Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 509 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291

pourquoi diable ces BAR n'ont pas d'entrées gate pour chaque son? (je ne dis pas ca specialement pour ce drumbrut impact qui me fait une très bonne impression) mais c'est un manque qui me parait incroyable en 2018)

292

Peut-etre qu'en 2018 il y a beaucoup de gens qui se cognent du cv/gate et vivent à l'heure du midi et de l'USB icon_lol.gif

293
Peut être parce que la machine embarque déjà un séquenceur bien fourni en possibilités, que ça augmenterait le prix de vente et qu'Arturia n'en voit aucune utilité...:noidea:
Marsupio37
294
Les points de patch existent déjà en interne (sauf pour le son fm peut-être) ça n'aurait coûté qu'un peu de place et des embases minijack...
295
Parce que le timing en midi et en Gate sur une batterie analogique ne me paraît pas tout anodin...
296
Oui mais avoue que c’est assez peu courant ....(je dis pas que ca manque pas hein? Mais je comprends que pour un constructeur generaliste ca puisse paraitre anodin) d’ailleurs qui fait des gate IN? Y’a dejà peu de gate OUT.....(c’est une question serieuse, ca m’interesse egalement, j’aimerais trigger depuis un pad solo de baterie electro)
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 22:17:08 ]

297
Moi je comprends aussi (desole au passage pour le hs) mais à l'heure où le modulaire arrive (y compris chez arturia ) Ca pourrait être un booster pour leur gamme
298
x
Hors sujet :
Le CV/Gate, c'est vraiment contraignant, quand même. Je privilégie toujours le MIDI qui, quoiqu'on en dise, est plus universel. Le seul truc pénible, ce sont les différents appareils dont il faut régler la synchro MIDI en maître ou esclave. Là, je viens de passer 30 minutes pour synchroniser proprement une AR, un Keystep (j'ai fouiné dans le soft pendant 20 minutes avant de me rappeler que ça se réglait avec des switchs à l'arrière icon_facepalm.gif, le GRP A4 et une Timeline...Mais on y est arrivé.:bravo:
299
Contraignant oui (quoi que avec mon sequenceur c'est ultra simple) mais c'est surtout d'une précision exemplaire.

Lorsque tu as 5-6 instruments D rum sur une meme interface plus quelques synthes qui se balade, comme le midi utilise un protocole série c'est con mais la différence se fait entendre . clairement c'est ce qu'il y a de plus important pour moi qu'une track de batterie soit la plus precise possible.

Bon la drumbrute impact a un sequencer cable en hardware, donc théoriquement ça doit bien fonctionner (by-pass du midi et de ses contraintes) mais pour le sequencage en externe c'est pénalisant.

Quoi qu'il en soit je vais aller essayer de tester cette drumbrute impact demain. Le son me plait bcp

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 00:08:01 ]

300
Sinon tu peux te faire un petit rack modulaire de modules percussifs aux petits oignons gavés de gate pour le prix d’un AR en piochant dans les petites annonces et avoir une sorte de BAR ultime à la carte......???? Non????
Thom'