Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 79 008 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
251
Les hp bass de 10" sont pas conçus pareil que les 10" guitar il me semble :?!:
252
A La base un H-P c'est une membrane qui bouge selon les impulsion électrique d'un aimant nan ?
et ça c'est le principe commun pour tous les HP ...
Et raisonner en terme de taille ( diamètre en pouce ) pour savoir lequel mettre c'est un peu con !
Faudrais mieux raisonner en termes de bande passante ! et de spectre sonore du H-P en question
Parce que même accorder en drop si, t'as corde la plus aïgue est pas
beaucoup plus grave qu'un mi aïgu "normal"
de plus tu joues pas que tes cordes a vide
253

Citation : A La base un H-P c'est une membrane qui bouge selon les impulsion électrique d'un aimant nan ?
et ça c'est le principe commun pour tous les HP ...


Ouais le principe est le même mais les matériaux (et autres trucs qui m'échappent)
sont différents.

Citation : Parce que même accorder en drop si, t'as corde la plus aïgue est pas
beaucoup plus grave qu'un mi aïgu "normal"
de plus tu joues pas que tes cordes a vide


Un hp guitar tu peux l'exploser avec trop de basses, trop d'aigus ça va juste te niquer les oreilles.
254

Citation : Un hp guitar tu peux l'exploser avec trop de basses, trop d'aigus ça va juste te niquer les oreilles


Je comprend pas trés bien cete phrase...
Sinon la forme du baffle et sa taille influence aussi beaucoup sur le son
( genre j'ai jamais vu un baffle bass avec pan coupé comme sur gratte, ou le baffle XXL de chez ENGL n'est dispo que en pan droit

Citation : Mais pan droit = plus de basses....

dixit Gillou de lyon !!)
255
Joue en la sur une 7 cordes avec les basses à fond sur un hp guitar
tu va pleurer. Fait ce que tu veux, je vais pas chercher à te prouver
ce que je dis, cherche un peu ce que pensent les autres forumeurs
d'une basse branchée dans un ampli guitare tu comprendras...
Si t'en a la capacité... :roll:
256

Citation : A La base un H-P c'est une membrane qui bouge selon les impulsion électrique d'un aimant nan ?
et ça c'est le principe commun pour tous les HP ...
Et raisonner en terme de taille ( diamètre en pouce ) pour savoir lequel mettre c'est un peu con !
Faudrais mieux raisonner en termes de bande passante ! et de spectre sonore du H-P en question


Branche un blaffle hi-fi sur ton ampli alors.... :roll: pfffff...
257
Ah j'ai compris la phrase :mdr:
Mais si y'a pas un minimum d'aïgue le son est ...
je sais pas comment dire .
Avec l'égalisation de ton ampli met les grave a fond et les méd / aigu sur 0 !
Ça sonne comment ? :|
258

Citation : Branche un blaffle hi-fi sur ton ampli alors.... pfffff...


On compare ce qui est comparable là c'est un peu HS nan ?
Donc si tu veux des graves mais un Hp de 18 pouces avec une bande passante de 25Hz-2.5KHz dans ton baffle guitare et dit moi comment ça sonne ? :lol:
259
Nan tu parles de bande passante et tu dis qu'un hp c'est un hp, c'est pas moi qui l'ai dis :roll:

Citation : Sinon la forme du baffle et sa taille influence aussi beaucoup sur le son
( genre j'ai jamais vu un baffle bass avec pan coupé comme sur gratte, ou le baffle XXL de chez ENGL n'est dispo que en pan droit


Merci tu m'apprends pas grand chose, libre à toi de te trimballer un baffle de 70kilos.... :mdr:
260
Le ENGL XXl fait que 63 kilos :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: