Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 507 vues
- 83 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
341 Posté le 26/08/2018 à 20:46:22
c'est le même
Sysex and sun
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
342 Posté le 27/08/2018 à 02:03:54
Citation :
Parameter lock ou encore step lock chez d'autres constructeurs, cad la possibilité de moduler 1 ou plusieurs paramètres d'un son pour chaque pas du step sequenceur interne, en général en maintenant appuyé le pas désiré tout en modifiant ses paramètres,
A mon gout le minimum syndical pour me motiver à l'achat dune groove box / bar hardware
Merci afone1977
La MPC-1000 aussi a ça, mais c'est juste les paramètres de vélocité et la durée de note, en plus de la hauteur de note bien entendu.
Bien qu'avec un contrôleur midi branché dessus on peux aller encore plus loin au milimetre prés, si on séquence un autre appareil, c'est assez cool.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 10:44:59 ]
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
343 Posté le 27/08/2018 à 09:53:24
Citation de Seed :
c'est le même
Ok merci
Je vais me pencher un peu plus sur cette box
0TEAST
buster keaton
1685
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
344 Posté le 27/08/2018 à 11:45:23
Les conditionnal trigs sont plus "sympa" sur l'octatrack, il va aussi plus loin en terme d'accent... et l'edition est plus poussé en terme de copier coller par exemple... celui des drumbrute est plus ludique, peut etre plus visuel, plus simple. (à mes yeux)
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
345 Posté le 27/08/2018 à 12:08:43
x
Hors sujet :Citation :La MPC-1000 aussi a ça, mais c'est juste les paramètres de vélocité et la durée de note, en plus de la hauteur de note bien entendu.
non ça n'a rien à voir. Même avec JJOS. On est à des années lumières.Sur la DT par exemple, tu peux modifier TOUS les paramètres de synthèse d'une voie à chaque step. J'ai eu une MPC 1000, une 500, une studio. CA n'a tout simplement rien à voire. Les MPC sont terribles pour séquencer un set de machines, avec un mode song complet mais au niveau de l'édition les séquenceurs elektron sont beaucoup plus puissant, il y a les P-locks comme je l'expliquait, les sound-locks, les conditional trig, les retrigs.......toutes choses que les MPC aussi puissantes soient elles n'ont pas (à part le mode re-trig qui se rapproche du note repeat façon MPC). Et niveau ergonomie, pareil on est à des années lumières, sur la DT toutes ces features de oufs sont programmables de façon hyper intuitive, hyper facile, sur une MPC l'ergonomie est à chier, pensée par un colloque d'attardés. Et c'est bien dommage car autrement ce sont de superbes machines ces MPC, très puissantes et capables de faire plein de trucs mais une ergonomie à ch....
Sysex and sun
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
346 Posté le 27/08/2018 à 12:19:26
x
Hors sujet :Citation :sur une MPC l'ergonomie est à chier, pensée par un colloque d'attardés. Et c'est bien dommage car autrement ce sont de superbes machines ces MPC, très puissantes et capables de faire plein de trucs mais une ergonomie à ch....
Je suis assez d'accord, je continu sur MPC-1000 parce que très puissant pour séquencer plusieurs synthé/racks, mais l'ergonomie n'est pas agréable, le résultat est bon, mais pour y arriver, c'est parfois une belle galère.
L'ajout d'un contrôleur midi ces derniers temps m'a bien changé la vie, comme la MPC permet de faire circuler n'importe quel message midi.
Mais quand même, le plus gros reproche que je pourrais faire à la MPC (après environ 2 ans d'utilisation, quasi quotidienne) c'est qu'elle n'est pas assez autonome, elle ne donne sont potentiel qu'avec une tonne de bordel autour...
Et merci pour ces infos, ces machines Elektron font de plus en plus parler d'elles, ça donne envie de se pencher un peu plus sur le sujet et pourquoi pas changer.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 12:20:16 ]
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
347 Posté le 27/08/2018 à 13:17:04
x
Hors sujet :la force d'une MPC face à une DT par exemple c'est le nombre de pistes en controle midi, la polyphonie des pistes midi et audio, (sur la DT les pistes audio sont monophoniques, les pistes midi vont jusqu'à 4 voies de polyphonie, après rien n'empêche d'utiliser 2 ou plus de pistes pour controler un seul synthé mais comme on n'a "que" 8 pistes midi, il faut bien choisir) les pads 'même s'ils sont merdiques à ch...les pires que j'ai jamais testé et j'ai encore chez moi un kontrolpad de chez korg qui a presque 10 ans , qui valait 40 euros à l'époque et dont le toucher est bien supérieur à ces grosses bouzes sur les MPC vieilles génération, bon après la studio ça n'a rien à voire, ses pads sont excélents), le mode song bizarement absent chez la DT,la capacité du séquenceur à transmettre les infos pitchbend,modulation,aftertouch....et le sampling stéréo. Mais quand on commence à taquiner un séquenceur Elektron c'est un vrai bonheur de tout trouver facilement, de ne presque jamais se demander comment on fait ça ou ça, de pouvoir enfin se concentrer exclusivement sur la compo. Après évidément c'est MONressenti d'utilisateur des 2 machines (entre autres), MA façon de travailler mais indéniablement les séquenceurs de chez Elektron sont bien plus puissants et conviviaux que tous ceux que j'ai testés
Sysex and sun
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
348 Posté le 27/08/2018 à 16:56:45
x
Hors sujet :Citation de Tsaddeous :xHors sujet :(...)
L'ajout d'un contrôleur midi ces derniers temps m'a bien changé la vie, comme la MPC permet de faire circuler n'importe quel message midi.
Mais quand même, le plus gros reproche que je pourrais faire à la MPC (après environ 2 ans d'utilisation, quasi quotidienne) c'est qu'elle n'est pas assez autonome, elle ne donne sont potentiel qu'avec une tonne de bordel autour...
Tu utilises quoi comme contrôleur Midi avec ta MPC?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
349 Posté le 27/08/2018 à 17:13:11
x
Hors sujet :Citation :Un Peavey PC1600X : https://fr.audiofanzine.com/console-midi/peavey/PC-1600-X/Tu utilises quoi comme contrôleur Midi avec ta MPC?
Il est vachement bien, parce qu'il est très très simple d'assigner un message midi à un fader ou un switch
J'ai aussi un Beatstream 3x qui est très puissant, mais un peu chiant à configurer (faut un ordi pour avoir accès à toutes les fonctions), donc je le vends, mais c'est un bon contrôleur aussi.
Il y a les control Freak de chez Kenton qui sont super, mais pas facile à trouver...
Du coup j'ai mon clavier midi dans le Midi In A et le PC1600X dans le Midi In B, c'est génial, avec ça on peut tout faire, assigner n'importe quel message midi sur n'importe quel pas à la valeur qu'on veut, enregistré en live et tout, j'adore.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
350 Posté le 27/08/2018 à 17:18:06
x
Hors sujet :Citation :les pads 'même s'ils sont merdiques à ch...les pires que j'ai jamais testé et j'ai encore chez moi un kontrolpad de chez korg qui a presque 10 ans , qui valait 40 euros à l'époque et dont le toucher est bien supérieur à ces grosses bouzes sur les MPC vieilles génération
J'ai installé ça sur la mienne, ça le fait bien : https://www.mpcstuff.com/akai-mpc-1000-pad-set-new-version-pad-fix-upgrade/
Mais c'était moins cher à l'époque ou je l'avais commandé, là ça pique un peu...
- < Liste des sujets
- Charte