Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 316 vues
- 83 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
euggol
xHors sujet :La matière du boitier ça ne dit pas grand chose sur les composants d'interface (boutons, potars, encodeurs, etc). Je n'ai pas eu toutes les machines de MFB en main mais uniquement leurs modules eurorack. Et clairement dans ce domaine la qualité des ces éléments pêche beaucoup à côté de (par exemple) doepfer qui pourtant n'est pas plus cher. ça tient aussi à des techniques d'assemblage qui ne sont pas les mêmes (un composant d'interface ça se visse au panel idéalement)
ah c'est vrai ?
à côté de (par exemple) doepfer
Napator32
Je pense qu'un module sonore de percu alliant FM simplifiée et filtrage analogique et une bonne disto/compression en sortie offrirait beaucoup de potentiel. Le logiciel µTonic de Sonic Charge est un peu ma référence, il fait des sons très chimiques/numériques, mais qui sont bétons et originaux. Le PO-32 Tonic de Teenage Engineering l'a repris comme moteur de synthèse.
falkenmaze
Citation :déjà Doepfer niveau quali c'est pas génial
sur la finition je suis d'accord, on même parfois l'impression que les panels sont découpés au massicot. par contre leurs potars... ya pas à chier, c'est du costaud, axe bien rigide, embase bien vissée au panel, ça bouge pas. Chez MFB, le triple osc est super dans ses features... mais t'as un peu peur que les pots restent dans ta main.
un module sonore de percu alliant FM simplifiée et filtrage analogique et une bonne disto/compression en sortie offrirait beaucoup de potentiel
Une Digitone en fait.
Napator32
Pictocube
Cette vidéo de sonic lab pointe très bien les spécificités de cette machine je trouve.
Perso j'aime bien les sons mais le manque d'automation fait qu'elle n'est pas intéressante pour moi. Je me contenterais de ma Digitakt + circuit + volacbeat, déjà très polyvalents ensembles...
Par contre je me suis laissé aller à imaginer un série drumbrute à l'image des synth homonyme et je me languis de voir la méga drum brute (genre matrix brute)...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 19:08:34 ]
Pictocube
Hors sujet :
genre matrix brute
(je ne vois pas "matrixbrute" si je mets un espace, chelou, et vous ?)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 19:09:59 ]
synthwalker
*Seed*
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
c'est dingue, on peut se faire un bon duo franchouillard, minibrute 2s/drumbrute impact
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte