Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/868
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 231 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781

 Juste histoire de recentrer le sujet... Apparemment le gars n'utilise pas trop d'effet pour réellement nous rappeler un "putain de bon morceau"... si ça ce trouve Marc Bell est toujours vivant et il a une drumbrute!

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:21:06 ]

782
Pas mal du tout :)
Simple, efficace, merci.
Cette Bar, couplé avec un synthé de type soustractif avec un arpégiator, et la, si tu rajoutes de " petits effets ", pfufffff, !
Je viens de me faire un live plaisir, c'est géant, tu es toujours en mouvement, il y a forcément un truc pour faire évoluer et cela, rien ne vaux le potard, même de merde ! ( juste le fader que je n'est pas sur ma table de mix ... :/ )

ah, J'oubliais, bonne année.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 01:08:36 ]

783
tu portes bien ton pseudo toi lool
784
Oh !
C'est la nouvelle année qui te donnes ce pouvoir ?
Alors bonne année :)

Je retourne dans la tech 90-2000.

( C pa mechant, juste ironique ta mère )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 16:23:56 ]

785
Je reposte cette vidéo, est ce qu'un possesseur de Drumbrute peut me confirmer que la caisse clair qu'on entend à 5:10 peut être obtenu juste avec la Drumbrute ?
Il dit que c'est que les sons de la Drumbrute, mais quand même j'ai un petit doute.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

786
Peut être une combinaison snare + clap ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

787
A mon avis y à du retraitement au cul comme sur le zap ou il y a un delay.

Sinon j'ai eu un peu de temps grâce aux vacances, et j'ai pu me lâcher un peu avec la drumbrute (entre la fabrication d'un meuble de studio et la remise en rack de tous mon modulaire).

Clairement en Dry on en fait vite le tour niveau sonorité, surement plus de possibilité en poussant le layer et le séquençage.
Aucun problème de midi pour le moment.

En mode utilisation du modulaire et de la drumbrute c'est une tuerie, le rim déclenche bien mon séquencer nickel.
Le kick 1 dans des distos c'est juste le panard (dreadbox drive et eowave germania).
Le kick 2 perd de ça saveur passé dans la disto mais en l'utilisant dry en layer de la disto il rajoute une touche de sub par dessus le kick 1 distordue et ça claque.
Pour l'ensemble des sons un petit passage par divers filtres offre une palette de son plutôt convenable (même si je n'ai pas encore réussi à suffisamment faire claqué le snare a mon gout (testé via un wasp et un sem).
Je n'ai pas encore approfondie la taf avec de la reverb.
Par contre j'ai testé pas mal de petit truc avec le module d'effet wasp de mutable, et le errorbox et la pas mal de possibilité s'ouvre notamment en retraitant les toms/congas.

Sinon coupler avec une voie de synth en utilisant le zap comme source de modulation et un séq trigger depuis la sortie rim c'est vraiment le panard...

Je trouvais la DB peu convainquante à BPM lent (sous 150) mais avec du traitement j'arrive a tomber doucement le BPM.

Bref, le top pour qui veut une bar analo pour faire de la hardtechno, ou pour ceux qui ont déjà du traitement / table de mix/ carte son multi entrée.

Petit exemple de ce que ça donne ;) (attention en mode acidcore / mental )


788
Quelqu'un a testé de séquencer une 9090 ou airbase ou une autre bar avec la Drumbrute ?
789

tu devrais essayer de sequncer ta 9090 avec une TR09...

790
Citation de Tsaddeous :
Je reposte cette vidéo, est ce qu'un possesseur de Drumbrute peut me confirmer que la caisse clair qu'on entend à 5:10 peut être obtenu juste avec la Drumbrute ?
Il dit que c'est que les sons de la Drumbrute, mais quand même j'ai un petit doute.


Paul a confirmé qu'il s'agit d'un sample ajouté sur GearSlutz il y a plusieurs semaines
(Voir ici https://www.gearslutz.com/board/12293797-post1160.html )

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 16:51:53 ]