Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 405 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Citation :
Une song de 16 bar c'est ridicule : ça doit être une erreur d'expression dans le manuel....à 120 bpm ça fait des songs de 32 secondes...
La notice ne parle pas de 16 bars, mais de 16 patterns, pouvant chacun contenir 64 pas. En résolution 1/16, c'est 4 mesures en 4/4 par pattern, soit 128 mesures > 2'08" à un tempo de 120.
Déjà dit...
692
Je n'ai pas relu le manuel mais je pense qu'on peut boucler chaque pattern du morceau :
Citation :
"You can enter up to 16 patterns, including the ones you repeated".

Où pas.
693
Ah oui, certes, autant pour moi, un patern de 64 pas plutôt que de 16 pas...il n'empêche, celui qui a fait le manuel a dû mal s'exprimer....
694
En fait, pour moi la question c'est: Peut on extraire les séquences en .mid.
Car dans ce cas, je fait les séquences dans la drumbrute, je les exporte dans la mpc et je les rejoue avec la mpc en maitre.
Du coup, plus de problème de mémoire pour les tailles ou de nombre de song

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

695
question bête bastho, pourquoi ne pas faire les séquences directement depuis ta MPC?

réponse éventuel: POUR LE WORKFLOW MEC!!!! :bravo::8)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 15:25:19 ]

696
Citation de boulooban :
Je n'ai pas relu le manuel mais je pense qu'on peut boucler chaque pattern du morceau :
Citation :
"You can enter up to 16 patterns, including the ones you repeated".

Où pas.

Et en français :
Citation :
-Vous pouvez entrer jusqu’à 16 motifs, dont ceux que vous avez répétés

Pour moi, c'est 16 patterns maxi dans une song, "bouclage" ou pas.
Je pense qu'il ne faut pas parler de bouclage de pattern, mais de répétition d'un pattern dans la saisie d'une song.

Citation de bastho :
En fait, pour moi la question c'est: Peut on extraire les séquences en .mid.
Je pense que non. Même avec le Midi Control Center, ce n'est pas possible sur les Beatstep, Beatstep Pro, et Keystep.
D'ailleurs, seuls les patterns sont importables, exportables et éditables dans le Midi Control Center, pas les songs.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 15:30:28 ]

697
Citation :
Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène. Mais chacun ses méthode de travail hein :)

pour pouvoir jouer autre chose a cote sur son pc/ipad/synthé analo, pour pouvoir triturer les effets en direct (on a que deux mains)sur les patterns qui tournent,trigger des patterns en midi depuis push/maschine/apc....etc

et evidemment pour pouvoir continuer à jouer sur le strymon parceque sans strymon point de vie :bravo:

ou pour pouvoir lever les bras en l'air en mode "pump it up yeah" et trahir que tu joues tout en playback
Thom'
698

Bah tu peux faire tout ça avec un ordi aussi en fait :) C'est pour ça, je comprends pas l'intérêt d'une telle interface si on lui demande de jouer toute seule, en gros. En pour un principe de mode song, si t'as déjà un ordi c'est beaucoup plus souple pour tout contrôler.

699
Peut etre pour ne pas surcharger cpu et ram, pour ceux egidemment qui sont full hardware et pour les fetichistes du son analo
Thom'
700
Citation :
La notice ne parle pas de 16 bars, mais de 16 patterns, pouvant chacun contenir 64 pas. En résolution 1/16, c'est 4 mesures en 4/4 par pattern, soit 128 mesures > 2'08" à un tempo de 120.

128 mesures à 120 bpm c'est pas plutôt 4 minutes 16 ?