Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 316 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
La matière du boitier ça ne dit pas grand chose sur les composants d'interface (boutons, potars, encodeurs, etc). Je n'ai pas eu toutes les machines de MFB en main mais uniquement leurs modules eurorack. Et clairement dans ce domaine la qualité des ces éléments pêche beaucoup à côté de (par exemple) doepfer qui pourtant n'est pas plus cher. ça tient aussi à des techniques d'assemblage qui ne sont pas les mêmes (un composant d'interface ça se visse au panel idéalement)

ah c'est vrai ?

Citation :
à côté de (par exemple) doepfer
déjà Doepfer niveau quali c'est pas génial (découpe un peu de travers, bord des modules trop tranchant, fiche midi mal fixée etc), donc si tu dis que MFB est encore en dessous effectivement ça doit pas être très rassurant. leur série 522 c'était la cata niveau qualité.. Le DB est super bien construit c'est certain, on a de suite une impression de truc qui va tenir voir survivre à bcp d'autres trucs (le Uno de IK par exemple).
242
Citation de coyote14 :

Je pense qu'un module sonore de percu alliant FM simplifiée et filtrage analogique et une bonne disto/compression en sortie offrirait beaucoup de potentiel. Le logiciel µTonic de Sonic Charge est un peu ma référence, il fait des sons très chimiques/numériques, mais qui sont bétons et originaux. Le PO-32 Tonic de Teenage Engineering l'a repris comme moteur de synthèse.
c’est là où j’attendais le double drummer d’audiothinguies pensant au moteur sonore du micromonsta....mais bon
243
x
Hors sujet :
Citation :
déjà Doepfer niveau quali c'est pas génial

sur la finition je suis d'accord, on même parfois l'impression que les panels sont découpés au massicot. par contre leurs potars... ya pas à chier, c'est du costaud, axe bien rigide, embase bien vissée au panel, ça bouge pas. Chez MFB, le triple osc est super dans ses features... mais t'as un peu peur que les pots restent dans ta main. icon_facepalm.gif

Citation :
un module sonore de percu alliant FM simplifiée et filtrage analogique et une bonne disto/compression en sortie offrirait beaucoup de potentiel

Une Digitone en fait.
244
Exact, mais en moins puissant...
245
246

Cette vidéo de sonic lab pointe très bien les spécificités de cette machine je trouve.

Perso j'aime bien les sons mais le manque d'automation fait qu'elle n'est pas intéressante pour moi. Je me contenterais de ma Digitakt + circuit + volacbeat, déjà très polyvalents ensembles...

Par contre je me suis laissé aller à imaginer un série drumbrute à l'image des synth homonyme et je me languis de voir la méga drum brute (genre matrix brute)...icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 19:08:34 ]

247

Hors sujet :

genre matrix brute

(je ne vois pas "matrixbrute" si je mets un espace, chelou, et vous ?)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 19:09:59 ]

248
Un DrumatrixBrute avec une matrice pour programmer directement les grilles (notes, accents, couleur, autres automations) et des mémoires de sons...
249
ouaip avec de la synthèse FM et des bons filtres
250

c'est dingue, on peut se faire un bon duo franchouillard, minibrute 2s/drumbrute impact

Beat Thang 4 Life