Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 313 vues
- 83 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
321 Posté le 25/08/2018 à 21:22:17
je ne vais pas lutter pour le trig en Gate au lieu du midi. J'ai mes raisons et j'ai pu comparer sur un nord drum 2 les deux. Je ne dis pas que c'est indispensable, je dis juste qu'en terme de timing c'est mieux. Mais pas obligatoire.
Le minibrute dispose d'une belle matrice de connexion, c'est pas deconnant d'imaginer qu'une drumbrute puisse un jour disposer de telles entrées ou sorties non?
Apres si c'est pour faire l'ambiant de l'ultra minimal ou de la pop... La différence sera pas dingue.
certains achètent des grp4 ou des compresseurs à plusieurs milliers d'euros. Moi j'achète un sequenceur hors de prix avec des Gates !
Le minibrute dispose d'une belle matrice de connexion, c'est pas deconnant d'imaginer qu'une drumbrute puisse un jour disposer de telles entrées ou sorties non?
Apres si c'est pour faire l'ambiant de l'ultra minimal ou de la pop... La différence sera pas dingue.
certains achètent des grp4 ou des compresseurs à plusieurs milliers d'euros. Moi j'achète un sequenceur hors de prix avec des Gates !
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 25/08/2018 à 22:20:29
Une petite patchbay aurait été un vrai plus c’est vrai sur la impact, on aurait pu jouer des trig des enveloppes etc.....bon sinon y’a le dfam ....
Thom'
C.i.r.c.u.s.
7357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
323 Posté le 25/08/2018 à 22:27:26
elle sonne tiny sur cette vidéo
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 25/08/2018 à 22:28:44
ben le x sonne large surtout, manque un petit sidechain^^
Thom'
C.i.r.c.u.s.
7357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
325 Posté le 25/08/2018 à 22:37:35
oui, il aurait fallu quelques fx
Beat Thang 4 Life
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
326 Posté le 25/08/2018 à 22:37:51
Citation de erewhon :
Justement, si c'est pas carré le midi dans ce cas ça s'entend même aveugle des oreilles
Non.
De plus si vraiment un des instruments du setup midi posait problème, n'importe quel séquenceur sérieux permet de caler en avance la piste du synthé en question.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
327 Posté le 25/08/2018 à 22:52:17
Citation de Push-Pull :
La latence MIDI, j'avais fait le calcul du temps de réponse de l'optocoupleur d'entrée, on était en nanosecondes, donc il fallait chaîner une quantité peu courante de synthés pour commencer à déceler quelque chose.
Maintenant il y a une autre phénomène: le temps de réaction du synthé lui-même. Certaines bécanes des années 80 sont très lentes à déclencher une enveloppe lorsqu'elles reçoivent le message de Note ON. Parmi les pires je me souviens de l'OB-8, du D-50...
Mais toujours pisser sur la lenteur du MIDI, ça devient un peu saoulant.
je ne pisse pas sur le midi. Je dis que pour certains et pour certaines utilisations ça peut être une contrainte. C'est pas forcement quelque chose que l'on lit à tout coin de rue
Et je te rejoins grandement sur le message qui lui arrive rapidement (en fonction du flux) et le délai de traitement du synthe ou de là bar:
https://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html
Accessoirement on notera la performance du moog voyager par rapport a d'autres ancêtres....
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 22:54:18 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
328 Posté le 26/08/2018 à 08:06:28
x
Hors sujet :Citation :n'importe quel séquenceur sérieux permet de caler en avance la piste du synthé en question.
En hardware il ne doit pas y en avoir beaucoup quand même. Je ne suis même pas sur que le squarp le fasse.
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 26/08/2018 à 08:52:44
x
Hors sujet :Citation :Non.
Push, je taquinais...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte