Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 509 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
2 secondes pour 4 temps à 120 bpm (16 pas) x 4 (pour un motif de 64 pas) x 16 motifs (pour une Song) = 128 secondes = 2,13' = 2'08"
702
Citation de synthwalker :
x 16 motifs (pour une Song)

Et il y aurait pas comme sur les Electribe une valeur de répétition des motifs ?
-motif de precount (1 mes) *2
-motif d'intro (2 mes) *8
-motif part1 (4 mes) *4
etc...
:noidea:
703
Citation :
128 mesures à 120 bpm c'est pas plutôt 4 minutes 16 ?
Si bien sûr icon_facepalm.gif
C'est 64 mesures, comme dans mon premier calcul. :oops2:
704

En toute sincérité, je pense qu'il est complètement impossible qu'une marque sorte un mode song limité de la sorte, et qu'il y a un truc qu'on comprend pas ou qui est mal traduit / expliqué / etc.

705
Oui, 2'08", mais les morceaux bouclent et une chaîne de 16 motifs pour la section rhythmique d'un morceau c'est déjà pas si mal je trouve, en plus une résolution au 1/16 sur 64 pas sur toutes les pistes de tous les motifs d'un morceau n'est qu'un cas très particulier et pas forcément le plus créatif et il reste en plus l'option de désactiver la quantification...
D'ailleurs je me pose une question annexe qui n'est pas du tout évoquée dans le manuel : vu que chaque piste d'un motif peut avoir un nombre de pas et une base temporelle différents, comment le mode "song" détermine la fin d'un motif pour passer au suivant ? Il y a plusieurs options aux effets très différents, dans le meilleur des cas ça correspondrait à la complétion de l'interférence (le moment où toutes les pistes se trouvent de nouveau sur le premier pas en même temps), dans le pire à une longueur fixe, comme celle de la piste la plus longue, c'est dommage qu'ils ne soient pas explicites sur ce point.
706
Citation de Push-Pull :
Citation de synthwalker :
x 16 motifs (pour une Song)

Et il y aurait pas comme sur les Electribe une valeur de répétition des motifs ?
-motif de precount (1 mes) *2
-motif d'intro (2 mes) *8
-motif part1 (4 mes) *4
etc...
:noidea:

Si mais le manuel est ambigu, j'ai quand même l'impression que ces 16 motifs incluent les répétitions :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:05:12 ]

707
Le manuel est clair, dès qu'on entre un motif, on bouffe un pas. Si on veut répéter le même motif 3 fois, on bouffe 3 pas...
Ce sont les membres d'AF qui nous enduisent d'erreur en ne comprenant pas ça ! :-D
708
Pour moi, la notice est claire. Mais j'espère me tromper.

Citation :
en plus une résolution au 1/16 sur 64 pas sur toutes les pistes de tous les motifs d'un morceau n'est qu'un cas très particulier
Je dirais que c'est le cas le plus fréquent. Une résolution en 1/8 double la durée, mais on entre dans quelque chose de beaucoup plus mécanique question rythmique.
709
usw et sw: * ça serait bien ballot de limiter cette machine à ce point. Mais heureusement on est dans la partie software du truc, donc dans l'updatable.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
710

Citation de : synthwalker

Le manuel est clair, dès qu'on entre un motif, on bouffe un pas. Si on veut répéter le même motif 3 fois, on bouffe 3 pas...
Ce sont les membres d'AF qui nous enduisent d'erreur en ne comprenant pas ça ! :-D

ah oui en effet, je viens de lire et c'est très très clair. Et bien dommage haha. On dira que le mot "song" est un peu exagéré pour un mode qui est pourtant assez intéressant pour créer des séquences pleine de variations.