Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 551 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Citation de buster :
Quelqu'un a-t-il reçu sa drumbrute ?
Avez-vous une idée de la date réelle de disponibilité ?
Toujours la même blague, on annonce des dates qui ne sont jamais tenues... cette vilaine habitude commence à me les briser!

Font chiez, pas encore de mail de welcome ...
Is pensent même pas aux drogués ( de consommation )

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

992
Citation :
En fait un pote et moi on a les nôtres.

Donc bientôt 2 avis ! :aime:

Vive les BPM !

993
Tiens j'ai trainé cet aprem dans une boutique (parisienne), et comme Jan Tempa ai pu poser mes doigts, entre autres, sur un minimoog D puis la drumbrute... Tout ceci cependant avec un casque sur les oreilles... punaise...
Bon c'est bizarre la drumbrute ça m'a pas donné envie... bien aimé le 2e quick, pas le premier, le reste des sons bof bof... comme l'impression qu'après quelques minutes on allait tourner autours des mêmes sonorités tout le temps... pas trop aimé les pads non plus, tendance je sens pas la vélocité, et la snare partait 2 fois au lieu d'une... mmm question d'habitude probablement... bref 5mn sans plus... pas de coup de coeur... je me suis plus éclaté à tourner les boutons d'un roland jx-03 tout en ignorant la tr-09 non branchée juste à côté...
Par contre le model D mortel, mais c'est une autre histoire... et un autre prix... ;) puis :(((

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 22:21:44 ]

994
Citation de mellomicro :
Tiens j'ai trainé cet aprem dans une boutique (parisienne), et comme Jan Tempa ai pu poser mes doigts, entre autres, sur un minimoog D puis la drumbrute... Tout ceci cependant avec un casque sur les oreilles... punaise...
Bon c'est bizarre la drumbrute ça m'a pas donné envie... bien aimé le 2e quick, pas le premier, le reste des sons bof bof... comme l'impression qu'après quelques minutes on allait tourner autours des mêmes sonorités tout le temps... pas trop aimé les pads non plus, tendance je sens pas la vélocité, et la snare partait 2 fois au lieu d'une... mmm question d'habitude probablement... bref 5mn sans plus... pas de coup de coeur... je me suis plus éclaté à tourner les boutons d'un roland jx-03 tout en ignorant la tr-09 non branchée juste à côté...
Par contre le model D mortel, mais c'est une autre histoire... et un autre prix... ;) puis :(((

AAAAargh, tu m'inquiètes, le doute ma bite.
Je verrais bien remarque :)
Le model D, le Moog c'est bien cela ?

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 02:14:04 ]

995
Oui le Model D le "reissue" Moog. Honnêtement je n'ai jamais été convaincu par le "bla-bla-bla" vintage/ reissue/ et tout et tout.....mais alorsc'est scotchant.
Pour la DrumBrute, donc y en a d'autres qui doivent l'avoir, C'est un tout petit peu plus large que le format Minibrute, mais c'est pas enmétal.
Le son est énorme et franchement original, j'ai envie de dire, enfin.......
Je me fais une grosse journée avec demain.....si vous avez des questions!!!!!:8O:
996
Citation :
pas trop aimé les pads non plus, tendance je sens pas la vélocité, et la snare partait 2 fois au lieu d'une... mmm question d'habitude probablement...

vraisemblablement les mêmes que le beatstep pro. ça me faisait pareil quand je l'avais , aucun feeling. mon TFP a des pads nettement meilleurs
997
Oui comme y a pas de vélocité sur les sons de la DrumBrute, c'est assez pertinent ;) :(((:(((:(((:(((
Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 10:48:16 ]

998
Citation :
Oui comme y a pas de vélocité c'est assez pertinent

Ca explique. Quand même, surprenant de faire une bar à pads sans vélocité, non ? :8O:

Citation :
AAAAargh, tu m'inquiètes

J'ai pas non plus été horrifié, juste pas le coup de coeur, après avoir joué avec le moog en plus... comme tout c'est un peu à l"usage qu'on peut se rendre compte... même si le premier abord d'une machine peut être pertinent également...
999
Citation :
Ca explique. Quand même, surprenant de faire une bar à pads sans vélocité, non ? :8O:

non pas tant que ca sur une BAR full analo, deux velocités, un normale /une "accent" avec l'avenement du numerique on a oublié que c'est normal. d'apres arturia implanté des controles numeriques en plus aurit fait monter le prix et l'objectif ici etait de proposer une bar analo à prix plancher
Thom'
1000
Citation de Jan :
Je me fais une grosse journée avec demain.....si vous avez des questions!!!!!:8O:

Alors cette fameuse cymbale inversée, contrôlable en tone et en decay ?!
Et l'accent modifie quoi sur chaque instru ??
Merci !!