Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 495 réponses
- 77 participants
- 67 337 vues
- 85 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

marsupio37

dpuppet

Pas eu encore beaucoup de temps pour le tester, mais en premier avis :
Le kick est excellent, une bonne attaque, et une belle rondeur.
Les snares/clap sont très bien, j'aime quand elles sont très noise, manque peut être une attaque plus marqué.
Les toms sont nul, on dirait un kick très très filtré, ça ressemble en rien à des toms, inutilisable.
Les hihats sont bien, un peu trop métallique à mon goût, mais ça change un peu des classiques HH 808.
Le cow est assez anecdotique, pas un grand intérêt, la cymbale est pas mal, assez noisy.
Le son FM est excellent, on peut aller des kick/zap, à la basse FM, j'aime beaucoup.
Le paramètres color est une très bonne idée, ça double quasiment le nombre de sons avec ses variantes.
Le séquenceur rien à dire, il est parfait et assez complet.
Un regret, que la distortion soit globale (ou alors j'ai pas encore trouvé comment la mettre sur chaque part), le problème c'est que les sons se bouffent vite entre eux dès qu'on la pousse un peu, notamment le kick et le FM.

marsupio37

THOMAS charette

marsupio37

THOMAS charette

Ok je

chapolin

Il faut y aller avec parcimonie... heu c'est qui celle là ?

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

marsupio37

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

chapolin

Ouais, je sais, j'étais vachement inspiré Chapolin...
Ne t'inquiètes pas, au contraire c'est très bon

alphacentaury

clem B- software to hardware in my wishlist

Anonyme

J’attends encore le mien depuis 20 jourson devrait être plusieurs à le recevoir aujourd’hui, j’espere!
L'Impact serait donc imminent !

chapolin

marsupio37

IPM

pourquoi diable ces BAR n'ont pas d'entrées gate pour chaque son? (je ne dis pas ca specialement pour ce drumbrut impact qui me fait une très bonne impression) mais c'est un manque qui me parait incroyable en 2018)

Lovelygroove

Peut-etre qu'en 2018 il y a beaucoup de gens qui se cognent du cv/gate et vivent à l'heure du midi et de l'USB

marsupio37

usw

IPM

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 22:17:08 ]

IPM

Coyote14

Le CV/Gate, c'est vraiment contraignant, quand même. Je privilégie toujours le MIDI qui, quoiqu'on en dise, est plus universel. Le seul truc pénible, ce sont les différents appareils dont il faut régler la synchro MIDI en maître ou esclave. Là, je viens de passer 30 minutes pour synchroniser proprement une AR, un Keystep (j'ai fouiné dans le soft pendant 20 minutes avant de me rappeler que ça se réglait avec des switchs à l'arrière, le GRP A4 et une Timeline...Mais on y est arrivé.

IPM

Lorsque tu as 5-6 instruments D rum sur une meme interface plus quelques synthes qui se balade, comme le midi utilise un protocole série c'est con mais la différence se fait entendre . clairement c'est ce qu'il y a de plus important pour moi qu'une track de batterie soit la plus precise possible.
Bon la drumbrute impact a un sequencer cable en hardware, donc théoriquement ça doit bien fonctionner (by-pass du midi et de ses contraintes) mais pour le sequencage en externe c'est pénalisant.
Quoi qu'il en soit je vais aller essayer de tester cette drumbrute impact demain. Le son me plait bcp
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 00:08:01 ]

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte