleme, c'est tres bien pour les grattes accordé grave
248
C'est même conseillé, les hp guitare sont pas fait pour encaisser
les accords trop graves.
249
Bé comme mon surnom l'indique je suis accordé en BEADF#b, d'ou ma question pour inclure un 15".
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
250
Ouais mais bon de nombreux baffles pour bass on des H-p de 10 !
Et faux pas oublier qu'un HP de 15 pouces ça a moins d'attaque qu'un HP de 12 ...