réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 997 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
Napator32
*Seed*
Sysex and sun
Napator32
[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 00:29:50 ]
Anonyme
Quand est-ce que ROLANTURIA va sortir sa DRUMBRUTE 909 ???
frica
pico
Je pense que sur une utilisation studio la drumbrute ecrase le clone de la 909,
Tu peux argumenter ? En quoi des sons de TR-909 équivalent à l'originale (ben oui la techno ACB ça marche plutôt bien) ne sont pas utile pour un travail studio ?
erewhon
ne sont pas utile pour un travail studio ?
Ne fut-ce que parce-que ça te contrarie...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
choquette
Je pense que Frica se réfère à l' absence de sorties séparées analogiques , pour moi aussi ça gâche tout , sinon elle me plairait beaucoup cette TR-9 . Pour moi tout l’intérêt d'une B.A.R c'est de pouvoir sortir chaque piste sur une table et pouvoir jouer avec les pan, EQ FX. Tant pis je vais devoir continuer avec mes samples de 909 sur mon E-Mu Emax , en attendant de pouvoir me payer une NAVA ( toute montée ) d' occasion.
Pour moi le défaut de la DrumBrute c'est la cohérence sonore : les différents sons oscillent entre ceux de la CR-78 et ceux de la TR-909 , et puis le Zap et le Disco Tom ( à la Akai TomCat ) semblent avoir étés rajoutés comme çà par hasard et ne s'intègrent pas du tout au reste . Le Rimshot est une catastrophe .
Je n' ai rien contre les b.a.r 70's style Minipops ... mais ça n' a rien à voir au niveau ambience ( univers sonore ) avec le son du kick, snare , Hi-Hat et cymbales qui sont plutôt agressifs ( dans un style 909 pour le kick et la snare , et dans un style TR-606 / DR-110 pour les Hats et les cymbales ) , je trouve les MFB 522 Tanzbar et Tanzbar Lite plus cohérentes à ce niveau du choix des différents sons.
Je me doute que les gens d' Arturia ont voulu privilégier la polyvalence , mais une Ba.R analo de toute façon ce sera jamais très polyvalent ( même l' Elektron AR a encore des progrès à faire à ce niveau là , malgré les nouveaux moteurs sonores rajoutés dans la dèrnière Update de L' O.S , je parle de la partie analogique bien sur )
Mais pour rester dans cette gamme de prix , je préfèrerais largement investir dans une Acidlab Drumatix d'occasion , plus fidèle aux " Grands Anciens ".
dekalboy
Pour moi le défaut de la DrumBrute c'est la cohérence sonore : les différents sons oscillent entre ceux de la CR-78 et ceux de la TR-909 , et puis le Zap et le Disco Tom ( à la Akai TomCat ) semblent avoir étés rajoutés comme çà par hasard et ne s'intègrent pas du tout au reste . Le Rimshot est une catastrophe .
+1
- < Liste des sujets
- Charte