Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 369 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
erewhon, tu médis. Il y a 12 pistes sur une TR-09. :oops2:
672
Citation :
Pour un concert avec 10/12 morceaux par exemple, ça va etre un peu chaud
:8O:
16 songs ! et 12 morceaux c'est chaud ? C'est moi où tu en as encore 4 de rab ?
d'autant plus qu'en ce qui concerne les patterns y'a moyen de siouxer ;)
Pierresilex
673
En fait ce n'est pas le nombres de pistes qui pose problème, mais leur durée qui me parait un peu courte. 16 patterns de 64 pas maximum, avec une résolution de 1/16 et un tempo de 120, ça nous fait 2'08".
Je n'ai pas vu de fonction de chainage de pistes.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 23:33:43 ]

674

Nan mais ça doit être 16 songs dans lesquelles tu pioches parmis 16 patterns à chaque fois, non ?

Tu dois pouvoir foutre 8 fois le 1, puis 4 fois le 7, 2 fois le 5, etc. C'est un peu le principe non ?
Parce que si t'enchaînes juste les 16 patterns dans l'ordre, c'est plus vraiment un mode song, mais un pattern de 1024 pas icon_biggrin.gif

675
Citation :
erewhon, tu médis

Oui!

De toute façon qu'elle que soit celle choisie faudra faire avec ce qu'elle propose, ou lui adjoindre un truc pour contourner. Cet instant de sens commun éminemment philosophique vous est offert à titre de méditation inutile, bonne journée à tous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

676
j'ai toujours trouvé que les séquenceur de BAR était limité (sur la durée, genre souvent 4 mesures par pattern) du coup j'ai toujours utilisé mes BAR en expandeur et n'est par conséquent jamais eu le probléme que vous cité... une machine pour toute les gouverner (séquencer), c'est ma philosophie (merci rs-7000) :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

677
J'ai l'impression que les Songs sont plus un moyen de faire des super Patterns, car elles bouclent si je ne me buse...
D'après le manuel : "You can enter up to 16 patterns, including the ones you repeated". Donc répéter un Pattern mange un pas à chaque fois, ce qui est vraiment dommage !

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 07:57:43 ]

678
Pourquoi ça mangerait 1 pas?
679
Citation de Krâpôd :
En fait ce n'est pas le nombres de pistes qui pose problème, mais leur durée qui me parait un peu courte. 16 patterns de 64 pas maximum, avec une résolution de 1/16 et un tempo de 120, ça nous fait 2'08".
Je n'ai pas vu de fonction de chainage de pistes.
icon_facepalm.gif hahaha, celle-là il fallait la trouver...on peut pousser plus loin l'absurdité shadock : si tu supprimes les blancs tout se réduit à une poignée de secondes....et une guitare je te dis pas : 22 fretes pour 6 cordes, soit 132 sons, avec 1 seconde par son ça nous fait des chansons de 2mn12 maxi
680
D'après le manuel, si tu répètes 4 fois le même motif, tu bouffes 4 pas sur les 16, ça a l'air d'être conçu ainsi...
Je la reçois demain d'après UPS, donc je vérifierai ce point bien évidemment.