Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/888
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 133 165 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation :
je préfèrerais largement investir dans une Acidlab Drumatix d'occasion , plus fidèle aux " Grands Anciens ".

+10, j'adore la drumatix
892
Citation de benbrush :
Citation :
je préfèrerais largement investir dans une Acidlab Drumatix d'occasion , plus fidèle aux " Grands Anciens ".

+10, j'adore la drumatix

ou a peine plus cher que drum brute pour un vrai son analogique : TANZBAR en occsion

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 12:28:54 ]

893
c'est quoi un faux son analogique ?

Beat Thang 4 Life

894
Citation :

Un vrai son numérique;)
895
Citation :

Un son analogique qui ne correspond pas à tes attentes fussent-elles numériques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

896
Citation de circus :

Un faux son analogique est un son qui à tout l'air d'un vrai , mais qui a l'oreille sonne à l'inverse des caractéristiques d'un son analogique a savoir : chaud , rond, dynamique et pechu , et avec des défauts "musicaux".
Allez le drum brute a moins une de ces caracteristiques : rond.
897
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse:-D
898
Citation :
à l'inverse des caractéristiques d'un son analogique

Le Minilogue, le Parva, le Xenophone sont donc alors de faux analogiques bien que constitués de circuit sanalogiques, un son produit par des circuits analogiques est par essence "analogique" bien que produit électroniquement et ce quelque soit la façon dont il sonne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 12:42:50 ]

899
Oui pour l'utilisation studio l'absence de sorties separees physiques est totalement rédhibitoire, je viens de vendre la tr8 pour cette raison, bien sûr il y a une integration possible dans le DAW mais ça n'est pas synchro.
Bref j'attends la nouvelle édition de la tanzbar qui remplit tous mes critères et je retourne bosser sur l'octatrack ;-)
900
Citation de erewhon :
Citation :
à l'inverse des caractéristiques d'un son analogique

Le Minilogue, le Parva, le Xenophone sont donc alors de faux analogiques bien que constitués de circuit sanalogiques, un son produit par des circuits analogiques est par essence "analogique" bien que produit électroniquement et ce quelque soit la façon dont il sonne...

Toutafé :bravo:

c'est pourquoi il faudrait se dire (une bonne fois pour toutes) qu'un son provenant de circuits analogiques peut très bien être perçu comme "froid", "métallique"... et à l'inverse un son provenant de circuits numériques peut être au contraire perçu comme "chaud", "rond" etc.
puisque, par définition, ces termes sont de toutes façons subjectifs ;-)

Donc prenez le son qui vous plait!

on s'en fout un peu de toutes ces considérations (qui sont devenues plus marketing qu'autre chose)
surtout qu'au final tout ce petit monde a vocation à se retrouver au sein d'un mixage distribué en format mp3 :facepalm: