Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 321 vues
- 83 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vectorboy
Citation :je fou la zone avec mon éthique zikos-humanisto-écolo-moralisatrice
Vivre éthique... les autres...
Ok soit, maintenant je vais rester les bras ballants à ne rien faire, dire... comme ça il se passera des choses biens, car il suffit juste d'attendre sans agir, tout arrive par soi-même...
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
erewhon
je vais rester les bras ballants à ne rien faire
C'est un début de sagesse, ne rien faire c'est éviter de mal faire en faisant mieux...
Un employer occidental bien rémunérer sauve t'il au quotidien le monde plus qu'un ouvrier chinois mal rémunérer???
S'auto promouvoir "éthique" en n'achetant que correctement rémunéré n'induit pas que les "correctement rémunérés" aient une conscience "éthique" dans leur quotidien, c'est pas une obligation contractuelle, l'éthique reste relative...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 00:23:27 ]
falkenmaze
Dr Pouet
En tout cas payer 20% de plus pour du made in France ou Europe, moi j'hésite pas une seconde...
Sauf que ce serait probablement beaucoup plus que ça. Peut-être x2, donc 100% de plus.
dpuppet
En tout cas payer 20% de plus pour du made in France ou Europe, moi j'hésite pas une seconde...
Si tu juges que le produit n'est pas vendu assez cher. Rien ne t'empêche d'envoyer un petit chèque de 500 euros aux ouvriers qui ont fabriqué ton matos, un ouvrier chinois ne voudrait-il pas autant qu'un ouvrier français à tes yeux ?
Facile de faire des discours, plus difficile de faire des actes.
Je trouve ça toujours marrant les moralisateurs de la consommation mondialisé qui viennent faire de grand discours sur les forums en écrivant sur leur ordi ou leur tablette made in china. La prochaine fois envoi nous un bon vieux courrier, ça donnera un peu plus de sérieux aux propos.
synthwalker
Je sais bien que Arturia donne du pognon à AF avec la publicité, mais ça aurait été professionnel de le noter (Cela me rappelle un petit peu l’histoire entre le journal Le Parisien et François Ruffin réalisateur du film Merci Patron, une espèce de manque de déontologie … mais c’est moi qui suis peut-être parano… je me demande du coup à qui appartient AF tiens, Probablement à une bande de copains mais pas à un groupe genre Presses de la cité, Vivendi ou Groupo Planeta ... quoi que en regardant de plus prêt, bref...)
Peux-tu préciser tes propos, qu’on puisse voir si c’est maladroit ou diffamatoire ?
delchambre
Citation de falkenmaze :Voilà, c'est ça le problème d'AF: au début ça cause matos et puis en chemin t'en as la moitié qui se découvrent une vocation de philosophe.
Tant que ça reste de la philo de comptoir, ça va, ça reste gentil et juste un peu beauf assumé (je me mets dans le lot) mais là, c’est surtout pathétique.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
erewhon
Citation :c’est surtout pathétique.
C'est souvent le cas avec le dogmatisme...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Toxikalien
Après jme dis est ce qu'elle serait pas en trop avec ma drumbrute et ma tr8s ??..
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
erewhon
Après jme dis est ce qu'elle serait pas en trop
Ça, ça dépend de l'espace qu'il te reste sur le plan de travail...
- < Liste des sujets
- Charte