Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 121 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331

non, pas de mémoires sur le placement des potards, pas de kit, pas de p-lock, impossible de sequencer un mouvement en externe... ça aurait augmenté la facture. Pour moduler un peu les sequences, il y a le paramètre "color" qui doit rendre un peu plus organique les sequences.

332
merci pour ton retour j'avais cru entendre dans une video effectivement qu'on pouvait avec color faire ça
j'irai teste la bar en magasin, elle me branche bien

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

333
C'est quoi le "p-lock" ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

334
une invention d'elektron, ils ont juste inventé le terme, c'est pouvoir éditer des paramètres par pas

Beat Thang 4 Life

335
Citation de Tsaddeous :
C'est quoi le "p-lock" ?

Parameter lock ou encore step lock chez d'autres constructeurs, cad la possibilité de moduler 1 ou plusieurs paramètres d'un son pour chaque pas du step sequenceur interne, en général en maintenant appuyé le pas désiré tout en modifiant ses paramètres,

A mon gout le minimum syndical pour me motiver à l'achat dune groove box / bar hardware
336
Les tr8 et tr8s l'ont?
337
x
Hors sujet :
c'est la grande force d'elektron, ça permet de sublimer une synthèse qui peut paraitre un peu pauvre à la base. Je pense surtout à la digitakt en disant ça car: 1 osc, 1 filtre avec enveloppe, un étage amp avec enveloppe, 1 LFO et c'est tout mais avec les P-Locks ça devient vite énorme, car on peut changer jusqu'à 128 paramètres par step (pour toutes les tracks,ce qui fait à peu près 15 paramètres par tracks en moyenne). Couplé aux sound-lock , qui permettent eux de changer de preset/patch à chaque step, on a alors une machine qui permet d'aller assez loin dans le sound design. Sachant qu'en plus sur la DT tu peux faire du re-sampling et donc doubler, voire tripler une track pour monter à 3osc/filtres etc....je te laisse imaginer les possibilitésµ. C'est à mon avis ce qui se fait de mieux en terme de séquenceur (hors cirklon et pyramid) pour une machine dont ce n'est pas la fonction principale, même s'il y a encore quelques lacunes: par exemple, sur les pistes midi, bien qu'il y ait des paramètres pitchbend, modulation, aftertoutch et breathcontrol, la DT ne reçoit pas ces messages là, n'enregistre pas ces commandes. On peut les moduler mais sur la machine elle-même, en tournant les potards correspondant et dans ce cas elle transmet bien ces valeurs mais en jeu en temps réel via un clavier extérieur, elle ne transmet pas ces messages. Je trouve ça incompréhensible......puisque les paramètres sont implémentés, que le midi passe d'un clavier maitre externe, à la DT puis enfin à l'expandeur auque il est relié......
A part ça le séquenceur façon elektron c'est une tuerie monumentale.....un stimulateur d'idées, de trifouillages en tout genre, un plaisir addictif.

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 17:22:45 ]

338
Citation de Regardz :
Les tr8 et tr8s l'ont?
Pas la TR-8.
339
et la tr8s sur un seul param par piste.
340
Citation :
C'est à mon avis ce qui se fait de mieux en terme de séquenceur (hors cirklon et pyramid)

Ca m’intrigue face à l’Octatrack... je suis curieux

0TEAST