réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 830 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
791 Posté le 21/10/2016 à 08:24:46
synthwalker, tu tiens un shop ou quoi ?!?
La vache, on ne voit même tout !
La vache, on ne voit même tout !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Napator32
2024
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
792 Posté le 21/10/2016 à 08:29:36
Citation de Senseï :
j'ai très peu de connaissance en solfège mais du coup la polymétrie n'est elle pas une forme parmi d'autres de polyrythmie?
Si on peut se permettre la liberté de considérer que 4/4 à 60bpm = 2/4 à 120bpm, alors la polyrythmie est à la polymetrie ce que la division est à la multiplication (je vais me faire massacrer...)
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 08:33:49 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
793 Posté le 21/10/2016 à 08:31:43
En tout cas, je vais écrire "polymétrie" dans le test, comme ça je ne me ferai pas lyncher (pour ça)...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
794 Posté le 21/10/2016 à 08:31:53
x
Hors sujet :Citation :synthwalker, tu tiens un shop ou quoi ?!?
C'est pas à vendre ! C'est un collectionneur !
Le jour où il m'invite chez lui , je n'en bougerai plus, je me confondrai avec les murs !
Pierresilex
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
795 Posté le 21/10/2016 à 08:33:37
Wahouu les videos
Quand c'est des supers pros qui se font des trips avec le smile, c'est la fête !!!
J'adore
Effectivement, sujet très intéressant, merci les gars !
Pour le moment, je resterais dans des compos à ma hauteur parce que c'est pas simple du tout ce truc ... mais c'est sûr que là, les possibilités sont démultipliées.
C'est comme mettre du groove sur chaque piste mais avec décalages précis avec différentes échelles de temps pour chaque parties nan ? Comme sur une quatre voies d'autoroute avec des voitures qui roulent chacune sur leurs voies à des vitesses différentes mais qui ... je terminerais cette phrase plus tard ... je vais implosé !!!
.
Quand c'est des supers pros qui se font des trips avec le smile, c'est la fête !!!
J'adore
Effectivement, sujet très intéressant, merci les gars !
Pour le moment, je resterais dans des compos à ma hauteur parce que c'est pas simple du tout ce truc ... mais c'est sûr que là, les possibilités sont démultipliées.
C'est comme mettre du groove sur chaque piste mais avec décalages précis avec différentes échelles de temps pour chaque parties nan ? Comme sur une quatre voies d'autoroute avec des voitures qui roulent chacune sur leurs voies à des vitesses différentes mais qui ... je terminerais cette phrase plus tard ... je vais implosé !!!
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
796 Posté le 21/10/2016 à 08:37:02
Citation :
Exemple appliqué de polyrythmie (100% analo) :
Ben ça donne envie d'investir dans une BAR !
Au passage, avant hier j'ai vu les WARUM JOE qui jouaient avec une DR 880 : QUELLE PÊCHE !
Ils passaient juste après un groupe punk avec un vrai batteur :la DR déménageait 10 fois plus ! J'en reviens pas
Pierresilex
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
797 Posté le 21/10/2016 à 09:51:48
x
Hors sujet :Citation de boulooban :Mais la dernière Electribe est juste polyrythmique (au pas, elle).
J'ai bon ?
Elle est polymétrique
(les pistes peuvent avoir des longueurs de pas différentes, mais elles ne "bouclent" pas en même temps)
c'est intéressant aussi la polymétrie lorsqu'on veut avoir des séquences qui évoluent sans cesse, car les événements se décalent par rapport aux autres pistes, à chaque bouclage
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
798 Posté le 21/10/2016 à 09:53:34
Citation de synthwalker :
En tout cas, je vais écrire "polymétrie" dans le test, comme ça je ne me ferai pas lyncher (pour ça)...
ça veut dire que tu es en train de l'écrire là, en fait...?
(non parce qu'on ne va pas survivre si on l'a pas pour le we hein )
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
799 Posté le 21/10/2016 à 10:08:04
Oui je suis en train de l'écrire, je l'ai reçue avant-hier. Il faut aussi enregistrer des extraits... Donc ce n'est pas pour tout de suite...
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
800 Posté le 21/10/2016 à 10:21:53
Citation de pierresilex :
Ben ça donne envie d'investir dans une BAR !
Prend en deux. Pour de la polyrythmie c'est plus facile. Pour explique cà à un non musicien, je raisonne plus facilement en secondes (pas en notation musicale et comme en plus je ne suis pas très éduqué de ce coté, ...). Si on prend une mesure en 4/4 à 60 de BPM, elle dure 4 secondes. On la divise en 5 et on a 5 temps de 0.8 secondes. Effectivement dans des cas simples (3,4,5), on peut prendre le PPCM comme le disait alex.d et créer un last step à 4*5 (possible sur pas mal de BAR). Ou peut s'amuser à shifter tous les pas vers l'avant ou l'arrière si la BAR le permet mais c'est fastidieux (16/5 => pas à 0, 3.2, 6.4, ...).
Pour répondre à Boulooban, non ce n'est pas suffisant une MC303, à moins que l'on puisse faire du "3/3" ou du "5/5"
- < Liste des sujets
- Charte