Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 508 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
682
Ce serait dommage de perdre des pas, car sinon un mode song qui boucle c'est une super bonne idée....(cf tanzbar)
683
Citation de synthwalker :
D'après le manuel, si tu répètes 4 fois le même motif, tu bouffes 4 pas sur les 16, ça a l'air d'être conçu ainsi...
Je la reçois demain d'après UPS, donc je vérifierai ce point bien évidemment.

... ( Il passe par ou le camion de UPS, juste pour info ? ... :-D )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

684
Citation :

4.3 Créer un morceau
-Appuyez sur un bouton de Pas après l’autre pour choisir leur ordre de lecture.
Vous pouvez appuyer sur le même bouton de Pas plusieurs fois pour répéter ce
motif.
-
-Vous pouvez entrer jusqu’à 16 motifs, dont ceux que vous avez répétés

Pour moi, c'est 16 patterns maximum, répétition de patterns ou pas.

Autre chose, on peut éventuellement, pendant la lecture, enchainer à la main plusieurs songs, mais je n'ai pas vu comment se comportait le DrumBrute. En mode pattern, il y a une fonction Wait to Load Pattern, mais rien dans la notice sur une telle fonction en mode song. :noidea:

Pour info, le Midi Control Center est maintenant à jour et supporte le DrumBrute https://www.arturia.com/support/updates&manuals
685
Citation :
16 songs ! et 12 morceaux c'est chaud ? C'est moi où tu en as encore 4 de rab ?
d'autant plus qu'en ce qui concerne les patterns y'a moyen de siouxer ;)

C'est pas comme ça qu'il faut le voir, mais plutôt:

1 song = environs 10 patterns (je le fais à la louche hein)

Si ton set fait 12 songs 12x10 = 120 patterns

Et ça c'est juste ton set, si t'ajoutes tes nouvelles/anciennes idées que t'as pas encore développé, on va dire 10 patterns de plus qui traînent sur ta machine.

On est à 130 patterns "utile" et encore j'y suis allé à la louche et à la cool :-D

Pour s’approprier une machine et être intime avec elle, il faut pouvoir bosser tranquille.

Apres, c'est juste ma façon de vivre avec les boite à rythme...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

686
îl faut comment fonctionne la mémoire de cette machine mais normalement tu n'as pas besoin de 10 patterns distinct dans une song !
Et y'a moyen de moduler le même patterns plusieurs fois par exemple qui ne comptera comme un seul pour la mémoire interne
Pierresilex
687

Ah ouais, c'est quand même vachement plus limité que ce que je pensais.
Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène. Mais chacun ses méthode de travail hein :)

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 12:07:01 ]

688
Citation :
Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène

Le truc c'est que je compose le beat sur boite à rythme et je joue de la gratte ou claviers selon les morceaux et je chante dessus.
En gros la boite à rythme est vraiment notre batteur sur scene, donc il faut que ce soit fiable et efficace (pas d'ordi)
C'est pour ça que mon attente d'une boite à rythme et bien spécifique.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

689
Une song de 16 bar c'est ridicule : ça doit être une erreur d'expression dans le manuel....à 120 bpm ça fait des songs de 32 secondes...
690

Citation de : Tsaddeous

Citation :
Bon, après si c'est pour juste enchaîner des patterns déjà faits, je vois pas trop l'intérêt d'une BAR sur scène

Le truc c'est que je compose le beat sur boite à rythme et je joue de la gratte ou claviers selon les morceaux et je chante dessus.
En gros la boite à rythme est vraiment notre batteur sur scene, donc il faut que ce soit fiable et efficace (pas d'ordi)
C'est pour ça que mon attente d'une boite à rythme et bien spécifique.

Un ordi c'est assez fiable et efficace hein :)
Mais bon, je comprends qu'on puisse être allergique.