Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 857 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
Citation :
En tout cas ce que j'observe en lisant tous ces derniers posts, et qui est tres sympa, c'est de constater qu'il commence a y avoir un max de choix pour satisfaire tout le monde, et que presque chaque personne qui poste ici (meme si elle critique parfois) aime en particulier une machine parmis d'autres (sauf erewhon qui comme d'hab nous fait le comique de service :mdr: :bravo: ). Electribe, drumbrute, TR09, AR, toraiz, MFB etc..

Et comme si ça ne suffisait pas: MFB ressort sa 522 en eurorack avec contrôles + étendus à +/- 100€ le module (9 modules dont nouveau seq + interface midi),

http://mfberlin.de/

:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:55:30 ]

942
Moi je dis rien ne vaut un bon batteur sur une batterie acoustique :-D:-D

Oui je sais je provoque :-D

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 23:06:14 ]

943
Je ne connaissais pas la LXR, mais en une vidéo youtube, elle fait plaisir aux oreilles.

944
Citation de Vince_ :
Je ne connaissais pas la LXR, mais en une vidéo youtube, elle fait plaisir aux oreilles.

Bien sûr cette machine déchire !
Ca ca envoie au moins !
Je viens de vendre ma machinedrum à UN pote pour me la prendre :bravo:
Mais bon c est hors sujet ici c est PAS comparable le son n a rien à voir
945
x
Hors sujet :
J'ai eu la LXR et c'est clair que c'est un petit bijou mais pourquoi revendre une machinedrum pour se l'acheter? il me semble mais je n'ai pas eu de machinedrum que cette dernière est plus complète....
946
x
Hors sujet :
peut etre aussi plus complexe à programmer, la reputation des elektron "usine a gaz" vient des mono machine et machinedrum alors que leurs dernieres comme l'analog rytm sont assez accessible
Thom'
947
C'est bizarre j'ai l'impression que cette LXR est la reprise du beat707 avec un lecteur de sample

Ça ressemble à du diy
948
Citation de ipm :
C'est bizarre j'ai l'impression que cette LXR est la reprise du beat707 avec un lecteur de sample

Ça ressemble à du diy

C'est le cas, en kit a monter soi même avec flashage de rom à la clef, ce qui demande pas mal d'investissement personnel et explique pourquoi on en voit assez peu,

https://www.sonic-potions.com/lxr

Et pour la synthèse c'est un mélange de VA et de FM.
949
x
Hors sujet :
C'est du DIY qui ressemble fortement à la machinedrum il me semble mais avec une ergonomie simplissime et une programmation très easy. L'option lecture de samples est un petit plus car la mémoire dédiée aux samples est rikiki, si je me souviens bien une quinzaine de samples grand max. Par contre il y a une option de morphing entre deux presets aux choix pour chaque patch qui est assez mortelle des options de beatrepeat,mute pistes et possibilité de faire des basses,leads,fx,drones avec 6 LFO assignables à une quantité de parametres et aux pistes que l'on veut....c'est un vrai petit bijou avec sorties séparées (4 je crois) et possibilités de monter un kit de trigger pour un rapport qualité prix imbattable...;
950
Je me méfie du DIY non pas pour le son ou la qualité de l'ergonomie, mais pour le SAV.

Je m'étais bcp investi dans du DIY (beat707 notamment) j'en étais super content jusqu'au jour où le concepteur a décidé de tout plaquer du jour au lendemain sans suivi....

Donc maintenant j'achète du matos d'une boîte qui a plusieurs modèles dans sa gamme. Je ne joue plus aux Alpha testeurs