Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 810 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
Avez vous juste pensé à ce qui en on rien à foutre des sorties séparées ?

dans ce cas pourquoi du hardware? y'a tellement de belle chose plus performante en plug
Pierresilex
612
Citation :
Ben oui, même si elles sont là t'es pas obligé de t'en servir, tandis que pour ceux qui aiment ça, si elles sont pas là ben elle y sont pas, t'as pensé à ceux là???

Et bien ils achètent pas et disent tout le bien qu'ils pensent de Roland sur Audiofanzine:-D
613
Citation :
y'a tellement de belle chose plus performante en plug

c'est faux, rien n'est plus performant en plug!!! :non::non::non::non:

(bon je troll comme on dit :lol:)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 20:42:56 ]

614
Citation :
dans ce cas pourquoi du hardware? y'a tellement de belle chose plus performante en plug

En fait je parle pour moi "si" j'investissais dans une tr-9 ou tr-8 ce serait uniquement pour un travail de studio (car je ne suis pas totalement satisfait des plugs qui les imites comme ceux de D16) que je l'utiliserais sur certain titre que je produirais, donc une utilisation intermittente et pas pour en faire "la boite à rythme majeur"

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 20:48:02 ]

615
" la patate " : quelle expression à la noix qui veut rien dire icon_facepalm.gif
616
x
Hors sujet :
Citation :
à la noix
c'est quoi cette coquille ? ça veux rien dire comme expression ! :-D
Pierresilex
617
Citation de pico :
Avez vous juste pensé à ce qui en on rien à foutre des sorties séparées ? (surtout avec l'usb) Dont je fais partie car je n’emmènerais jamais une tr-09 ou tr-8 sur scène, en générale un batteur est plus efficace et spectaculaire... Même Depeche mode à ses début c'était un revox qui faisait le batteur.

Personnellement j'aime bien les sorties séparées. Pourquoi pas. Il me semble que ce genre de boite à rythme comme la TR-09 que tu sites, ça ne s'adresse pas à des groupes de musique avec un batteur.
La techno les trucs comme ça, en fait ça n'a aucun intérêt d'avoir une batterie normale, l'intérêt est de faire des rythmiques assez répétitives et électroniques.(je parle de vrai techno) Il ya que le drum n bass/ jungle des fois il y a un batteur. La psy trance aussi des fois des percussionistes, mais bon...
Parce que la brute à l'air un peu electro/hip hop (même musette si on veut) passe-partout; par contre la TR-09 c'est plus pour la grosse techno non? comme une TR909. Pour du basique, bien bourrin.

Des fois il y a des groupes bizarres c'est vrai, une fois j'ai vu un groupe disco/punk electro, je ne sais pas quoi, ils avaient une TR808 modifiée avec des entrées trigs, comme ça ils la déclenchaient depuis des pads, style pads cheap de batterie numérique en plastoc du début des années 90 et l'autre tapait comme un primate sur ces pads, j'ai trouvé ça complètement débile, c'était naze en plus, du gachis de faire ça à cette pauvre TR808. Mais pourquoi pas ils en font ce qui veulent, elle est à eux.

Par contre si la brute faisait des sons dans le genre d'une de ces deux, j'achetais tout de suite, mais je rêve la nuit, il y a bien le zap, mais c'est tout:

618
x
Hors sujet :
La patate, la coquille: et vous vous prenez le choux pour ces salades, c'est fayots cette marmelade...

Citation :

En fait je parle pour moi

Fait le en silence et tout seul alors, si tu te surveilles pas tu vas définitivement radoter comme une vieille commère, j'dis ça "altruiste-ment" en toute amitié, hein...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

619
Citation :
par contre la TR-09 c'est plus pour la grosse techno non? comme une TR909

Pas forcement...

Citation :
Fait le en silence et tout seul alors, si tu te surveilles pas tu vas définitivement radoter comme une vieille commère, j'dis ça "altruiste-ment" en toute amitié, hein...;)

Bon je ne préfère pas commenter ce genre de propos assez bas et facile, car de toute manière chacun ici parle de ses expériences et donne leurs avis, dont les tiens que je respectent même si la plus par du temps je ne suis pas d'accord;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 21:46:09 ]

620
Citation :
des sons dans le genre

La Tama est "modée" dirait-on...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud