Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 315 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Citation de choquette : "
Sérieusement , suis-je vraiment le seul à trouver ça absurde une 808 sans HAND CLAP ??? ( déjà sans Rim-Shot c'est chaud ) ."

Non @choquette tu n'es pas seul(e) : cette BAR n'a aucun intérêt du coup => GO TR-8S
222
Elle a un Hand Clap, c'est la Snare 2 avec l'option "color".
Ok, côté son ça reste le clap analo d'une bàr à 300 balles, mais il y en a un.
223
x
Hors sujet :
Citation :
je propose de ne plus lui adresser la parole!

Et tu crois que ça va stopper sa logorrhée déferlante???

Pour la DrumBrute Impact, je pense que l'existence sans HC est de l'ordre du "survivable", tout comme l’existence sans Cow Bell, et puis ce n'est pas une "pseudo 808", du moins il me semble qu"elle n'en a pas la prétention...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

224
mais arretez , puisqu'on vous dit qu'il y a bien un clap,c'est ecrit dessus "snare2/clap" nondeudiou mdr
Thom'
225
Ouais mais y'a pas de clap.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

226
Alors là, vous êtes balaises... On est dans un sujet de la nouvelle BAR Drumbrute Impact et vous vous égarez à des hors-sujets et citations en tout genre.
La seule chose de vrai c'est Impact... ça oui, elle a impacté le dialogue !
227
Au cas où, le lien d'une vidéo dont je ne sais même plus si cela a déjà été posté...

228
Citation de kosmix :
Ouais mais y'a pas de clap.

Voir un peu plus haut mon post...

J'avais demandé à Arturia s'il y avait un handclap et ils m'ont répondu que oui et que le handclap se faisait avec le COLOR sur le snare/2 (3ème pad, je crois).
J'ai posté une vidéo où ils expliquent le système "COLOR"... C'est l'épisode 2.
Donc, oui, il y a un handclap !

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 07:06:32 ]

229
C'est ici :

Citation de Musella :
Je me permets de répondre :

C'est ce que Arturia m'a dit... avec les "Colors" on obtient d'autres sons. D'ailleurs le handclap n'est obtenu qu'en modifiant la couleur du 2ème ou 3ème pad (de mémoire).

Voilà, je poste leur message à ma question à "No handclap ?" :

"The "Color" mode of the second snare turns it into a clap. Watch the episode 2 to learn more about this feature. ;)"

Voici l'épisode 2 :

230
J'ai jamais aimé le snare aussi bien sur la drumbrute que sur le drumbrute impact, je le trouve quelconque. Toujours les mêmes instruments. Le clap bof aussi. Va t-on nous sortir enfin une boîte à rythme avec des sons de drums originaux (par exemple pourquoi une boîte à rythme avec des sons de percussions indiennes, africaines, latines ou autre chose). C'est toujours les mêmes sons et cela me lassent. Sinon cette drumbrute a des atouts mais je passe mon tour car pour moi elle n'apportera aucune couleur nouvelle à mon set.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 08:08:29 ]